Bullipop Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 J'ai une nouvelle question (je ne sais pas si c'est hors sujet ici ...) : comment fait-on pour avoir son NUMEN ? Car je voudrais télécharger le livre du maître "Pour comprendre les mathématiques, CE2".
Samuel24 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre ! Comment il peut y avoir des délais aussi longs ! Les personnes l'ayant commandé par le passé directement chez l'éditeur le reçoivent 2 ou 3 jours après... Et là, ... Samuel24, c'est le délai annoncé ou le délai réel ? Merci pour ton lien : c'est toujours bien d'avoir des pistes. Apparemment, le délai a quelque peu changé: la livraison est avancée entre le 3 et le 8 août, en ayant commandé le 21 juillet (donc 2 semaines et des poussières).
Claire22 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 J'ai une nouvelle question (je ne sais pas si c'est hors sujet ici ...) : comment fait-on pour avoir son NUMEN ? Car je voudrais télécharger le livre du maître "Pour comprendre les mathématiques, CE2". L'an dernier, dans l'académie de Paris, on les a seulement eus en novembre si je me souviens bien...
cigel Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre ! Comment il peut y avoir des délais aussi longs ! Les personnes l'ayant commandé par le passé directement chez l'éditeur le reçoivent 2 ou 3 jours après... Et là, ... Samuel24, c'est le délai annoncé ou le délai réel ? Merci pour ton lien : c'est toujours bien d'avoir des pistes. Apparemment, le délai a quelque peu changé: la livraison est avancée entre le 3 et le 8 août, en ayant commandé le 21 juillet (donc 2 semaines et des poussières). Bonjour, si je peux me permettre, car j'ai également commandé ce livre le 25 juillet chez Amaz.. le délai annoncé était de 1 à 3 semaines donc entre le 4 et le 11 août. Je l'ai finalement reçu le 28 juillet !! Et je confirme, ce livre est vraiment une mine d'informations !!
tristepucine Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Oui moi aussi je confirme que les délais chez Ama... ne sont pas si longs; je l'ai commandé le 26 juillet, ils m'annonçaient une réception au plus tard le 2 août. Il a finalement été expédié le 28 et dans ma boîte aux lettres le 29! En plus le port est gratuit,c'est donc intéressant! Je le dévore depuis!
Samuel24 Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre ! Comment il peut y avoir des délais aussi longs ! Les personnes l'ayant commandé par le passé directement chez l'éditeur le reçoivent 2 ou 3 jours après... Et là, ... Samuel24, c'est le délai annoncé ou le délai réel ? Merci pour ton lien : c'est toujours bien d'avoir des pistes. Apparemment, le délai a quelque peu changé: la livraison est avancée entre le 3 et le 8 août, en ayant commandé le 21 juillet (donc 2 semaines et des poussières). Bonjour, si je peux me permettre, car j'ai également commandé ce livre le 25 juillet chez Amaz.. le délai annoncé était de 1 à 3 semaines donc entre le 4 et le 11 août. Je l'ai finalement reçu le 28 juillet !! Et je confirme, ce livre est vraiment une mine d'informations !! C'est vrai. Finalement je l'ai reçu cette semaine, bien avant la première date annoncée.
pepperoni Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Carole6 j'ai également eu des CE1/CE2 durant cette année de PES donc si tu as besoin n'hésite pas non plus à me poser des questions. En revanche, moi j'ai trouvé cette année particulièrement difficile (beaucoup de mal à gérer CE double niveau. Pour le français et les maths ça va ça se gère bien (en maths phases communes perso j'ai préféré ne pas faire même si effectivement certaines notions s'y prêtent bien). Ce qui est plus dur c'est pour l'histoire-géo et la découverte du monde (pour les sciences un conseil fais en commun le plus de choses que tu peux): là j'ai vraiment galéré! Pour ceux qui ont leur affectation moi je vous dis bossez à fond (emploi du temps, programmations et progressions, quelques séquences pour les 2 premières semaines). Evitez d'acheter trop de bouquins de théorie et privilégiez ceux de pratique (c'est de ça dont vous avez besoin pour commencer). Cette année est très dure (peut-être plus dans certains départements que dans d'autres)et je pense que beaucoup de PES de cette année ont dû passer par des phases dépressives. Attention, je ne veux pas vous faire peur, on finit par s'adapter et on se sent de plus en plus à l'aise au fur et à mesure de l'année quand tout prend place. C'est à ce moment qu'on se dit : "j'aime ce boulot" (oui avant ça on peut parfois être dégoûté...). Mais pour éviter d'être submergé trop tôt anticipez le plus possible, vous serez moins angoissés à l'approche du jour "j". Pour ceux qui n'ont pas leur affectation essayez de trouver des programmations pour chaque niveau et lisez les simplement. Ca ne sert à rien de partir dans tous les sens , d'autant que vous n'aurez pas le temps de travailler toutes les matières pour chaque niveau.
alinedu39 Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Merci pour ces quelques idées. Je serai PES à la rentrée et ne saurai que le 30 août dans quelle école je suis affectée et quel niveau j'aurai. Mais je ne sais pas si on sera en tuilage juqu'aux vacances de la Toussaint ou si on aura déjà notre propre classe. Tout est bien flou ! En attendant, je rumine un peu car je ne peux rien préparer. Du coup je repère 2/3 docs intéressants à droite à gauche (avec l'aide d'EDP ) et je lis "Réussir sa classe tous les jours... ou presque). J'ai préparé, à partir de ce support, plein de questions à poser quand je rencontrerai le directeur/la directrice. Bonne fin de vacances à tous !
Matteo64 Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Merci pour ces quelques idées. Je serai PES à la rentrée et ne saurai que le 30 août dans quelle école je suis affectée et quel niveau j'aurai. Mais je ne sais pas si on sera en tuilage juqu'aux vacances de la Toussaint ou si on aura déjà notre propre classe. Tout est bien flou ! En attendant, je rumine un peu car je ne peux rien préparer. Du coup je repère 2/3 docs intéressants à droite à gauche (avec l'aide d'EDP ) et je lis "Réussir sa classe tous les jours... ou presque). J'ai préparé, à partir de ce support, plein de questions à poser quand je rencontrerai le directeur/la directrice. Bonne fin de vacances à tous ! Tu as très bien fait et malheureusement tu ne peux rien faire de plus ... ah SI, profiter de tes vacances !
libertad Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Bonsoir, Je suis en M2 et j'ai une petite question: si jamais on a le concours (on croise les doigts...), à quelle date connait-on notre poste de PES? Je sais que j'ai un peu de temps mais c'est pour organiser mon été: job ou pas? prép ou pas? ... Je suis dans l'académie de Rennes si jamais ça varie entre académies. Merci beaucoup
jolicoeur76 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, Pour éviter un nouveau sujet, je rebondis sur celui-ci. La rentrée me stresse un peu aussi car finalement on n'en sais pas plus que ça donc comme j'arrête mon boulot actuel début août pour me prendre 1 mois de vacances (bien méritée après 1 an de travail continu dans un domaine barbant ^^ et pour être en forme pour la rentrée...) j'aimerais savoir si vous connaissez des livres ou des revues "indispensables" ou bons à lire. J'ai relevé "Réussir sa classe tous les jours ou presque" et la revue la classe mais y en a-t-il d'autres? Merci pour vos réponses
blancheneije Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Profitez de vos vacances!!! Moi non plus, lorsque j'ai eu le concours, je ne connaissais pas mon affectation, ça ne sert à rien de se préparer pour tous les niveaux, mais par contre profiter des vacances pour se reposer et attaquer la rentrée serein et en forme, ça c'est vraiment la meilleure chose à faire!
Messages recommandés