lydie12 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, Une question délicate jusqu'alors sans réponse ! Je suis PES cette année, sans habilitation en langue. Qui doit donner les cours d'anglais dans ma classe de ce1-ce2 ? Dois-je valider une habilitation pendant cette annéee de PES ? J'attends vos avis avec impatience !
coquillette2271 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 bonjour, j'étais PES cette année et malgré le fait que je n'ai aucune habilitation moi non plus, c'est bien moi qui donnais les cours d'anglais. Cela vient peut être du fait que j'étais dans une petite école (RPI) donc que aucun collègue ne pouvait me prendre ma classe, mais je pense plutôt que l'habilitation n'est pas obligatoire. Voilà pour mon cas. Bon courage pour cette année qui parait dure au début, mais on s'y fait.
bibu Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 A priori, depuis l'année dernière, le simple fait de passer le concours te donne l'habilitation. C'est même assez peu clair, et c'est difficile d'avoir une réponse franche : moi, j'ai passé le concours avec l'espagnol en LV, et je serais habilitée en anglais... si... Bon, pas grave, je m'en sors aussi en anglais, mais quand même
ptitelolo Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Pour éviter de payer des intervenants, ils donnent l'habilitation avec le concours maintenant ...
marie87 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Pour le Rhône cette année, seuls les PES ayant eu 15 à l'épreuve de langue ont été "habilités" officiellement et peuvent demander des postes fléchés par exemple. Par contre, pour ce qui est d'enseigner....
Bubble Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Pour la Gironde, ce sont les PES qui ont plus de 12 qui ont l'habilitation. Ils peuvent postuler sur des postes fléchés. Les autres ont une habilitation provisoire. C'est à dire que l'on doit enseigner la langue dans nos classes mais on ne peut pas postuler aux postes fléchés. On a 3 ans pour passer l'habiliattion "permanente".
Bullipop Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Pour les BDR, tous les PE peuvent enseigner l'anglais !
Buzzcocks Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 J'étais PES cette année (académie de Versailles), et ceux qui avaient eu 10 au concours étaient habilités. Visiblement, maintenant le fait d'avoir le concours engendre l'habilitation. Mais ça peut changer...
maya06 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour, Une question délicate jusqu'alors sans réponse ! Je suis PES cette année, sans habilitation en langue. Qui doit donner les cours d'anglais dans ma classe de ce1-ce2 ? Dois-je valider une habilitation pendant cette annéee de PES ? J'attends vos avis avec impatience ! Tout doit dépendre, une fois encore, de ton académie, voire de ton ien. L'an dernier, j'étais PES dans la 11e circo du 94 et mon ien exigeait que tous les PE (du PES au T7 inclus) enseignent l'anglais dans leur classe.
Lexdra Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Les postes fléchés sont des postes "réservés" aux enseignants qui ont l'habilitation. Ils doivent impérativement enseigner l'anglais (ou autre langue comme l'allemand) dans leur classe et souvent dans quelques autres classes ou dans toutes (tout dépend du nombre de classes, tu ne peux pas passer ton temps hors de ta classe à faire anglais, une limite est fixée). Ces postes sont à demander lors du mouvement.
bibu Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Pour ce qui est de l'habilitation, j'ai passé le concours l'an dernier avec Espagnol (et Anglais en option). Sur IProf, il est noté que j'ai les deux habilitations. Je pense qu'on a été habilités d'office en anglais (pour les besoins du service...) et que ceux qui avaient choisi une autre langue ont en plus l'autre habilitation.
Messages recommandés