Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me mèle à votre discussion, apperement les habilitations vont disparaitre, et tout le monde devra enseigner l'anglais dans sa classe...

Ce qui est débile quand je vois que moi même je ne sais pas aligner 3 mots en anglais.

Par contre j'ai l'habilitation allemand.

J'aurai aimé demander des postes fléchés aux mouvements...

Alors que je sais qu'il y en aurait eu de disponibles, ils ont fait le choix de ne pas les renouveller, la langue enseigner sera en fonction de ceux qui sont dans l'école.

Cette année j'étais dans une école où on enseignait que l'allemand, c'était moi du coup qui le faisait et décloisonnait.

Ils auraient pu me renouveller, ils en avaient la possibilité. Mais du coup, non, alors dans cette école qui avait été choisi pour l'allemand, commme au collège il y avait une classe bilangue, les enseignants(certains sans habilitation car trop vieux ! lol) seront obligés d'enseigner l'anglais dans leur classe, si personne n'est habilités sur l'école, sauf au CP... donc du CE1 au CM2...

Et bien elles avaient les boules les collègues !

Posté(e)

Je n'ai pas l'habilitation je l'ai tenté l'année dernière mais je l'ai râtée. Donc, pas habilitée (pourtant mon concours date de 2008 donc épreuve de LV). Et ça n'empêche que l'année dernière, j'ai fait anglais dans ma classe toute l'année, et cette année, sur 2 de mes fractionnés, j'ai fait l'anglais (et il en sera de même à la rentrée).