Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà l'année passée, je donnais seulement les leçons de géométrie à apprendre à la maison. J'avais envie de leur donner des tracés pour s'entraîner à la maison mais je ne l'ai pas fait car les devoirs "écrits" sont interdits. Je me demande si faire des tracés en géométrie est considéré comme des devoirs "écrits".

Qu'en pensez-vous? Donnez-vous des exercices de géométrie à faire à la maison?

salazie

Posté(e)

Ce sont bien des devoirs écrits, mais j'en ai toujours donnés. Cette année j'avais des cm1 et des cm2 en géométrie (1/4 décharge) et j'en donnais.

C'est le meilleur moyen pour qu'ils s'entraînent, qu'ils puissent avoir un coup de main à la maison si besoin est. Et, malgré les textes, nombreux sont les inspecteurs qui sont d'accord pour qu'on donne des devoirs.

Posté(e)

De mon côté je n'en donne pas. Mais bon...

Ca veut dire qu'il faut qu'ils aient du matériel à la maison (compas, équerre...à ou bien qu'ils emportent celui qui est en classe). Ca ça m'embête, parce qu'il va y avoir plus d'oublis...

Chez nous, tout reste en classe (même la trousse !)

Posté(e)

Après, si tu veux qu'ils s'entraînent, pourquoi ne pas mettre des fiches de géométrie en autonomie au fond de la classe? Personnellement, même mes élèves les plus faibles je leur laisse un temps d'autonomie, ils font 2 au lieu de 4 exercices et ont le droit d'aller au fond de la classe faire un travail plus ludique (quand ça ne veut pas rentrer, il faut pas non plus bourrer leur petite tête;) ). Du coup, tout le monde peut aller faire ce travail à un moment donné... A voir:) Mais pareil que Charivari, je ne donne pas de devoirs écrits...

Posté(e)

Je plussoie : les constructions géométriques, ils aiment bien ça en autonomie. Pis de toutes façons, chez eux ils sont en autonomie aussi :D

Posté(e)

Chez moi les inspecteurs refusent catégoriquement les devoirs écrits.

Je vais donc préparer des fiches à mettre en autonomie en espérant que les élèves en difficulté et les plus lents puissent les faire aussi.

salazie