Aller au contenu

Photos


bambino123

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

J ai une petite section à la rentrée. Pour les étiquettes, il est important de commencer par les photos et le prénom écrit en majuscule. Mais une question me taraude : pour les photos, demandez vous aux parents de vous en fournir ou les faites vous vous même parce que 24 éléves a prendre en photo c est un peu long

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les prends en photos les premiers jours pendant l'accueil ou les moments de jeux libres. Ça va relativement vite (j'avais 28 élèves l'année dernière)

Ça permet d'avoir les enfants en photo pour les nombreuses étiquettes (porte-manteau, présence, tableau des services, chenille des anniversaires...), le cahier de vie et pour certaines fiches d'activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, ça permet aussi de toutes les avoir et de la taille que l'on veut.

Je les prends la semaine de la rentrée ou plus tard quand les petits ont arrêté de pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres années je ne demandais rien. Je faisais moi même les photos comme ca je les avais sur l'ordi pour les diverses activités.

Cette année toute l'école demande 2 photos. Donc j'ai fait pareil, mais je les prendrais quand même en photo rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu demandes les photos aux parents, certains mettent plusieurs semaines à les apporter, d'autres apportent des photos qui datent un peu et où l'enfant ne se reconnaît pas...

Au moins, en prenant tes photos, tu les as rapidement, elles sont stockées dans ton ordi donc peuvent servir pour différentes choses dans le format que tu veux (trombinoscope, portraits en art pla...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu demandes les photos aux parents, certains mettent plusieurs semaines à les apporter, d'autres apportent des photos qui datent un peu et où l'enfant ne se reconnaît pas...

Au moins, en prenant tes photos, tu les as rapidement, elles sont stockées dans ton ordi donc peuvent servir pour différentes choses dans le format que tu veux (trombinoscope, portraits en art pla...)

Exactement! J'ai eu une MS qui m'a apporté une photo datant de ses 2 ans ! même moi j'ai eu du mal à la reconnaître! Et pour certains au 3 juillet j'attendais toujours la photo... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu demandes les photos aux parents, certains mettent plusieurs semaines à les apporter, d'autres apportent des photos qui datent un peu et où l'enfant ne se reconnaît pas...

Au moins, en prenant tes photos, tu les as rapidement, elles sont stockées dans ton ordi donc peuvent servir pour différentes choses dans le format que tu veux (trombinoscope, portraits en art pla...)

Oui tout à fait d'accord! Certains parents n'ammènent les photos que très tard, et les formats sont différents, difficile à retravailler.

Alors que si tu prends les photos toi même tu peux faire ce que tu veux avec ensuite.

Et c'est effectivement assez rapide, à l'accueil ou lors de l'appel de la première semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...