élo56 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, j'ouvre ce sujet pour avoir des avis : je serai à la rentrée dans une classe de GS/CP avec seulement 3 CP ayant des profils totalement différents : 1 a déjà suivi le programme de cp donc en gros il va travailler les compétences de ce1 ; 1 pour lequel les parents ont refusé la place en CLIS grosses difficultés d'apprentissage donc à rattacher aux gs ; 1 anglaise qui doit arriver en septembre. Du coup, impossible pour moi de choisir une méthode de lecture donc l'idée était la suivante : travailler avec "bien lire et aimer lire" vol.1 pour l'anglaise + vol.2 pour le déjà lecteur ; l'autre sera rattaché aux GS (travail avec Phono) et pour les maths je pensais suivre "activités numériques au cycle 2" et "piocher" les exo dans des manuels de l'école ( de ce1 pour le premier) = il me semble que ça serait la solution la mieux adaptée aux possibilités des élèves mais ma crainte est de passer beaucoup de temps à construire du travail individuel, à chercher les exo adaptés à telle notion dans les manuels. Pour ceux qui le pratiquent, auriez-vous des conseils??? D'avance merci
Timis Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Par rapport à ta question et à la vue du profil de ta classe je dirai d'emblée oui difficile. Si je puis me permettre pourquoi ces 3 CP sont
Meuhpet Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Avec si peu d'élèves de CP et des profils aussi différents, tu ne peux qu'individualiser, et ce selon le niveau de la petite qui arrive (parle-t-elle déjà français ou non?) Je suis étonnée du choix de cette répartition à 3: comment est l'autre classe de cycle 2 et quel est ton effectif en GS? As-tu un ou une ATSEM? J'avais tapé une banque de textes pour CE1, mais je ne sais pas si j'en ai encore trace (je n'ai retrouvé que les impressions pour le moment). Je t'enverrai un MP. Bon courage à toi.
élo56 Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 Merci d'avoir répondu, j'aurai avec 11 GS (plutôt un bon groupe dans l'ensemble) et pas d'atsem. En fait ce sont les 3 seuls Cp de l'école ! Concernant la petite anglaise il semblerait qu'elle ait déjà été scolarisée en France. PPPPffff quel casse-tête!
Meuhpet Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 T'inquiète pas, cela devrait être gérable. En français, tu pourrais bosser avec des albums en différenciant les fiches d'exercices: au moins, tu auras une base commune.
Messages recommandés