Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

où prenez-vous les compétences dans les autres matières alors ? socle ? et pourquoi pas le socle pour tout ?

je suis perdue car ça me parait pas très cohérent; du coup je mets bcp de temps juste pour trouver "le bon truc à écrire"

Posté(e)

où prenez-vous les compétences dans les autres matières alors ? socle ? et pourquoi pas le socle pour tout ?

je suis perdue car ça me parait pas très cohérent; du coup je mets bcp de temps juste pour trouver "le bon truc à écrire"

Mon lien n'était peut-être pas très actuel, c'est vrai...oups :angel_not: . Celui de Domy convient peut-être mieux. Et il y a toutes les compétences, dans tous les domaines dessus !

Il me semble qu'il faut différencier les compétences par niveau et les compétences du socle. C'est tout le problème de ce socle : il vient se rajouter aux autres compétences... :glare: Mais parfois elles se rejoignent ! Et pour répondre à ta question "pourquoi pas le socle pour tout", c'est parce que les compétences du socle sont les compétences MINIMALES que les élèves sont sensés acquérir pour passer d'un cycle à un autre.

Je te conseillerais de faire deux couleurs : une pour les compétences du niveau, et une pour les compétences du socle, sachant que ces dernières ne sont sensées être acquises qu'en FIN de cycle (fin CE1 et fin CM2). Si tu as des CM1 par exemple, tu n'es pas obligé de valider toutes les compétences du socle puisque certaines ne le seront qu'en CM2.

Posté(e)

Je te conseillerais de faire deux couleurs : une pour les compétences du niveau, et une pour les compétences du socle, sachant que ces dernières ne sont sensées être acquises qu'en FIN de cycle (fin CE1 et fin CM2). Si tu as des CM1 par exemple, tu n'es pas obligé de valider toutes les compétences du socle puisque certaines ne le seront qu'en CM2.

C'est ce que je fais dans mon cahier journal, mes progressions... :

- une couleur pour les compétences IO

- une autre pour le socle commun