Aller au contenu

voyage autour du monde avec des CE1


bibicha

Messages recommandés

Je te donne en pièce jointe la toute première lettre de Biscotte et la deuxième.

Premier voyage de biscotte l'Afrique,(découverte du continent grâce à des lectures d'oeuvres complètes "RAFARA" L'AFRIQUE DE ZIGOMAR (ou incomplètes)documentaires sur le paysage, les animaux ...

Ensuite (grâce à l'album l'Afrique de Zigomar) direction les pays froids. Avec la découverte des deux pôles. Animaux, climats...

J'ai effectué un stage en janvier et du coup c'est ma collègue qui m'a remplacé qui s'est chargé de s'occuper du continent Asiatique.

Puis direction le continent Amérique. Tout d'abord l'Amérique du Nord avec une histoire d'indiens (Le démon de la montagne) puis l'Amérique du sud avec un conte musical (Cayetano et la baleine) découverte des modes de vie, des instruments de musique, des danses boliviennes, péruviennes.

Et pour finir, même si c'était ric-rac en fin d'année, l'Océanie, avec un album : le petit sorcier de la pluie. Thème sur les aborigène magnifique.

Voilà ma trame sur le voyage de Biscotte cette année (enfin celle qui vient de s'écouler :D )

Pour cette année, il serait bien de mettre en avant également les problèmes écologiques :

-Afrique : sécheresse, famine,

-Pays froids :réchauffement climatique, fonte des glaces, recul de la banquise.

-Asie: Tsunami ?

Amérique du Nord, du Sud : travail des enfants ?

-Océanie:

Franchement je bloque sur certains continents, si tu as quelques idées... :blush:

Par contre, tout en écrivant tout ceci, je me pose la question des programmes.... :angel_not: Dans quel domaine, quelle compétences pourrait-on encrer la partie des problèmes ecolos ?

car plus je réfléchi et plus je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux rester sur la découverte des différents modes de vie ou des divers paysages pour chaque continent non ? :sad:

Dis-moi ce que tu en penses.

Pour l'Amérique du Sud: je travaillerai sur la déforestation, le poumon du monde qui est en train de disparaître

Pour L'Océanie: disparition des arborigènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...