Posté(e) 26 août 201214 a Merci, effectivement je peux le lire! Et c'est effectivement très adapté et change un peu !
Posté(e) 27 août 201214 a Merci FRELOTIN21 pour ce partage. Je pensais comme l'année avec Le cancre de Jacques Prévert mais finalement j'hésite avec Les trois cartables.
Posté(e) 12 novembre 201213 a Pour l'instant, ils ont appris Demain, dès l'aube de Victor Hugo et Le lion et le rat de La Fontaine. Ensuite, je passerai à un "cycle" Raymond Devos : je propose à mes élèves au choix : Sévère mais juste ou alors de jouer le sketch Caen. Après, il y aura le dormeur du val de Rimbaud et puis on verra pour la suite...
Posté(e) 12 novembre 201213 a je fais remonter le post. j'ai beaucoup de mal à trouver des poésies pour mes CM2, soit c'est trop court, soit trop facile (plutôt pour des CE2), soit trop compliqué... bref! pourriez-vous me donner des titres de poésies que vous donnez à vos CM2? ça me donnera des idées. merci Aujourd'hui, ils avaient le choix entre Les animaux ont des ennuis, Le chat et l'oiseau ou Chanson des escargots qui vont à l'enterrement, toutes de J. Prévert