Aller au contenu

Projet jardin et developpement durable


kelly59

Messages recommandés

C'est une très bonne idée. Les enfants adorent! si tu n'as pas encore de jardin dans l'école, je te propose de réaliser des jardins en carrés. Tu trouveras de nombreux livres sur cette technique. C'est l'idéal pour que les enfants cultivent et entretiennent sans écraser et piétiner. Dans mon école, nous avons 16 parcelles carrées de 120 cm de côté, entourées de bordures en bois. Mes élèves (cycle 3) ont la charge de cultiver et entretenir une parcelle en groupe de 3.

L'année dernière ils ont dû choisir un thème : Jardin coloré, jardin des saveurs, jardin parfumé,jardin des insectes... etc

Pour le reste, c'est un peu comme le document que tu as joint.

En plus du composteur, on a aussi fait installer un récupérateur d'eau de pluie.

On fait aussi des semis de fleurs pour la fête des mères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup.

Au sujet du composteur et du récupérateur d'eau, ce sont les enfants qui les ont construit? Si oui comment as-tu fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne pourrai pas t'aider à ce sujet. C'est la communauté d'agglomération qui les a fournis à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Et c'est toi qui a fait la demande auprès de la communauté d'agglo ou ils l'ont fait d'eux même?

Et si c'est une demande, est-ce que ce sont les élèves qui ont fait une lettre?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la communauté d'agglo qui a proposé aux écoles et nous avons accepté, c'était il y a 3 ans maintenant. Renseigne-toi auprès de la mairie et du conseiller chargé des écoles, il peut sans doute te renseigner.

Les élèves ont fait une lettre à la mairie pour ré-aménager le grand jardin avec des parcelles carrés entourées de bordures. Les élèves ont fait un plan et cherché le coût des bordures (en 1/2 rondins) pour entourer toutes les parcelles en se référant à différents prix dans les publicités des magasins. Les employés ont fait tout le travail et cela ne nous a rien coûté.

Pour ce qui est des outils on a demandé à l'association de parents d'élèves.

On achète parfois les graines et les bulbes avec la coopérative mais comme on met aussi une affiche à la porte, on récupère chaque année beaucoup des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup de ta réponse.

JE vais me renseigner auprès de la communauté d'agglo.

Puis c'est vrai que pour les outils et autres, je ferai la demande auprès des parents.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...