zizic85 Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Bonjour, Pouvez-vous me renseigner à ce sujet, les murs de la classe sont nus, je sais bien qu'au fur et à mesure de l'année ils vont être vêtus de travaux d'élèves mais en attendant qu'affichez-vous en début d'année pour faire de la classe un lieu plus accueillant et convivial, où vous approvisonnez-vous? :o
--anonyme-- Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Tu peux mettre les affiches des quelques éditeurs notamment l'Ecole des Loisirs je sais qu'ils en distribuent ... par contre je ne peux pas réellement te dire quand et où... Je crois qu'avec la journée des éditeurs c possible.... sinon il faut peut-être s'adresser à eux directement... Désolée de ne pouvoir t'aider plus...
zizic85 Posté(e) 8 juillet 2004 Auteur Posté(e) 8 juillet 2004 Merci , je leur envoie un mail dans la foulée.... D'autres propositions???
kirikouette Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 moi aussi je te conseille les affiches de l'école des loisirs, dans ma librairie préferée ils m'en donnent souvent... Sinon pose la question à tes élèves, ils auront sûrement des idées
ouioui Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 et pourquoi pas une horloge et un miroir? à lire Tiré du site primecole.com
Cumulonimbus Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Il parait que mes affiches étaient mauvais cryin ... ou surtout insuffisants ! Alors la conseillère pédagogique qui m'a visité m'a fait tou un topo là dessus. Affichage culturel: (ou vaguement décoratif) reproductions de peintures, affiches de maisons d'édition sur la lecture, affiches de lieux ou manifestations dans ta région (paysage, monument, musée,...). ça peut être aussi des personnages littéraires (moi j'avais accroché le Petit Prince). (Au fur et à mesure de l'année j'avais aussi accroché les "héros" qu'on avait rencontré en lisant: Le petit Nicolas, Tintin et le Capitaine Haddock, Charlie dans Charlie et la chocolaterie etc ...)... Affichage Pédagogique: des cartes (France, Europe, monde, région ? ) (L'année dernière on a reçu dans l'école une affiche pour l'union européenne avec les nouveaux pays), la frise numérique =(euh, peut être pas utilise pour les tiens!), l'alphabet, (pour recherche dans le dico), et les majuscules (pour quils sachent comment les faire !!!) Affichage didactique; ça, c'est pour la sute de l'année quand tu commencé à travaillé avec tes gamins ! Pour avoir des affiches, dans des offices de tourisme, ça doit pouvoir se faire, j'en ai eu quelques-unes dans une bibliothèque... Faut voir ! Moi, j'aimerais avoir une carte de la région avec quelques affiches autour, reliées par un fil à la ville qu'elles représentent. Pour les ouvrir aux alentours plus ou moins proches ! Voilà mes modestes conseils, à par ça, je suis presque débutante, alors y'a sûrement des choses à préciser ou à rectifier ! :P
Gwenaële Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 En début d'année nous afficherons des productions d'arts visuels réalisés par les enfants en GS. Bon d'accord, derrière il y a l'idée de faire le lien entre l'école maternelle et le CP mais peut-être que ça peut aussi être retenu avec des plus grands...
Lapin bondissant Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Moi au déébut d'année il n'y a rien sur les murs et j'indique aux élèves que la classe est triste mais que très vite les murs vont se remplir de nos travaux, de la frise et d'outils utiles DD
Steffie Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Ben dis donc Zizic, vu ta signature t'as dû prendre la grosse tête!!! :P Moi aussi j'suis directrice et j'en fais pas un plat! :P
Messages recommandés