eliseN Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour, D'abord bonnes vacances à tous et toutes !! 2011 est l'année internationale de la chimie. Le saviez-vs ? La fête de la science aura lieu le 13 et 14 oct. Une expo réunissant les classes de la circonscription aura lieue comme chaque année. Cette année les thèmes seront les suivants : eau et chimie / air et chimie / couleur et chimie / alimentation et chimie. Les projets doivent débuter dès la rentrée. Voici ce que ns a annoncé notre directeur. Et là je bloque. Avez-vs déjà tenté cela ? J'ai des Tps/ps/Ms. je pense faire cela l'après-midi avec mes Ms. J'hésite entre couleur et chimie OU alimentation et chimie. ( car ne l'oublions pas du 17 au 23 oct c'est également la semaine du goût) Mais cela me paraît compliqué. mes albums pour la rentrée : - Dans la cour de l'école. - et sûrement qc sur l'automne ou les pommes si j'arrive à organiser une sortie au verger.... Si vs avez des idées, si vs avez déjà fait de la chimie avec des maternelles ... n'hésitez pas à me répondre... ce serait très sympa. Elise
laflo03 Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour, je n'ai pas testé la chimie avec ma classe de maternelle mais je me dis que tu pourrais travailler la chimie à travers les mélanges et solutions avec tes MS. Des expériences autour des mélanges eau+sel, eau+huile... Je ne sais pas si tu es allé sur le site de la Main à la pâte mais tu auras peut être des pistes.
eliseN Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Posté(e) 23 juillet 2011 Merci pour ta réponse. Je vais faire des recherches là-dessus. Et le mélange des couleurs ...est-ce de la chimie ? Merci. Elise
laflo03 Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Je ne pense pas que les mélanges colorés soient de la chimie. Tu trouveras peut être ton bonheur là : *http://lamap.inrp.fr/index.php?Page_Id=4&DomainScienceType_Id=11&ThemeType_Id=25 *http://lamap.inrp.fr/index.php?Page_Id=4&DomainScienceType_Id=11&ThemeType_Id=23 en cliquant sur les exemples concernant le cycle 1. POur moi, ces activités appartiennent au domaine de la chimie. Tu pourrais aussi demander des renseignements à ta circonscription pour savoir quelles activités appartiennent au domaine de la chimie.
eliseN Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Posté(e) 23 juillet 2011 merci pour ta réponse; Je vais aller de ce pas faire un tour sur le site de la map Elise
Messages recommandés