Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

pourriez vous me donner des idees d'organisation de vos documents perso pour preparer vos classes...après 10 ans d'accumulation de docs en tous genres je ne sais plus où les mettre ni comment les trier...et je ne peux malheureusement pas pousser les murs ;-)

merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour!

Pour ma part, je fais le tri par le vide et les documents que je veux garder sont dans le pc ou disque dur externe!

Posté(e)

Je suis preneuse d'idées aussi parce que je me rends compte que si je continue à accumuler autant, on va avoir des manuels et autres docs partout dans la maison. C'est la préparation des cartons pour le déménagement qui m'en fait prendre conscience :D

Tu as des docs pour tous les niveaux sur tes étagères / ton bureau ?

Jusque là, je me limitais en laissant tout ce qui n'était pas pour les niveaux dans lesquels j'étais dans de grosses caisses au fond de l'armoire et même au garage. Mais cette année ce sera impossible vu que je vais avoir TOUS les niveaux !

Posté(e)

Je viens d'acheter un disque dur externe: je suis en plein classement par domaine et cycles.

En général: j'évite de stoquer des documents en version papier: je scanne et je conserve ainsi.

J'ai des ouvrages de préférence et revends les autres.

Les reste est dans le garage.

Posté(e)

Après avoir acquis une tonne de documents, je me suis rendue compte que les 3/4 ne me servaient pas, le tout a alimenté le bac recyclage papier de la ville.

Pour les manuels, je garde l'essentiel et j'en revends en ce moment beaucoup.

Ayant été zil, j'ai amassé quelques lots de photocopies d'avance qui sont classées dans un meuble à tiroirs en plastique (pour d'éventuels futurs remplacements)

Pour les docs que j'imprime, je vais investir dans un disque dur externe. J'ai déjà X piles de CD gravés dans mon bureau

Posté(e)

Même chose, tout est dans l'ordi avec copie sur un disque dur externe ET une clé USB !

Je ne conserve en version papier que les gros projets menés, avec les docs qui les accompagnent et ce que j'ai fabriqué de mes petites mains :wink: .

Pour les manuels, je ne garde que ce que j'ai réellement utilisé et apprécié. Je revends le reste, notamment quand je change de niveau de classe ou de cycle. Là où j'ai du mal à me limiter, c'est dans la littérature jeunesse :blush: mais ce sont de beaux objets et c'est très joli sur mes étagères :D !

Posté(e)

Je me suis aperçue cette année que j'amassais des tonnes de feuilles. Il y'en avait plein mon bureau. J'ai décidé de tout trier mais j'ai beaucoup de mal à jeter.

Je n'arrive pas à m'habituer à tout conserver sur mes clés usb et sur mon ordinateur. J'aime bien voir ce que j'ai mais le problème c'est que j'aurai dû me faire des classeurs. Alors cette année je commence. J'ai plein de classeurs vides, je vais leur attribuer des matières et je ne vais garder que ce que j'utilise vraiment!!! En espérant qu'en juin 2012 je ne retrouve pas mon bureau envahi par le papier!

salazie

Posté(e)

Après avoir acquis une tonne de documents, je me suis rendue compte que les 3/4 ne me servaient pas, le tout a alimenté le bac recyclage papier de la ville.

Pour les manuels, je garde l'essentiel et j'en revends en ce moment beaucoup.

Ayant été zil, j'ai amassé quelques lots de photocopies d'avance qui sont classées dans un meuble à tiroirs en plastique (pour d'éventuels futurs remplacements)

Pour les docs que j'imprime, je vais investir dans un disque dur externe. J'ai déjà X piles de CD gravés dans mon bureau

et dans le cadre d'une inspection par exemple, est ce que tu te prévois une trace papier du boulot de l'année ou ta trace est uniquement sur l'ordi?

merci !

Posté(e)

J'ai été inspectée en février. J'avais tout le travail depuis septembre dans des classeurs (un par matière) pour présenter à l'inspecteur.

Disons qu'au maximum je garde sur papier les documents de l'année scolaire précédente et si je n'ai pas réutilisé, je jette.

Est-ce que tu parlais d'une trace papier à la maison ou à l'école?

Posté(e)

J'ai été inspectée en février. J'avais tout le travail depuis septembre dans des classeurs (un par matière) pour présenter à l'inspecteur.

Disons qu'au maximum je garde sur papier les documents de l'année scolaire précédente et si je n'ai pas réutilisé, je jette.

Est-ce que tu parlais d'une trace papier à la maison ou à l'école?

plus d'une trace papier à l'ecole...mais effectivement je crois que je vais faire comme ça...parce que là je suis à la limite de l'implosion avec tout ça!!

merci beaucoup pour vos réponses!

Posté(e)

L'année dernière, j'ai jeté tout ce qui avait plus de 10 ans en maths et français. Ensuite j'ai 2 gros classeurs par niveau (1 français/maths et 1 pour le reste) ...

Je jette tous mes CJ des années précédentes car je ne les réutilise JAMAIS !

Pour les livres j'ai gardé ceux qui sont conformes aux IO 2008, le reste est dans la salle des maitres de mon école.