Aller au contenu

LC Paris 2004 / 2005


kinounou

Messages recommandés

j'ai eu vent de votre action grace à elo126. Je suis de l'aca de versailles, et la liste est visiblement (car indiqué nullepart sur aucun site) fermée depuis le 23/02 et il reste 6 pers devant moi :( Bref, mais voilà ce que j'expliquais sur le sujet de versailles... l'académie est très grande, avec beaucoup d'écoles et peu de communication... J'avais tenté d'appeler les écoles du 95, mais la première était une ecole de campagne avec 2 profs seulement et aucun absent, la seconde m'a envoyé promener en me disant que j'avais pas autorité pour demander si des profs étaient absents, et que elle ne me renseignerait pas :o

Bref, de plus, rien que pour le 95 il y a énormément d'école... Une autre personne de versailles, a essayé par mail, aucune réponse des écoles :( Bref, la tache est difficile... Nous pourrions contacter les maires, mais la encore il y a énormément de villes!!! Comment faire??? avez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    315

  • elo126

    222

  • anais

    143

  • Olivier M

    143

Membres les plus actifs

Pour la réunion dans quinze jours, Olivier tu ne nous a pas donné l'heure. Merci pour le compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse a kinder

deja bonjour et bon courage pour cette attente infernale..

suis arrivée un peu tard sur le site mais il me semble que ce serait bien de vous faire représenter par un ou des yndicats, ils sont plus puissant que vous et surtout plus habitué, tous les ans c'est la même chose.

ensuite pour les absence et les présences, il ne suffit pas d'en dresser la liste, il faut faire signer une pétition aux écoles pour la réouverture des LC, histoire d'avoir un soutien, car tt seul on est bien peu de chose. Pour les écoles, c'est difficile a dire puisque paris est plus petit donc on se depalacit quartier par quartier pour rencontrer les directeurs directements...

voili voilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinder, hier il y avait à la réunion au syndicat une personne de l'académie de Versailles à qui Elodie a donné tes coordonnées. Pour les actions à mener, voilà ce qui s'est fait à Paris (du moins depuis que j'y suis) :

- Lettre au ministre pour dénoncer les non-remplacements dans les écoles. Puis demande d soutien auprès des syndicats pour faire figurer sur la lettre et aussi pour permettre une diffusion dans toutes les écoles par le biais des syndicats. Lempereur (FO Paris a dit à ta "collègue" de Versailles qu'il en parlerait à un type de FO Versailles aujourd'hui pendant la grève).

Photocopie de cette lettre et diffusion dans le maximum d'écoles sur place permettant de doubler les envois des syndicats...

- Envoi aussi de cette lettre dans les mairies (au moins les mairies des grandes villes) et les associations de parents d'élèves...

- Délégation au rectorat avec les syndicats, les assoc. de parents, les LC déjà appelés, parents, etc...

- Eventuellement presse si manifestation devant le rectorat.

Sur le forum, s'il y a des personnes qui travaillent dans les écoles, faire remonter les infos sur les non-remplacements et l'utiliser dans la lettre au ministre (de toute façon, les syndicats sont souvent au courant...)

Pour le modèle de la lettre envoyée au ministre, ta "collègue" de Versailles (je ne me souviens plus de son prénom) en a un exemplaire.

Voilà. Peut-être en ai-je oublié... mais le mieux c'est d'être le plus présent possible partout pour se faire entendre !

Sinon Joellebuff, la réunion de jeudi dans 15 jours, c'est à 17heures.

Pas été gêné par la grève aujourd'hui, j'ai eu de la chance !

A plus tard.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Juste pour vous prévenir que je ne viendrais pas la semaine prochaine mais je serais là pour la GROSSE REUNION (dans 15 jours).

Bon courage à tous.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Anaïs, je n'avais lu encore ta réponse...

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous ne savez pas la meilleure....j'avais envoyé un MP à kinder ce midi :P mais bon y'avait tellement de précision dans celui d'Olivier que je me couche lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Résumé de la journée: Trop bien !

J'étais avec des CM2 toute la journée+des CE2 et CM1 à cause des collègues grêvistes. (en tout 29 enfants)

Bref, c'était un premier grand pas sans être en doublure ( enfin ! ) et je me suis pas mal débrouillé je pense.

En tout cas, j'ai appris qu'il fallait que je gagne en structure parce que le tableau à la fin ressemblait à une espèce de brouillon géant où les enfants avaient du mal à se retrouver...

Bon, demain je retourne à Coyes pour une dernière journée en "doublure" ( j'en ai ma claque d'être en doublure ) même si je sais que j'ai de la chance de pouvoir l'être.

Bon, Elodie, on se verra pas demain à la circonscription, j'espr que ça s'est bien passé pour toi avec les CE2 !

à plus.

Elliot

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses :D Le gros désavantage chez nous, c'est qu'on a aucune remonté des écoles malgrè nos mails, mais effectivement l'appuis d'un syndic peut beaucoup nous aider, et je sais ce que je dis, puisque j'ai déjà été syndiquée dans la boite ou je bossais avant :) de plus c'était aussi fo, mais evidement pas le meme :)

Enfin, donc je connais un peu le système, mais faudrait juste qu'ils me répondent! je leur est envoyé un mail ce matin (au snudi-fo 78) et j'ai pas encore de réponse, mais vu qu'aujourd'hui c'était la grève ca ne m'étonne pas trop... Mais bon j'en avais déjà contacter 2 autres avant et aucunes réponses de leurs parts... En fait je crois que dans l'aca de versailles ils aiment pas trop les lc :(

Enfin on verra bien, en tout cas encore merci à tous, et je viendrais certainement vous demander quelques conseils une fois que le syndicat aura prit contact avec moi :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chalu messieurs zet mesdames,

olivier, t'es trop doué pour faire les comptes rendus

Je suis contente d'être venue hier soir à la réunion, ça valait le coup de courrir, ça m'a redonné le moral. même si mr LEMPEREUR nous a bien dit que la réouverture n'était pas gagnée, ça m'a motivée, ça vaut le coup.

Du coup cette nuit j'ai rêvé que j'étais appelée. Je me retrouvais en maternelle, ce qui me plairait bcp... mais voilà; le hic, c'est que parmis mes 25 élève de grande section, y avait pas loin de 10 élèves âgés de 18 ans au moins... en d'autres mots un public pas très facile à distraire avec des comptines et jeux de doigts.... en plus, vu mon mètre 53 (je dévoile tout...) c'est vrai que c'était pas évidents...

pour couronner le tout, j'étais inspectée dès le premier jour et on me disais: "mais mademoiselle, vous n'arrivez pas du tout à gérer votre classe, et ce ne sont que des maternelles, comment ferez-vous si vous vous retrouvez face à des CM2 ou à des SEGPA?"....

voilà pour mes déboires nocturnes...

Vinzone, voici comme promis l'adresse sur laquelle tu pourras trouver des fiches à exploiter:

http://ptirubis.chez.tiscali.fr

sinon, tu peux jeter un oeil dans les autres forums du site à la rubrique CRPE

bonne journée à tous

Pareil, mon moral va mieux et Olivier est le roi de la synthése !

sinon marche pas ton lien :( , mais pas grave je suis allé dans la rubrique indiquée et j'ai trouvé plein de choses, donc merci :D

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde ,

Ah ben super Fred , ca n a pas du tarder apres que je sois parti pour toi !

Sinon , c est des CE1 que j ai eu aujourd hui et j ai adoré, je me suis drolement plu dans cette classe. :wub:

Vinzone , je t envoie les doc qque je t avais promis tout a l heure.

Sinon , tu t es trompé Olivier , j avais pas les coordonees de Kinder ... :clown: C'est le champagne ça !!!

bye bye tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...