Aller au contenu

LC Paris 2004 / 2005


kinounou

Messages recommandés

bon courage Vincent nous penserons à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    315

  • elo126

    222

  • anais

    143

  • Olivier M

    143

Membres les plus actifs

Ne baissez pas les bras

tous derrière Vinzone !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: allez vinzone!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaallllllllllllllllllllllllllllllllllerrrrrr Vincent !!!!!

Je suis de tout coeur avec toi , j' espere vraiment que tu seras appelé.

Bon courage , déballe ta hargne contre ce systeme, répartir les enfants des prof absents dans les autres classes, ça ne leur permet pas de construire leurs apprentissages convenablement , ca les perturbe et la classe d acceuil aussi( classes déjà chargées en effectifs) .Certains sont absents pendant 3 semaines et plus, c'est inadmissible. ON VEUT DES LC SUR CES POSTES, les parents ralent et ne comprennent pas qu on utilise pas cette LC pour pallier aux besoins. De plus on a constaté que depuis le début de l année scolaire, des postes de ZIL( remplacements courts) étaient affectés sur des remplacements longs...

Enfin , que de choses à dire .

Sinon , pour info, les CP repartispdt 3 semaines dans les differentes classes de mon ecole ont fini par avoir une remplacante car les parents ont menacé d'occuper l'école. Faut il en arriver là , il serait preferable de reouvrir la liste.( cette remplacante (d' un congé de maladie je crois) avait sa classe depuis septembre ; elle a su du jour au lendemain qu elle prenait un cp et qu elle devait quitter sa classe de CM1.La prof initial de cette classe qui etait malade avait demandé à ne pas reprendre son poste mais à changer de statut pour être ZIL , cela lui a été refusé et elle a du coup repris sa classe !!! quelle bidouillage , tout ça pour ne pas reouvrir de poste de LC !!! Ils auraient du en créer un, soit pour le CP, soit pour le CM1!!)

bon grosse bises à tous .

Hier , j ai eu un dur après midi , un gamin de ma classe a fait un crise d'hysterie, il est suivi par pedopsyhiatre par plein de monde et ça fait une semaine qu il fait des crises et qu il devient tres tres actif alors que d'habitude il est plutot passif, surtout dans le boulot ( il a tout juste un niveau milieu CP , vacabulaire tres tres restreint) et très lent.Hier , il s est battu à la recreation avec une camarade de sa classe et tapait tout le monde en criant et en pleurant , courait partout dans la cour alors que toutes les classes etaient remontées.Je lui ai dit de respirer profondement et d aller se reposer dans la classe ,à sa table, et de se calmer , tout ça tres calmement car je voyais qu il etait pret à exploser ...D un coup il a pris toutes les affaires de son casier , les a jetees par terre , a donné des coups de pieds dedans , a pris des feuilles qu il a déchirées puis s'est mis à marcher à 4 pattes dans les rangs et a essayé des piquer les affaires dans les sacs de ses camarades...Je disais aux autres d'arreter de s'affoler et que quand il aurait fini de faire son cinema ( car la ca devenait du cinema ) il irait s asseoir pour se calmer sur la chaise à la bibli.j ai continué ce que je faisais avec la classe et d un coup , il s est levé pour sortir , là , j ai été ferme et je lui ai dit de rentrer immediatement dans la classe, il s est assis dans le couloir. ( c'est le gamin qi avait déjà hurlé dans la cour des que je l avais attrappé par le bras pour séparer les 2 gamins qui se battaient).

Du coup j étais en train de surveiller et la classe et le gamin à la porte pendant que la classe notait ses devoirs. Il a fini par rentrer lorsque les classes voisines sont sorties à 4H30.Bref , dure fin de journée hier, ça a duré une heure et la directrice n'était pas là l'apres midi.

Je lui ai raconté lorsqu elle est rentrée, depuis une semaine il a ce comportement , d'habitude il est plutot sans reaction , tres lent.Elle avait eu sa mere au telephone la veille qui lui disait que depuis qu il est né il a toujours fait des crises terribles chez lui tandis qu à l'ecole , il n en avait jamais fait.Cela fait une semaine qu il a changé de medecin et qu il a changé de medicaments aussi aperement. C'est égoiste mais de savoir ça , ca m a un peu soulagé car il n avait jamais fait ça depuis le debut de sa scolarité. Je me disais que ily avait qqch avec moi qui n allait pas. Enfin , voilà , du coup , je suis allee au theatre hier , ca tombait bien. bon aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien élo, quelle journée !!! pour ma part, j'ai eu mes deux journées en CE2, c'était moyen. J'avais un peu de tout au niveau des élèves, ils sont très bavards et moqueurs envers leurs camarades (ce qui est très énervant). Heureusement que je fais ça que le lundi-mardi. Je vais souffler un peu les autres jours. J'espère que jeudi et vendredi ont me remettra en maternelle.

En tout cas, bon courage à toi élo car c'est sur que ça doit être bien dur à gérer.

Bon courage à toi aussi vincent, on attend de tes nouvelles.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

J'ai perdu l'adresse de mme Garnier... :cry::cry::cry:

Quelqu'un peut me la donner :):):) ?

Merci.

Elodie,

C'est clair, c'est relou des situations comme ça. Nous aussi on a quelques cas comme ça à Coye, mais dans ma classe, j'ai de la chance de ne pas en avoir !

Est-ce que vous avez des assistants d'éducation, vous dans vos écoles ?

A Coye, on en a deux, et pour gérer ce genre de problemes, c'est assez pratique.

( pas besoin de délaisser toute sa classe pour un seul chieur....)

merci, à plus !

Elliot

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent et Emilie, une autre voie...

Suite à la réunion de la FCPE avec Elodie j'avais reçu un mail de leur part pour le compte rendu de la réunion. J'avais répondu une lettre très aimable qui avait été transmise à la député Martine Billard - présente lors de cette réunion, leur rappelant de prendre en compte la cause des LC et l'urgence de la situation dans les écoles primaires et maternelles. Voilà donc la suite...

"Bonjour !

Martine Billard souhaiterait déposer une question écrite au ministre sur la question des remplacements. Il me serait nécessaire d'avoir des précisions sur la situation concrète et chiffré actuelle pour argumenter la demande.

Vous pouvez me rappeler au 01 40 63 71 52 ou me transmettre vos informations par mail.

Cordialement

Jean Jacques Toubhans

01 40 63 71 52"

le mail de la député c'est mbillard@assemblee-nationale.fr et le mec en question, sans doute son secrétaire.

Je vous laisse donc le soin de répondre à ce monsieur, n'ayant pas actuellement les derniers chiffres qui sans doute ont été énoncés aujourd'hui. Il faudrait il me semble en parler à Bernard Lempereur (pour la question des chiffres ou autres arguments) et appeler ou écrire à ce monsieur au plus vite. N'hésitez pas à m'appeler au 0662696713 jusqu'à ce soir 23h30

Comment ça s'est passé aujourd'hui Vincent ?

ça va marcher !

A plus tard !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me disais que ily avait qqch avec moi qui n allait pas"

Elodie, peut-être au contraire il y a quelque chose avec toi qui fonctionne et qui ne fonctionnait pas avec les précédents même si ça en passe par là. Le petit dans ma classe qui cassait tout, les autres enseignants m'ont dit aussi qu'avant il n'était pas comme ça...

Que faut-il en déduire ? que peut-être affectivement il se passe autre chose et c'est peut-être tant mieux !

Bon courage à tout le monde !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me disais que ily avait qqch avec moi qui n allait pas"

Elodie, peut-être au contraire il y a quelque chose avec toi qui fonctionne et qui ne fonctionnait pas avec les précédents même si ça en passe par là. Le petit dans ma classe qui cassait tout, les autres enseignants m'ont dit aussi qu'avant il n'était pas comme ça...

Que faut-il en déduire ? que peut-être affectivement il se passe autre chose et c'est peut-être tant mieux !

Bon courage à tout le monde !

Olivier

Si seulement...

J'espère mais c est dur pour la classe qui a du mal à avancer du coup...

Mais je reste motivée, et même deux fois plus !!!

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

je suis comme vous, j'attends des nouvelles de vincent et de la réunion, toujours rien... même pas sur mon téléphone: serait-il retenu en otage?

j'aimerais bien etre fixée sur notre sort... pas facile d'imaginer être appelée tout en bossant le concours qui se rapproche à grands pas...

en plus, ils ont toujours pas dévoilé le nombre de postes pour 2005, y a toujours pas de convocation dans ma boîte aux lettres et je sais pas si c'est à Arcueil ou ailleurs!!!

JE SUIS UN PEU FATIGUEE DANS MON CERVEAU!!!!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie, je crois( peut-être que je me trompe) que le nombre de postes pour les PE est identique à l'an passé...sauf qu'ils ont inscrit plus de gens en PE1...j'avais vu ça sur la carte scolaire diffusée par le syndicat.

ALORS VINCENT?? :) ou <_< ?

Elo, bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...nous sommes tous dans l'attente d'un message de vinzone. Jusqu'à quand sommes nous susceptibles d'être appelés? D'après les chiffres du sgen la liste de l'an dernier aurait été réouverte plusieurs fois , et ceci jusqu'à la fin de l'année scolaire. Attendons donc.

Courage à nous tous!!

Van

136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...