Aller au contenu

LC Paris 2004 / 2005


kinounou

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    315

  • elo126

    222

  • anais

    143

  • Olivier M

    143

Membres les plus actifs

Compte-rendu de l’entrevue avec le Ministère d’aujourd’hui :

N’ayant pas pu faire partie de la délégation devant « tailler la bavette » avec qui de droit, puisque seules 8 personnes présentes sur plus d’une quinzaine étaient autorisées à pénétrer dans le « Temple » (sic), j’ai remis mon topo de 2 pages à Jacques Borenstejn (FO/SNUDI et partenaire de Bernard Lempereur, grand absent), devant présenter à ma place les revendications des LC. Après une attente interminable de 2 heures, cerné par les forces de l’ordre (véridique), mais sans la pluie, j’ai vu notre délégation pointer le bout de son nez.

Bilan :

Reçue par 2 personnes quasi novices pour ne pas dire autre chose car ne sachant pas qui était Rosselet, ce qu’est un CDEN ou les RASED, ladite délégation nous a dit qu’elle avait transmis toutes les infos à sa disposition, et reparlé de la lettre toujours sans réponse de notre Maire soutenant nos actions (celles des profs, parents, et LC, entre autres) adressée à Fillon.

Le dossier sera transmis dans les hautes sphères, même s’il y a eu attention de la part des représentants de Fillon, ceux-ci avaient l’air de découvrir l’état des lieux. Donc plus ou moins lettre morte. Mais tout n’est pas perdu : s’organise Lundi 11 à 20 heures dans une école (47, avenue d’Ivry, Ivry A), une réunion fédérant parents, profs et syndicats. Il serait bien que des LC appelés ou pas y assistent. Je pense ne pas pouvoir me libérer, donc ce serait bien que Delval, Van (pardon s’y j’écorche les pseudos) et consorts puissent nous représenter, voire toi Emilie, mais je ne te mets pas la pression (hi, hi !) et mettre à jour ce qu’il est possible de faire.

Je rappelle que l’année dernière ces réunions de groupes de pression ont permis, après dialogues avec les pontes de l’Education Nationale, la réouverture de la liste et que la 144è ou 146è a été appelée la veille de l’examen. Alors pour faire en sorte que cela arrive cette année, mobilisez-vous !!! Il reste 30 places et vu le nombres de profs à remplacer, tout est encore jouable. Que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se dévouent !!!

Voilà, j’espère qu’on m’aura lu et pris en considération. Sur ce, je vais me coucher, ça m’a fatigué tout ce branle-bas.

Bonne nuitée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vinzone

Désolée que t'aies dû attendre tant de temps...

je vais voir ce que je peux faire pour la réunion du lundi, DElval, Van, vous pourrez y aller? ce serait bien qu'on soit plusieurs, je vais réessayer de bouger les gens qui m'avaient dit qu'ils viendraient samedi et qui se sont dégonflés...

En tous cas, pour quelqu'un qui ne savait pas trop quoi dire pour aujoud'hui, ta description de la journée était fort claire et fort implicante, je te félicite donc, d'autant qu'après cette journée de merde, ça a pas dû être facile de remettre tout ça en ordre :ninja:

Je n'oublie pas que je t'ai promis une bière pour te dédommager :D

espérons qu'ils vont se réveiller au ministère...

bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n aies pu défendre le cas des LC en face à face ...

C'est vrai les LC , si vous voulez être appelés , ça ne va pas se faire tout seul, on se bouge un dernier coup , qui sera peut être le bon; si on ne leur met pas la pression , qu'est ce qui va les pousser à changer cette situation ?

J'essaierai de venir lundi mais j ai un rdv avec des parents le soir , j'essayerai d'être là après.

Je trouve que cette année , les LC ne sont pas très très actifs comparé à l'année dernière, ça a porté ses fruits en 2003 2004 !

bonne soirée tt le monde et bravo à Vinzone de se bouger comme ça même si le concours approche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec Elodie!! Vincent et Emilie sont super motivés mais on dirait qu'ils sont seuls...c'est difficile de faire bouger les choses à deux!! Delval, Van il faut absolument vous déplacer Lundi si vous y croyez encore!! C'est à vous de faire sentir au grand patron que vous êtes motivés pour aller travailler; Emilie et Vincent ont besoin d'être soutenus!!! :closedeyes::king::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie et Vincent, si jamais vous n'aviez pas lu mon message à la page précédente... n'oubliez pas de contacter la député qui doit s'adresser au ministre (l'email ne précise pas de date)

Que tout aille dans le même sens et dans le même moment !

Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ministereeduc.doc

Vincent et Emilie, une autre voie...

Suite à la réunion de la FCPE avec Elodie j'avais reçu un mail de leur part pour le compte rendu de la réunion. J'avais répondu une lettre très aimable qui avait été transmise à la député Martine Billard - présente lors de cette réunion, leur rappelant de prendre en compte la cause des LC et l'urgence de la situation dans les écoles primaires et maternelles. Voilà donc la suite...

"Bonjour !

Martine Billard souhaiterait déposer une question écrite au ministre sur la question des remplacements. Il me serait nécessaire d'avoir des précisions sur la situation concrète et chiffré actuelle pour argumenter la demande.

Vous pouvez me rappeler au 01 40 63 71 52 ou me transmettre vos informations par mail.

Cordialement

Jean Jacques Toubhans

01 40 63 71 52"

le mail de la député c'est        mbillard@assemblee-nationale.fr et le mec en question, sans doute son secrétaire.

Je vous laisse donc le soin de répondre à ce monsieur, n'ayant pas actuellement les derniers chiffres qui sans doute ont été énoncés aujourd'hui. Il faudrait il me semble en parler à Bernard Lempereur (pour la question des chiffres ou autres arguments) et appeler ou écrire à ce monsieur au plus vite. N'hésitez pas à m'appeler au 0662696713 jusqu'à ce soir 23h30

Olivier

Il faudra en parler lundi à la réunion pour ceux qui y vont, pour ma part je joins à ce post mon topo d'hier un peu réactualisé.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien, Olivier, peut-être pourrais-tu envoyer un mail à cette personne avec quelques infos tirées du topo fourni par mes soins et ceux d'âmes charitables, vu que jusqu'à maintenant tu as été son interlocuteur privilégié ?

Qu'en pensez-vous, les gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien, Olivier, peut-être pourrais-tu envoyer un mail à cette personne avec quelques infos tirées du topo fourni par mes soins et ceux d'âmes charitables, vu que jusqu'à maintenant tu as été son interlocuteur privilégié ?

Qu'en pensez-vous, les gens ?

Oh, Olivier s'est déjà donné bien du mal, mais bon, si le coeur lui en dit..... surtout qu'il est assez doué (je trouve) :) pour expliquer tout ça....

Bon, Olivier si ça te gonfles de le faire, je veux bien me charger du mail (même si je pense que tu le ferais mieux...

Euh sinon, on ne sait toujours pas qui vient à la réunion parmis les non appelés... moi je veux bien y aller, mais j'aimerai bien pas être la seule non appelée (je suis trop petite et je risque de me perdre....)

Sinon, pour info, j'ai la cr^ve et je me shoote au L52, au céphyl et aux strepsils.... c'est juste pour me plaindre, parce que j'aime bien ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai refilé la crève à tous samedi ou quoi lol? :huh::blush:

Sincèrement désolée...je vous suis mais depuis Lundi je suis en plein contrôls et début de remplissages des livrets scolaires pour le 2ème trimestre qui doivent être rendus à la fin de la semaine prochaine U_U ce qui veut dire que je vais y passer mon Mercredi :huh: je suis totalement ravie <_< :P

Courage tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie et Vincent, simplement pour vous dire que la député et son secrétaire n'ont jamais été mes interlocuteurs. Et aussi qu'il est mieux que vous le fassiez car plus vous en ferez plus vous serez motivés et convaincants...

J'essaierai de venir lundi... si je suis guéri !

Bon courage et à très bientôt.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier M, Elo 126 et Cuobelita pour tout le mal que vous vous êtes donné et pour tout le soutien que vous nous donnez encore, je ne voulais pas te forcer la main Olivier, car je pensais que tu avais dialogué avec ces personnes directement par mail, mais si toi Gourou tu le fais, c'est bien !!!

Pour lundi je pense comme je l'ai déjà dit, que je ne pourrais venir, qui pense le faire ?

Je rappelle l'adresse : Lundi 11 avril 2005 à 20 heures

à l'école élémentaire A, 47 avenue d'Ivry, métro Porte d'Ivry

bonne nuit à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...