Aller au contenu

LC Paris 2004 / 2005


kinounou

Messages recommandés

Salut,

je vous fait un copier coller du mail que je viens d'envoyer à la député dont Olivier a parlé. j'y ai joint le résumé de vinzone.

Martine Billard mbillard@assemblee-nationale.fr

Madame la député,

Je me permets d'attirer votre attention sur une question concernant l'école à Paris : les fermetures de classes annoncées par le Ministère de l'Education Nationale ainsi que le manque de remplaçants dans les écoles primaires de la capitale.

Suite à une récente réunion de la FCPE à laquelle vous avez assisté, Olivier M., inscrit sur Liste complémentaire (liste regroupant l'ensemble des candidats au Concours de recrutement de professeurs des écoles, ayant passé le concours en 2004, mais étant dans l'attente d'être recrutés pour faire des remplacements) vous a fait parvenir une lettre vous explicant les problèmes auquels les listes complémentaires se heurtent.

Votre collaborrateur Mr Toubhans, a répondu à cette lettre, lui demandant de lui faire parvenir des information plus précises concernant le problème des remplacements.

Samedi dernier une délégation réunissant parents d'élèves, enseignants et représentants de syndicats enseignants ont été reçus par un responsable aux questions de l'éducation à la Mairie de Paris. Pendant le rassemblement qui a eu lieu ce jour sur la place de l'hôtel de ville, une pétition réclamant la réouverture de la liste complémentaire de Paris a recueilli un nombre conséquent de signatures.

Mercredi dernier, la même délégation a présenté ses réclamations (dont la demande de réouverture de la Liste Complémentaire) à des représentants du Ministre de l'Education.

Je me permets de joindre à ce mail la retranscription de ce qui a été dit concernant la liste complémentaire lors de cet entretient, afin de vous faire parvenir les dernièrers données chiffrées, non seulement sur Paris, mais aussi sur l'ensemble des départements.

En espérant que ce mail vous apportera les renseignements nécessaires à votre démarche et en vous remerciant de l'intérêt que vous portez à notre cause, veuillez agréer, Madame le député, les sincères salutations de l'ensemble des inscrits sur la liste complémentaire.

j'ai signé de mon doux nom

Une LC de plus vient à la réunion de lundi la 147ème) c'est la fiesta!

Bon voilà, maintenant, enfin, après la réunion, je vois pas ce qu'on pourra faire de plus, j'ai peu d'espoir, et tout ça me fatigue... comme aurait dit ma grand mère: "on est mal assis le cul entre deux chaises"... comme c'est vrai.

Après ce lundi, je ne penserai plus qu'au concours....

bon dimanche à tous, couvrez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    315

  • elo126

    222

  • anais

    143

  • Olivier M

    143

Membres les plus actifs

y a pas de numéro de tel sur la feuille, appelle l iufm et adresse toi au bureau 115 A de Molitor. Apparement c'est eux qui s en occupent étant donné qu on doit renvoyer la feuille là bas.

bon week end à tous

merci pour ta reponse elodie, il se trouve que j'ai reçu la feuille ce matin même!!!

bisou

big :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que pour tous, les choses se stabilisent...

Ce carnaval... c'est heureusement de l'histoire ancienne.

Les enfants étaient tous surexcités, à la répétition vendredi soir, ils ont pour la plupart déchiré leurs costumes que j'avais mis 3heures dans la journée à terminer (papier crépon). Le lendemain (hier), j'ai dû venir plus tôt pour les rafistoler.

Des parents m'ont aidé à les habiller en répétant devant les enfants "je ne pourrais jamais faire ce métier, vraiment je ne pourrais pas... je ne comprends pas comment vous faites..." TA GUEULE !

Bref, j'ai quand même réussi à terminer à temps mais dans un état...

La directrice m'a même remercié. De quoi ? sans doute d'être malade...

Si demain je suis dans le même état... je n'irai pas travailler.

Bon courage pour demain soir ceux qui viennent ! je n peux encore vous dire si je serai présent vu mon état.

Bon dimanche

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prompt réétablissement Olivier! Mon père a fait carnaval aussi avec ses CP et c'était pas triste visiblement... alores aec des G.S :) :P Moi je suis allée à L'institut de danse contemporaine en metro aec mes élèves hier matin et au retour j'ai crû que j'allais en semer un...metro bondé, enfants excités, heureusement que la prof de sport était là; sur ce coup-là je l'ai un peu laissée diriger les manoeuvres tellement j'avais peur qu'il arrive une tuile :blush: mais bon sinon ça s'est bien passé à part qu'on est rentrés en retard que j'ai raté mon train pour nantes et que donc mon week-end s'en est vu consiérablement raccourci...mais bon, dans deux semaines c'est les vacances et là, j'oublie tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vous fait un copier coller du mail que je viens d'envoyer à la député dont Olivier a parlé. j'y ai joint le résumé de vinzone.

Martine Billard mbillard@assemblee-nationale.fr

Madame la député,

Je me permets d'attirer votre attention sur une question concernant l'école à Paris : les fermetures de classes annoncées par le Ministère de l'Education Nationale ainsi que le manque de remplaçants dans les écoles primaires de la capitale.

Suite à une récente réunion de la FCPE à laquelle vous avez assisté, Olivier M., inscrit sur Liste complémentaire (liste regroupant l'ensemble des candidats au Concours de recrutement de professeurs des écoles, ayant passé le concours en 2004, mais étant dans l'attente d'être recrutés pour faire des remplacements) vous a fait parvenir une lettre vous explicant les problèmes auquels les listes complémentaires se heurtent.

Votre collaborrateur Mr Toubhans, a répondu à cette lettre, lui demandant de lui faire parvenir des information plus précises concernant le problème des remplacements.

Samedi dernier une délégation réunissant parents d'élèves, enseignants et représentants de syndicats enseignants ont été reçus par un responsable aux questions de l'éducation à la Mairie de Paris. Pendant le rassemblement qui a eu lieu ce jour sur la place de l'hôtel de ville, une pétition réclamant la réouverture de la liste complémentaire de Paris a recueilli un nombre conséquent de signatures.

Mercredi dernier, la même délégation a présenté ses réclamations (dont la demande de réouverture de la Liste Complémentaire) à des représentants du Ministre de l'Education.

Je me permets de joindre à ce mail la retranscription de ce qui a été dit concernant la liste complémentaire lors de cet entretient, afin de vous faire parvenir les dernièrers données chiffrées,  non seulement sur Paris, mais aussi sur l'ensemble des départements.

En espérant que ce mail vous apportera les renseignements nécessaires à votre démarche et en vous remerciant de l'intérêt que vous portez à notre cause, veuillez agréer, Madame le député, les sincères salutations de l'ensemble des inscrits sur la liste complémentaire.

j'ai signé de mon doux nom

Une LC de plus vient à la réunion de lundi la 147ème) c'est la fiesta!

Bon voilà, maintenant, enfin, après la réunion, je vois pas ce qu'on pourra faire de plus, j'ai peu d'espoir, et tout ça me fatigue... comme aurait dit ma grand mère: "on est mal assis le cul entre deux chaises"... comme c'est vrai.

Après ce lundi, je ne penserai plus qu'au concours....

bon dimanche à tous, couvrez-vous

C'est bien, mais juste une petite rectification, le résumé que j'ai transmis en pièce jointe est en fait à l'origine ce dont j'aurais dû parler au Ministère si j'avais pu y entrer (sic), le compte-rendu vous l'avez eu le jour même. C'est ce dernier que tu as joins au mail ? De toutes façons, plus la député aura d'infos, mieux ce sera !!!

Bonne session ce soir pour ceux qui sont de la partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir le courage de tout lire, mais où en êtes-vous,avez-vous réussi finalement à faire réouvrir la liste?

En tous les cas, c'est tout le mal que je vous souhaite :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

apparemment, on sera au moins 5 LC dont moi, toi Delval, et 3 personnes que j'ai eu au téléphone (hourra)

Pour la petite dernière, non, la liste n'est toujours pas réouverte, on est dans l'expectative...

Vinzone, j'ai seulement envoyé le doc que tu avais préparé avant la reunion... j'avais pas compris que c'était différent du compte rendu (au niveau des données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement malade, je ne viendrai pas ce soir.

Non plus ne vais travailler demain. Dodo et docteur...

Bon courage pour ce soir ! je pense à vous.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ils ont essayé de m' envoyer à la réunion de ce soir dans le 13ème les collègues de l'école parce que l'instit' super sympa a eu un malaise cardiaque jeudi dernier....mais c'est quand même tard et vachement loin de chez moi....et cette pile de livrets scolaires toujours là :huh: bref, finalement c'est ma collègue T2 qui y va;j'espère que ça va fonctionner, d'après ce même instit' il risque d'y avoir du tappage ce soir vous avez votre carte à jouer les LC!! Courage c'est l'ultime combat :blush::wub:

Moi j'ai pas trop le moral ce soir, en prime j'ai un parent sur le dos :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je viens tt juste de rentrer, j ai pas mangé , j ai pas preparé demain , j'ai eu droit a une autre crise du gamin cet aprem', j'ai fait les moyennes, reste à remplir les appreciations des fameux livrets ...Je vois la conseillere pedagogique jeudi, vais la questionner à fond sur la gestion de classe...

suis désolée de ne pas être venue ce soir, mais c'était trop , j avais pas le courage de venir après reunion avec des parents...

Bonne soiree tout le monde.

Je vous soutiens moralement.

biz :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je me charge du compte rendu avant d'aller me jeter dans les bras de morphée... ou plutôt dans ceux de mon homme :wub:

Nous étions 4 LC à cette "réunion" dont DELVAL qui a tenu parole et deux autres personnes que j'ai réussit à contacter. Etaient présents à la "réunion" (et là, les guillemets sont importants) des parents d'élèves et des enseignants déjà présents à la manif du 2 avril devant l'hotel de ville. des représentants d'associations de parents et de syndicats dont le SNUDI FO, SUD et le SNUIPP...

il y a d'abord eu un bilan concernant les actions de ces dernièrers semaines , lesquelles si j'ai bien compris n'ont encore rien donné, que ce soit pour les causes défendues par les parents et enseignants, et donc encore moins pour nous. Le maire de Paris n'a semble-t-il toujours pas reçu de réponse à la lettre qu'il avait envoyé le 1er avril (tiens... ça c'est une date bien choisie) au ministre de l'Education... Il n'y a non plus pas eu de suite après la réception de la délégation du mercredi suivant... Bref, ils n'avancent pas trop. Tout l'enjeu de cette "réunion" a été pour eux de "mettre les points sur les I" "se regrouper", "cesser les divisions parasites entre associations de parents et syndicats"... Une grande partie de la conversation a tourné autour de la date de la prochaine manif decfant le ministère:

21 mai ou 20 avril? oui, effectivement, nous concernant c'est un peu tard dans les deux cas, mais à mon avis c'est le 21 mai qui va gagner (remarquez, peut etre que je me trompe, vu que je misais sur la mort de Rainier avant celle du Pape....)

Beaucoup de personne ont proposé des actions, dont l'une qui serait une grève pédagogique (les enseignants viennent, prennent en charge les élèves, mais ne font pas cours et arborent un brassart noir dont je n'ai pas tout à fait saisi la signification, semblerait que ça ait un rapport avec le pape et les drapeaux en bernes.... <_< )

Je n'ai pas, ni aucune des 3 LC présentes pris la parole, mais il faut dire que nous étions hors sujet, qu'à l'heure qu'il est les LC semblent être le cadet de leurs soucis, d'autant que lors d'une conversation d'une LC avec un délégué de je ne sais trop quoi, on s'est vu entendre dire que de toutes façon, les budgets étaient bloqués, qu'il fallait pas espérer et que le combat des parents et des enseignants ne prenait pas en compte celui des LC...

J'espèrait qu'un des représentants du SNUDI FO nous mentionne lors de sa prise de parole, mais nada, moi qui espérait rebondir la-dessus, ben je l'ai eu dans le baba (ouias, moi je dis pas c_l, je suis trop polie comme fille :blush: )... mais de toutes façons, je voyais pas trop comment vendre mon truc "bonjours, on est des LC, vous savez, les gens qui ont pas vraiment eu le concours mais pas vraiment pas eu non plus, on voudrait bien les remplacer vos instits qui manquent.... hein? non, on a pas eu la formation, mais on est très motivés.... des actions, euh, oui, ben on peut faire une manif, on est 10 à être motivés... dont 3 qui ont déjà été appelés.... "

blague à part, il semble vraiment que ce qu'il demandent ce sont des postes de remplaçants titulaires...

Alors, on est parties discrètement quand on a sentie que de toutes façons ça tournait en rond...

désolée, je n'ai pas trop l'âme d'une révolutionnaire, je me sens pas capable d'arranguer des foules qui ne savent même pas ce que c'est une liste complémentaire....

bon je vais arrêter là, je suis dépitée, mon humour est un peu trop noir et décalé, on dirait du christophe alévêque de supermarché...

Tout ça pour dire que la liste complémentaire, je ne pense pas qu'elle rouvre, non pas que je n'ai pas envie de me bouger, mais il me semble qu'il ne reste plus assez de temps, et puis surtout, pour ma part, je vais me concentrer sur ce concours, histoire d'être prise sur liste principale en 2005-2006 et de ne plus vivre ça (cette phrase est un peu mélodramatique, c'est très mauvais)

en tous cas, merci à olivier M, élodie, cuobélita et vinzone (qu'il faut prononcer "vine ce ouane" et non "20 zones") pour votre combativité, bon courage pour vos classes (et vinzone, bon courage pour le 27 avril) gros bisous à tous les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...