Aller au contenu

LC Paris 2004 / 2005


kinounou

Messages recommandés

bonjour à tout le monde !

Le compte à rebours a enfin commencé ! C'est pas trop tot!

Je partage la joie de tous ceux qui ne vont pas tarder à être appelés! Bon courage à tous! :D

Je pense aussi à ceux qui sont dans le même cas que moi, c'est à dire: assez loin dans la liste complementaire! Sera appelé???, ne le sera pas??? Aïe Aïe Aïe :huh:

Une soixantaine de postes , c'est bien peu pour cette année non seulement en comparant avec l année derniere où il y en a eu 90, mais aussi en voyant les analyses qui dénoncent des effectifs importants dans les écoles, des enfants de maternelle non scolarisables....

Il faut esperer que le recours auX LC se prolonge.

Mais, l 'annee derniere , la reouverture de postes ne s est pas faite toute seule , il y a eu un coup de fouet impulsé par les LC (dont ButBut - lire forum plus haut ) et les syndic.

J'ai ecrit au snudi fo et voici un extrait de l email ( syndic a repondu en rouge)

>

Avez vous aujourd hui des indications à nous donner sur l'évolution de la lC ?.>

Le Ministère a accordé 65 recrutements pour l'Académie de Paris. Ce qui sera largement insuffisant, il faudra donc mener la même bagarre que l'an dernier. >

Pourquoi autant de différences dans l'évolution des LC dans les différentes académies?>

Il s'agit d'une analyse des besoins selon le point de vue du Ministère. Mais bien sûr, le rapport de force, à l'image de l'an passé, peut faire évoluer les choses.

Ils sont prêts à nous recevoir de suite et à discuter des actions à engager.Nous pouvons compter sur eux ont ils dit.

J'attends avec impatience de vos nouvelles et espere que vous serez nombreux à me répondre.(c-_-v)L'union fait la force!

Grosses bises à tous :wub: .

Elodie ( 126 ème sur LC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    315

  • elo126

    222

  • anais

    143

  • Olivier M

    143

Membres les plus actifs

Bonne nouvelle,

le recrutement continue puisque je viens d'être appellée; czela veut dire que 2 personnes sur liste externe,2 en interne et 2 en 3ème voie ont été remonté. Je suis trop contente j'attaque demain pour un remplacement jusqu'au 30 juin dans l'hôpital de jour St Simon. Si quelqu'un connait un peu le système je suis preneuse de toutes infos.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore et vous verrez quand on vous appelle c'est géant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Joellebuff !

C'est super !

Je suis un peu déçue que personne ne réponde à mon message du 05/10, tous les autres ont baissé les bras ? Me sens un peu seule tout d un coup!Ca va faire un peu leger si je suis la seule à revendiquer plus de postes de remplacements?

Le Snudi fo est prêt à nous soutenir!

Je sais pas pour vous mais j ai pas envie de déclarer forfait! Il y a besoin de plus de remplacements!

Svp , quelques mots de soutien, que je leur dise au moins combien sont prets à aller dans ce sens.

Qui serait d'accord pour venir avec moi un de ces jours au snudi fo ? ils sont prets à nous rencontrer pour discuter des actions à engager.Faisant cantines et etudes dans une ecole, je ne pourrais y aller qu un mercredi .

J'attends avec impatience des nouvelles encourageantes.

Il faut commencer tot , comme ils l ont fait l année derniere.

grosses bises à tous.

Elodie cryin

Modifié par elo126
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit message de soutien aux lc Paris en attente

Moi je suis de la lc interne à Versailles et j'ai une petite question : Est ce que la règle de la proportion à été mise en place dans votre académie (cf decret du 18 juin 2003 ) ? A priori non d'après le message de joellebuff, mais je voudrais d'autres confirmations, Merci

Elo126, patience je suis sûre que tu seras aidée rapidemment par les autres lc, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super joellebuff !!!!!! :D

en direct live une remontée et hop !!!!

ton poste est des plus etonnant ,je n'y aurai jamais pensé en tout cas a y est le concours n'est plus k'un vieux souvenir pour toi t' trankille!!!

mais dis moi tu etais a kel rang au départ ? :blink:

bon courage

bisou

big :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !!!

Félicitations à joellebuff, à quel place étais-tu ?

Moi, je suis encore en attente et oui je suis à la 86ème place enfin 61ème avec les remontées. Je pense que je vais attendre encore un peu. Mais j'ai un peu peur quand je lis qu'ils ne vont prendre que 65 lc. Ca fait un peu juste !!

En tout cas, élodie je suis avec toi, s'il y a besoin de monde. Moi aussi je ne suis libre que le mercredi car je bosse en tant qu'aide-éducatrice dans une école maternelle.

En espèrant que ça bouge encore très vite.

Merci à toutes pour vos nouvelles fraiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

Je suis allée jeter un oeil sur le site de SGEN-Paris et voici ce que j'y ai trouvé :

"Situation le 07 octobre 2004.

Le recrutement sur la liste complémentaire a commencé. Le prochain appelé sera le 29 ème sur la liste complémentaire du concours externe.

A ce jour, 26 personnes se sont désistés de la liste principale. Ce qui signifie que pour des remplacements éventuels, l'académie va recruter à partir du 27ème rang de la liste compléméntaire du concours.

Cependant il faut noter :

- la liste complémentaire du second concours, l'interne, compte 7 personnes, celle du concours 3ème voie comporte 3 personnes. Si le principe utilisé l'an dernier est conservé l'académie piochera dans ces 3 listes à tour de rôle.

- l'autorisation ministérielle du nombre de postes de remplacement pour 2004/2005 sur l'académie de Paris est connue 62 postes "

Ca va surement en réconforter quelques-unes mais moi ça m'a un peu découragé. 62 postes en enlevant les LC interne et 3ème voie cela veut dire qu'ils ne vont en prendre que 52 sur la LC externe. Donc je ne suis pas appelée.

C'est horrible, ça me déprime.

Alors, élodie je suis encore plus partante pour faire quelque chose, j'espère que d'autres nous rejoindrons.

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention comme je l'avais stipulée dans un de mes mails mefiez vous de vos comptes car on ne peut retirer 26 de notre rang mais plutot 15 car je suis 33 au lieu de 22 (48-26) au cause des autres listes comme expliké dans le mail au dessus du mien ... je sais c pas cool mais le calcul changera des ke les 10 des trois autres listes seront casés ...tt le monde m'a bien suivie?

bisou

big

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations joellebuff :D C'est une super nouvelle, mais je suis comme tout le monde, je me demande à quelle place tu étais initialement, pour qu'on puisse faire nos petits calculs...

Tu peux compter sur moi elo126, si je peux me libérer, je viendrai avec toi pour faire en sorte que les choses aillent plus vite, d'autant que je suis vraiment concernée, puisqu'aux dernières nouvelles jétais 76ème, donc pas dans les appelées potentielles... :(

En attendant du nouveau, bisous à toutes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit le syndicat, Paris puise bien à tour de rôle dans les 3 LC. Par contre pour la remontée en LP il y a bien 25 externes de remonté et un interne. Pour refaire votre classement vous pouvez être sûr que 27 externes sont déja appelés ou remontés, 3 internes et 2 troisième voie. Avec les infos du syndicat cité par Joanne vous pouvez donc refaire un classement toutes listes confondues (moi par exemple j'étais 6ème toutes listes). Voila toutes les infos pour le moment le recrutement c'est arrêter à moi et le prochain est un externe. Bon courage pour votre attente et si ça vous intéresse je pourrais vous parler de mon poste un peu particulier. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation le 07 octobre 2004.

Le recrutement sur la liste complémentaire a commencé. Le prochain appelé sera le 29 ème sur la liste complémentaire du concours externe.

houlala !!! c'est moi la 29ème et je sens d'un seul coup le stress m'envahir :wacko:

Joellebuf, félicitation pour cette place si particulière, cela va être surement être très intéressant, fait nous part de tes impressions!

Bon courage pour tout le monde en attendant la suite... (c-_-v)

Sardinella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance sardinella !!!!

On attend de tes nouvelles.

Bon courage, reste zen dis-toi que tu n'as pas a repassé le concours, et ça c'est énorme !!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...