Aller au contenu

LC Paris 2004 / 2005


kinounou

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    315

  • elo126

    222

  • anais

    143

  • Olivier M

    143

Membres les plus actifs

Ca y est je viens de rentrer....J'ai envie de pleurer car j'ai l'impression que j'ai gaché tout l'effort d'une année en un seul jour.... :cry:

Déja j'avais pas bien dormi ces deux derniers jours et je stressais beaucoup.Ca c'est rien....mais ce matin quand je suis arrivée à ma place,ma table était toute dégoulinante de colle ou de résine (sais pas)et j'ai mis ma main en plein dedans!Bon les surveillants m'ont mis à une autre place....à coté d'une fille qui n'a pas cessé de faire bouger la table et de la faire GRINCER!!!!!Il faut dire qu'elle avait le bras énergique(le genre de personnes qui vous fait stresser!!!

Donc au bout d'une heure je n'ai plus supporté et ai demandé à nouveau à changer de place!!!!J'ai perdu un temps fou à la synthese car pas assez concentrée!!!

Les sujets:

FRANCAIS:tout sur le théatre

MATHS:prod sur les durées et dida sur la division euclidienne

Comme toujours mon probleme c'est la gestion du temps alors je ne sais pas trop ce que ca va donner...j'ai l'impression d'avoir raté (surtout pour le français!)

MONTPELLIER c'est trop dur :cry: Ya ke 398 poste pour 4500 inscrits!!

Bon allez je vais plus y penser et aller me reposer

Biz à tous!!

Vinzone et gourou...racontez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méééééééééééééé non, on a tjs l'impression d'avoir râté( l'an dernier je n'aurai même pas imaginé être admissible à Paris)... repose toi une semaine; ensuite, même si tu es pessimiste, fais comme si tu étais sûre d'être prise :) pour bien bosser tes oraux, c'est le plus important. En tout cas, je n'ai pas arrêté de streser pour vous aujourd'ui et pour tous les gens que je connais bien qui le passaient aujourd'hui :wub::wub: Courage pour la suite :clover:

Emilie, Vincent, ne vous battez pas surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cuo :wub: ça fait du bien de sentir qu'on est soutenue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j ai bien pensé à vous ce matin dans le train , je suis chez ma grand mere et j ai reussi à bidouiller qqch pour me procurer internet !! J'espère que ça a marché pour vous tous !! et pensez à faire une petite soirée pour décompresser !!!

bye bye

Je suis dans un bled paumé mais il fait trop beau , ça fait du bien, y a des petits oiseaux, des bourdons ... ah , l'air de la campagne !! :whistling::cool::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Kinounou, Elo et Cuobélita ont raison, laisse passer 2 -3 jours et lance toi dans les oraux. L'important c'est que tu as tout fait (même si y a des trucs que t'as un peu sacrifié à cause du temps) et puis même s'il y a bcp d'inscrits, ils ne vous ont pas dit le nombre de présents avant les maths? logiquement ça diminue bcp... Tu es sûrement dûre avec toi même, plus exigeante que l'an dernier. mais tu sais y a quand même très peu de gens qui sont contents de ce qu'ils ont fait, on aurait tous fait mieux si on avait eu plus de temps. alors ne t'en fais pas, seuls les résultats des écrits te diront ce que valait ta copie. :)

Pour ma part, sur créteil, il y avait seulament 3000 présents sur les 6000 inscrits (et quand on vous annonce ça avant les maths, je peux vous dire que ça réchauffe le coeur :D ) tel était le programme:

FRANCAIS: une synthèse très longue (4 textes) sur la lecture (littérature de jeunesse) j'ai pas bien géré mon temps non plus j'ai dépassé les 2h :cry: mais bon, j'ai fait qqch de pas mal (3 parties 3 sous parties, pbmatique...

Analyse didactique sur une page de manuel de CM2: un extrait de 20 mille lieues sous les mers de Verne (long extrait). ce que j'ai fait doit être correct

Analyse travaux d'élève: une question sur la cohérence et une autre sur les coimpétences acquises par l'élève d'après une rédaction où l'élève devait raconter un chapitre de "georges bouillon et la potion magique" de roald dahl d'après les illustration du bouquin.... alors là, c'est pas top top: j'ai fait qu'une page par manque de temps, je vise le 1/4....

MATHEMATIQUES

Eh ben là, je vais vous dire, c'était un devoir facile et je crois que jamais ô grand jamais je n'ai mieux réussi un devoir de maths que celui-ci (ça tombe bien). Je crois que si j'avais eu 2h00 de plus, je n'aurais pas pu dire de choses en plus :)

partie théorique: 3 exercices dont un sur Thalès et pythagore, un sur les diviseur (un sol à carreler), une équation à 2 inconnues (trop cool)

analyse de production d'élèves: un truc classique

analyse didactique sur les patrons de cube....

j'étais trop contente de moi en sortant (je vais abvoir une meilleure note en maths qu'en français, et ça, pour moi, c'est top moumoute ;)

M'enfin, sinon, je ne pense pas que l'admissibilité soit dans la poche: c'est vrai que tout le monde a dû bien réussir les maths... mais bon, disons que je suis optimiste je vais enfermer mes bouquin et cahiers de maths et français dans une boite hermetique (ça va faire de la place)

Vinzone, comment que ça c'est passé pour toi, c'était le même sujet je crois?

bisous à tous et surtout, Kinounou, faut y croire! moi non plus l'an dernier sur Paris j'y croyais pas trop et j'ai été admissible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi Emilie :) ...l'absentéisme était encore de mise cette année visiblement, un peu partout en France( z'ont qu'à pas autoriser les doubles içnscriptions et toc) :blush: malgré le fait que Paris n'était pas l'académie que je préférais pour avoir le concours j'étais quand même bien contente de ne as avoir à plancher hier :D;)

Vincent?? tu es passé sous un metro? :huh::unsure::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Emilie !

Kinounou moi aussi l'année dernière je pensais que je ne serais pas admissible... et Emilie a raison, c'est toujours difficile de savoir ce que ça va donner.

et Vincent alors ? si tu n'es pas passé sous le métro, où es-tu passé ?

Courage à tous ! c'est quand les résultats de l'admissibilité ?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 Mai pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage, c'est toujours dur d'attendre les résultats mais il faut rester mobilisé pour les oraux. Perso, je ne connais personne qui est sorti des écrits en disant qu'il était sûr d'être admissible. On a souvent l'impression de s'être planter et plus on y pense et plus on en est persuadé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...