Aller au contenu

LC Paris 2004 / 2005


kinounou

Messages recommandés

Merci Joanne...

j'ai pas encore regardé mais je te remercie.

Peut-être peux-tu leur faire faire du théâtre à tes CE1, ça les mettra en scène autrement... courage, l'année est bientôt finie !

A bientôt tout le monde

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    315

  • elo126

    222

  • anais

    143

  • Olivier M

    143

Membres les plus actifs

Bonjour à tous , je m'excuse d'intervenir ainsi dans vos discussions mais j'aimerais avoir des informations concernant la liste complémentaire du second concours interne à paris. Je suis actuellement admissible à ce concours et je voudrais savoir si la liste à été appelée l'année dernière et sous quelles modalités. Merci de me répondre sivous avez des infos! ;)

biz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160722

Bibi, il me semble que après les remontées en LP éffectuées, les LC du concours interne et 3 è concours ont été les premiers recrutés, avant même que le recutement sur la lc externe débute... corrigez-moi si je dis une bêtise!!

Joanne...courage!! A ce qu'il paraît, mon Ce2 je ne me le garde finalement que jusqu'à la mi-Juin puisque la femme que je remplace est aussi sur un poste de psychologue scolaire en tant que remplaçante!! C'est à n'y rien comprendre et je me demande déjà ce qu'ils vont faire de moi pour les deux dernières semaines si ça se passe comme ça!! :cry::cry::(

@+ tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci de ta réponse cuobelita, et je constate donc que la gestion des listes est un peu différente des infos que j'avais glanées; je pensais qu'un candidat de l'interne était appelé lorsque dix candidats de l'externe l'étaient . Si ce que tu dis est vrai, nous sommes vraiment privilégiés!

Saurais-tu également combien de candidats internes ont été appelés l'année dernière?

Merci d'avance et je te souhaite bon courage pour les quelques semaines qui nous restent avant l'été !

BIZ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibi! Voici des infos tirées du site de la SGEN Paris. La situation des LC cette année. Ils n'ont pas fini de se mettre à jour je crois, mais tu auras des renseignements sur les recrutements du début de l'année.

Liste complémentaire 2004/2005

Situation le 08 mars2005. La situation a de nouveau évolué

Le recrutement sur les listes complémentaires est en principe terminé. Le dernier appelé est le 130ème sur la liste complémentaire du concours externe qui correspond à 105 recrutés, total autorisé par le ministère pour l'académie de Paris.

ETAT DES LIEUX EN 2004/2005

26 personnes se sont désistées de la liste principale. Ce qui signifie que pour les remplacements , l'académie a recruté à partir du 27 ème rang de la liste compléméntaire du concours externe.

Au total, le 08/03/05, 105 personnes ont été recrutées sur les listes complémentaires pour effectuer des remplacements.

L'académie a pioché dans 3 listes à tour de rôle :

- la liste complémentaire du second concours, l'interne, comptait 7 personnes.

- la liste complémentaire du concours 3ème voie comportait 3 personnes.

Toutes ont été désormais recrutées.

- la liste compléméntaire du concours externe dont le dernier recruté est le 130 éme. Le recrutement doit en principe s'arrêter là.

L'autorisation ministérielle du nombre de postes de remplacement pour 2004/2005 sur l'académie de Paris a été d'abord de 62 postes puis portée à 65 postes enfin à 105 postes. Au minimum le recrutement devrait s'effectuer jusqu'au rang 122 de la liste compléméntaire du concours externe. En fait suite à des désistements le recrutement est llé jusqu'au rang 130. (voir rappel 2003/2004 ci-dessous)

Si tu nous as communiqué ton rang sur la liste complémentaire et ton numéro de téléphone nous te tiendrons personnellement informé de l'évolution du recrutement sur la liste compléméntaire

Rappel 2003/2004

Au 12 février, le rectorat de Paris avait recruté sur la liste complémentaire 35 personnes correspondant au désistement de la liste principale et affecté sur poste de remplacement 80 personnes venant des listes complémentaires. Il existait deux listes : celle issue du concours externe et celle issue du second concours interne qui ne comportait que 8 noms. Le rectorat avait affecté la totalité de la liste complémentaire du second concours (l'interne) et recrutait exclusivement dans celle du concours externe. Il en était à la 124ème place de la liste initiale du CRPE.

En principe le recrutement aurait dû s'arrêter là l'académie ayant épuisé le quota attribué par le ministère qui était au départ de 68 puis porté à 80. Mais jusqu'à la fin de l'année scolaire 12 autres recrutements ont eu lieu. Ainsi au total 92 personnes ont été recruté et affecté sur poste de remplacement, le dernier recruté occupait la 144 ème place de la liste complémentaire initiale du CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160722

mon souvenir:

le rapport fait état d'un piochage à tour de rôle mais le rapport n'était pas de un pour dix; il y avait peu de monde sur ces listes et il me semble qu'ils ont été appelés très rapidement. Bibi si tu veux être sûr, il faut remonter le sujet au début, tu y trouveras très sûrement des réponses encore plus précises!! Merci pour tes encouragements... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces précisions! D'après le rapport du jury du second concours interne de l'année dernière, tous les candidats présents aux oraux ont été recruté soit sur liste principale, soit sur liste complémentaire! Je ne pense pas que ce soit le cas cette année car nous sommes un peu plus ( 22 admissibles) mais si nous avons la chance d'avoir quelques absents aux oraux , les statistiques seront vraiment en notre faveur!

Je me flatte un peu c'est vrai mais j'ai le sentiment de voir le bout du tunnel avec ce concours ( 4eme tentative cette année, une fois admissible en 2004) . Il faut que cette année soit la bonne!

Je retourne à mes révisions !!

Biz à vous tous :) vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

pas grand monde en ce moment...

Joanne, si tu veux, j'ai un CE1 depuis 3 mois maintenant, une collègue CE1 qui m'aide pas mal...Dis moi de quoi t'as besoin, j'ai peut-être des trucs qui pourraient t'intéresser! Sinon, je comprends rien à ces feuilles de brigade : c'est toi qui les a demandé au rectorat? Comment ça se passe?

Hésite pas à demander pour les prep...C'ets où ton école?

A plus,

et en avant pour ce dernier mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé bibi de ne pas être venu plutôt sur le site mais pour le recrutement des LC, il y a eu une LC interne remonté en LP. Pour les autres le rectorat appelait au fur et à mesure un LC externe puis interne et enfin 3ème voie. Etant moi même une troisième voie je suis sûre de ma réponse. Par contre je ne peux pas de garantir que cette année cela sera pareil car comme tu as pu le remarquer suivant les rectorats c'est différent. Bon courage pour tes oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, such a long time...

me voila en cm2, je monte vite!, ils sont pas évident mais on tient le coup jusqu'au 17 juin...

je voulais vous proposer un pot pour feter les vacances qd vous voulez et ou vous voulez, histoire de se raconter tt ca de vive voix, je pensais a ceux que j'ai eu l'occasion de croiser au cours de nos peregrinations: Cuobelita, Elliot, joanne, elo127 et autres, vous etes les bienvenus!!!

au fait je pars le 9 juillet a londres dc avant please.

d'ici la bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...