Aller au contenu

LC Paris 2004 / 2005


kinounou

Messages recommandés

Bonjour à toutes !!!

C'est sur que ça fait peur quand on sait qu'on peut être envoyé sur ce genre de poste. Ca me fait bien flipper ...

En tout cas, je n'oublies pas la réunion du 10. J'y serais, car comme tu l'as dis ce n'est pas encore fini et il faut qu'on arrive à faire appeller le maximum de lc.

Bon courage à toutes et surtout à big...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    315

  • elo126

    222

  • anais

    143

  • Olivier M

    143

Membres les plus actifs

Moi aussi je serai à la réunion.d'autant plus que si jamais j'étais appelée( visiblement y'en a qui y croient..au secrétariat de l'iufm par exemple!!) je vais peut-être dire oui finalement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation, pour le poste.

Parmis les enfants que j'ai à l'hôpital de jour quelqu'uns sont intégrés dans les segpa et oui je confirme c'est normalement comme mon poste un poste pour prof avec le CAPSAIS. Mais bon il ne faut pas trop se faire de souci car normalement on est entouré dans ces postes : n'hésite pas à contacte l'inspecteur où les personnes référentes des élèves en cas de problème. Certes en tant que LC on ne devrait pas y être affecté mais après on ne peut pas laisser les enfants qui y sont sans profs et il n'y a pas tant de gens formés... En tout cas big j'espère pour toi que ça se passera aussi bien que pour moi car ces postes un peu particuliers sont vraiment supers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles :)

desolée de ne pas etre passée hier mais j'avais comme qui dirait un gros mal de tete!!! :wacko:

alors en fait vous avez résumé tout ce qui se passe dans ma tete avec l'ensemble de vos messages

alors oui je suis contente de ne pas repasser le concours et ne suis pas en droit de me plaindre par solidarité avec toutes celles ki attendent ...et en mm temps je suis dans la choucroute dans le brouillard total car j'ai cinq jours en presence avec la prof que je remplace et puis apres je suis toute seule donc comme vous le savez toutes avec pas plus de formation k'un boulanger pour realiser un long métrage et inversement!!!

alors pour resumer la situation ces enfants sont au nombre de 14 dans chaque classe et j'en ai trois:deux 5emes et une 6eme avec des enfants qui ont tous au moins une année de retard en age

les classes sont extrement heterogenes et leur niveau scolaire correspond a des CE2 ou au mieux CM1...

souvent tres agités et ayant bcp de mal a se concentrer

ce que j'ignore c'est combien de temps je la remplace, d'apres le collège ce serait toute l'année en alternance avec leur prof titulaire donc un travail d'equipe qui se profile sauf qu'elle meme ne les a eu depuis le début de l'année que trois semaines et ils ont deja eu un autre remplaçant avant moi alors je vous dit pas les tetes qu'ils ont fait lorsque je me suis pointée!!! :o

de plus la politique du collège m'oblige a les vouvoyer chose que je ne maitrise pas du tout avec les adultes alors avec des enfants !!!! :(

il n'y a pas de manuels pour ces enfants donc il faut piocher dans differents bouquins du primaire et etre extrement vigilant pour la discipline car ils sont tres versatiles

en une journée et ils etaient apparement sages il y a eu deux mis au coin et un collé !!!

ceci dit je m'attendais a pire au niveau comportemental mais peut etre me reservent ils des surprises lorsque je serai seule avec eux!!! :P

je les prend avec la prof mercredi pour essayer en sa presence avant lundi 15 fameux lundi de prise de classe seule et de reunion de parents d'eleves ou je dois etre presente !!et qu'est ce que je vais bien pouvoir leur raconter a ces parents lol! :ninja:

bon alors voila le tableau les filles en fait j'ai des milliards de questions sans reponse ... :unsure:

je reviendrai pour vous tenir au courant de la suite des aventures :wacko:

bisou big

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et surtout bon courage à toi Bigbadaboum!

Je suis arrivée jeudi à 8H30 dans l'école de rattachement, la secrétaire de l'inspecteur est arrivée à 8H50, et à 9H20 J'étais dans une classe de CE1 avec 2 stylos en poche et une grosse crise de panique!

Je pensais avoir une journée de délai pour préparer qqch mais non! J'ai eu 15 min pour souffler et trouver l'école.

Demain je retourne voir l'inspecteur pour d'éventuels remplacements et ainsi de suite jusqu'à un éventuel remplacement de longue durée...

Heureusement que ce site est là pour m'encourager et m'aider!

Merci à tous!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça ne chôme pas chez les LC recrutées !!! Vivement que ce soit à nous de paniquer !!! En tout cas, Juju et Big, je vous souhaite bonne chance et bon courage, et surtout des nerfs d'acier. Prouvez-leur à tous que vous avez mérité votre place, ça leur donnera peut-être l'envie de recruter encore plus de monde... :wub:

Et donnez vite de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux heureuses appelées! :D

Continuez de nous donner vos impressions. Et en cas de :cry: découragement PASSAGER, on est là! ;)

A propos de la réunion, vous pouvez redire le lieu et date siouplékekun? :blush:

Bises à toutes et tous. Si tous il y a.

Dragibbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci à Bigbadaboum et à Juju de nous faire part de leurs impressions, on est de tout coeur avec elles...ça n'a pas l'air facile tous les jours.

D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte que la liste avance vraiment à grand pas, et la prochaine sur le forum semble être moi!! Je ne vais pas me plaindre, même si je suis un peu morte de trouille quand je vois où on peut nous envoyer, mais de toute façon, je n'ai aucune idée de l'allure à laquelle défilent les appels. J'ai appelé le rectorat cet aprem, sans succès, donc je me suis décidée finalement à écrire un email à sandrine garnier...c'est bien à elle qu'il faut s'adresser?

Je vous tiens au courant si j'obtiens une réponse!

Bon courage à toutes et...patience! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Hiddenplace, c'est bien toi la prochaine ! J'espère que ça arrivera vite parce que je te suis de près dans la liste... enfin, sur le forum ! Et comme il y a quand même un peu de monde entre Big et toi, j'ai moi aussi essayé d'appeler le rectorat mais sans succès non plus... :(

Alors que la première qui a du nouveau dégaine son clavier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !!!

Voici les infos pour la réunion : mercredi 10 novembre à 15h au snudi fo , 131 rue Damrémont dans le 18ème.

Ciao et bon courage à big et juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour la réunion, je risque de pas pouvoir à 15 heures... :( Je verrais si je peux, mais je risque d'arriver vers 16 heures plutôt...si la réunion est encore là! ;)

Vous pourrez faire un petit bilan sur EDP ?

Merci!

Dragibus (99 sur LC Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !!!

Je voulais juste vous souhaiter bon courage pour la réunion de demain, ou plutôt bonne chance. J'espère que le syndicat sera aussi motivé que l'année dernière et que vous allez réussir à faire avancer les choses, et faire ouvrir des postes !!!

En tout cas, sachez que si pour x raisons, vous avez besoin de PE2, je serai là, n'hésitez pas !!!! :P

A plus et bon courage à celles qui ont commencé sur le terrain et aux autres pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...