Aller au contenu

LC Paris 2004 / 2005


kinounou

Messages recommandés

Si jamais Créteil nous apelle on a le droit de refuser sans perdre pour autant sa place sur la LC de paris ?

Oui bien-sûr, n'aies pas de souci par rapport à ça.

L'année dernière, à Versailles, Lyon nous a demandé, certains ont dit non pour Lyon et ont été pris sur Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    315

  • elo126

    222

  • anais

    143

  • Olivier M

    143

Membres les plus actifs

Et alors, cette réunion avec Bernard????

J'avais prévu de passer, mais on avait cours + tutorat!

Qu'est-ce qui a été décidé?

Comme Ninoua, s'il y a besoin.... J'ai déjà beaucoup donné l'an passé, mais s'il faut transmettre des infos, signer des pétitions... No problem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les parisiens!

je suis de versailles et je voulais juste savoir si vous pensiez que votre liste allait être epuisée (d'après vos sources) car certains d'entre vous parle de refuser l 'offre de creteil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes !!!

Oui, nous sommes allés à la réunion aujourd'hui, elo126 devrait vous faire un petit topo de la réunion. Mais pour l'instant, il n'y a pas trop d'infos, prochaine réunion le mercredi 1er décembre à 17h. Il va falloir qu'il y est beaucoup plus de monde...

Je vois qu'il y a une info importante sur le forum: le recrutement des lc paris sur créteil, ah bon !!! comment être sur qu'on peut refuser le remplacement sur créteil. Il faudrait appeller le rectorat de paris pour en savoir plus. (j'essaierai vendredi).

A plus avec j'espère des nouvelles fraiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait iris91, je n'ai pas répondu à ta question.

La lc de paris est de 160 et ils en sont au 48ème. Donc notre liste n'est pas prête d'être épuisée. La lc de créteil est épuisée donc ils vont peut-être nous appeller, c'est pour cette raison qu'on se demandait si on pouvait refuser et garder notre rang sur paris.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

le CERPE est académique (tu es pris dans l'academie ou tu le passes donc en aucun cas on ne peut te rayer des listes de la LC ou tu as passé le concours sous pretexte que tu refuses l'offre d'une autre académie.)

je confirme que l'année dernière beaucoup de versaillais ont refusé Lyon et ont été gardé et pris sur versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Ah lala , quelle nouvelle ! Creteil va faire appel à la LC paris...il va falloir se renseigner sur tout ça !

Bon , je devais faire un faire un petit compte rendu de la réunion d hier avec le snudi fo .

Nous étions donc 4 LC du forum hier accueuillies fort sympathiquement par le syndicat pour discuter de la situation spécifique des Lc paris 2004.

En 1h30 ,ils nous ont expliqué ce qui avait été fait l année dernière (et donc , ce qui est à refaire cette année :P ).

- lettre petition de 22 listes complementaires dénonçant le peu d'appel de LC pour les besoins enormes( beaucoup de prof non remplacés, induisant une répartition des eleves dans les autres classes devenue plus que surchargées...)

vous pouvez lire la lettre sur le site du snudi fo paris.

- de plus l annee derniere, les LC avaient balayé Paris pour récolter des info dans toutes les ecoles ( prof absents non remplacés), et pour faire signer la petition.

-On a aussi évoqué le probleme des ZIL qui sont cencés faire des remplacements de courte durée et qui se retrouvent sur des postes de remplacement de congés plus longs , comme congés de maternité etc... Choses qui devraient être dévolues normalement à une pauvre petite liste complementaire... :cry:

Il est vrai que cette année , ils ont recruté un peu plus que l année derniere à la même date , mais vu les restrictons budgetaires , le nombre annoncé du recours aux LC , c'est à dire 65( l année derniere 62 , quel bon spectaculaire !!! :angry: )

On suit le même chemin que l année derniere.

Donc , l'année dernière , grace à l aide du syndicats et les LC, çà a avancé !!!!

Il ne nous reste plus qu à faire la même chose. :D

Voila donc , pour le petit compte rendu. C'était surtout une réunion pour une premiere prise de contact , mais maintenant , c'EST PARTI !! :applause:

On fonce , on se bouge .

La prochaine réunion se fait le mercredi 1er decembre toujours à la même adresse: 131 rue Damrémont , dans le 18eme.Là , il faut être très nombreux !!

Appelez tous les LC que vous connaissez , et ce serait bien que la dizaine de participants du forum soient là aussi.

Une lettre petition se fera , tout cela sera plus concret.

Une petite chose dont on a pas parlé au syndicat puisqu on ne le savait pas encore , c'est que Creteil va faire appel à Paris . Il faudra le en toucher un mot .

Sinon , on aura d autres nouvelles par le syndic qui a une reunion vendredi ,si je me rappelle bien .

Les filles qui etaient la hier , si j ai dit une bétise , où si j ai oublié des choses, :blush: rectifiez ! merci merci :P

grosses bises

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elo pour ce compte-rendu. Je suis franchement désolée de ne pas avoir pu être présente.

La prochaine, je suis là! Promis Juré Craché! (essuie son écran du revers de la manche)

Je tente te trouver un moyen de prévenir les LC inscrites en PEI à Batignolles.

Y aurait-il une PE1 de Molitor LC sur le formum LC Paris?

A bientôt.

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...