Aller au contenu

LC Paris 2004 / 2005


kinounou

Messages recommandés

;) ya plus ke nous deux en ce moment ils sont tous au soleil!!!

merci pour les syndicats je les mis en favoris

est ce ke tu crois k'ils ont fini au rang 22 car ils partaient en vacances ou parce ke la remontée sur la liste principale est terminée ? <_<

bon en tous cas maintenant il faut attendre et pis c tt !!! :blink:

bisous

big

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    315

  • elo126

    222

  • anais

    143

  • Olivier M

    143

Membres les plus actifs

Ne désespère pas Big...!

Je pense que les vacances "rectorales" y sont pour quelque chose dans l'arrêt des remontées. En lisant les messages des LC de l'an dernier, on se rend compte que certains d'entre eux ont été remontés fin août. A mon avis, on va dépasser le rang 22 mais pas avant fin août. Comme je l'ai déjà dit, j'ai une amie qui est 25ème et je pense qu'elle sera remontée. Quoi qu'il en soit, dès que je le sais, je le mets sur ce forum...

Courage et à plus.

Ninou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ninouna

pas facile d'etre patiente kan on est rentré de vacances y a plus k'ça a penser :blink:

c marrant ton pseudo "ninou" c le nom de mon chat tu me diras c pas tres original pour un chat :P !!!!

merci les filles

bisous big

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !

je suis nouvelle sur le forum et je vois que je ne suis pas la seule à stresser pendant les vacances !!! Je suis 91ème sur LC et j'espère avoir des chances d'être appelée. Vous pensez que c'est possible ?

En tout cas ça fait du bien de voir que certaines sont déjà passées sur LP. D'abord félicitations à toutes celles qui sont dans ce cas, et en plus ça donne de l'espoir aux autres. Alors quoi de mieux quand tout le monde y trouve son compte ?

J'ai hâte que les vacances du rectorat soient terminées pour savoir à quelle sauce je vais être mangée... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titnath! Tu me précèdes de quelques places sur LC _bl_sh_ On va sûrement être partenaires de stress alors! cryin ;)

Que comptes-tu faire en attendant?

Mise à jour :

danae ___________ 9 ème sur LC remontée en LP!

petitoursbrun ______17 ................................en LP!!

ninouna __________19 .................................en LP!!!

bigbadaboum ______48

harmo ____________82

titnath ____________91

dragibus __________99

cuobelita __________117

kikinou ___________132

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dragibus !

Oui, c'est sûr qu'on va être plus que partenaires même vu notre classement. En attendant que le rectorat donne (éventuellement mais qui sait ?) un signe de vie, je profite des vacances pour trouver un logement sur Paris et à la rentrée je vais prendre des cours pour pouvoir repasser le concours au cas où j'aurais à le faire... Et toi, tu es sur Paris ou en province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, vous allez sûrement penser que je débarque mais j'ai lu des messages dans lesquels il est question de ZIL. Concrètement c'est quoi ? Merci à celles qui pourront éclairer ma lanterne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses informations. Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que les IUFM et les rectorats ne nous tiennent pas assez au courant de notre situation et de ce qui nous attend réellement. J'ai l'impression d'être complètement démunie...

En fait pour cette année je me suis inscrite au cours Galien, je l'ai surtout fait pour avoir quelque chose à faire en attendant d'être appelée et parce qu'on me rembourse si jamais je suis appelée, finalement pour moi c'est tout bénef !

Et j'espère trouver un appart rapidement pour pouvoir m'installer avant que les cours ne commencent, sinon ça risque d'être galère ! Le domicile parental est sympa mais dans mon cas il est un peu trop loin... Pour le moment je suis encore basée à Clermont-Ferrand où j'ai fait l'IUFM cette année.

Au fait, il y a un concours pour entrer à l'IUFM de Paris ? Je me suis laissée dire que les candidats étaient sélectionnés sur dossier, en quoi ça consiste ?

Titnath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut titnath!

en ce qui concerne l'IUFM de Paris, oui, on est pris sur dossier, pas d'examen. Je ne connais pas leurs critères exacts, mais des expériences du genre du BAFA, ou assistante à l'étranger, ou prépro en licence sont des plus. Le nombre d'années d'études(pas trop de redoublements) aussi peut-être...

Et comme je tentais le CRPE sur Paris, ça faisait sûrement des points en plus. Et être admissible! Et être sur LC! :D

Je ne connais pas le cours Galien, c'est quoi? Je connais le CNED, Forprof, Formathème mais c'est tout! Tu auras des cours de quoi?

Sinon, pour le rectorat et l'IUFM, je crois que ce sera à nous de courir après les infos grapillées à droite à gauche! :blink: et grâce à ce forum, une mise en commun permet de se serrer les coudes! Vive la solidarité des LC! :wub: Bon, ok, on n'est pas encore nombreux sur le forum... Mais ça viendra! ;)

Bise

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dragibus !

Je ne connais pas tous les cours que tu as cités (à part le CNED bien sûr) mais il en existe tant ! En ce qui me concerne, j'aurai des cours de français, maths, EPS, et les options, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix... et ils préparent aussi à l'oral pro. Je ne me voyais pas préparer des oraux avec le CNED, j'ai besoin d'aller en cours pour me pousser à bosser, alors j'ai chercher une solution convenant mieux à mon profil. :P

En tout cas ce serait encore plus dur d'attendre des nouvelles du rectorat sans ce forum. C'est beau la solidarité et c'est génial de savoir qu'il y a déjà 22 désistements, ça donne de l'espoir, parce que je ne sais pas pour toi mais moi, si je pouvais éviter de repasser le concours... :D

Titnath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit message de soutien d'une ancienne lc nouvelle pe2. Je sais par expérience que c'est une période assez difficile qui s'ouvre devant vous mais surtout il faut absolument tenir, le bonheur est au bout.

pour info, j'étais 94 sur lc et j'ai été appelée fin janvier. Autre petite info, je sais par une de mes amies qui vient de terminer sa PE2 que 26 d'entres eux (dont elle meme) n'ont pas encore de poste donc je ne pense pas que les premiers lc seront appelés dès septembre, plutot en octobre ou novembre si c'est comme pour nous l'année dernière;

en attendant courage à vous tous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tia!

Savoir à quoi s'attendre, même si ce ne sont pas toujours d'excellentes nouvelles <_< , ça permet de garder les pieds sur terre! Et de rendre le concept de LC plus concret!

Bonne PE2 à toi! (ça doit être bizarre de retourner sur les chaises d'école, de l'autre côté après un poste, non?)

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...