Aller au contenu

LC Paris 2004 / 2005


kinounou

Messages recommandés

pas réussi à t'envoyer un MP alors je te mets ça là!!

Si ça se trouve on a eu les mêmes examinatrices à l'oral en Juin...celles sur qui je suis tombée étaient très c...... :cry:

Comme je reprépare le concours pour nantes cette année et que l'espagnol est une des deux matière ou j'ai pris une caisse l'an passé je me suis déjà remise dedans

En théorie, je ne peux pas te conseiller grand chose excepté d'écouter la radio espagnole à cette adresse: www.rtve.es, ça aide à se re-familiariser avec la langue...pour la pratique tu peux peut-être voir ça avec une association sur paris; moi je vais essayer de me renseigner aussi dans les semaines à venir

pour la didactique j'ai trouvé des sites et références intéressantes

http://lve.scola.ac-paris.fr. tu trouveras notamment des idées d'activités en fonction des compétences à acquérir( le site n'est pas tout à fait fini)

sinon tu as le livre du crdp languedoc roussillon: 50 activités en Espagnol

et puis des gens sur le forum ont déjà listé pour chaque académie les sites existant sur l'espagnol à l'école; il ya également le café pédagogique qui peut être intéressant...

voilou!! bon courage pour le boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    315

  • elo126

    222

  • anais

    143

  • Olivier M

    143

Membres les plus actifs

rang 78 ou 81 ? et bien selon le budget accordé cette année, ils ont prévu 62 ou 65 recrutements de lc.

Comme le recrutement a commencé au rang 26 + les 62 lc accordés, cela amène au rang 88 mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu 10 recrutements de lc interne et 3ème voie donc le rectorat devrait s'arrêter au rang 78 de la liste externe.

Mais comme je ne sais plus s'ils avaient décidé d'en prendre 62 ou d'en prendre 65, C'est là, où ma question arrive, on s'arrête (normalement) au rang 78 ou 81 ?

(sauf s'il y a des désistements, est-ce qu'il y en a eu ?)

Je sais c'est bien compliqué. A mon avis, je vous ai pris la tête avec tous mes calculs.

Enfin, voilà, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cuobelita, l'an dernier je suis tombée sur le travail des femmes au mexique... trois nanas bien féministes, elles ne m'ont pas reprises une seule fois donc j'étais plutot en confiance, puis la partie pedagogique je suis tombée sur un poeme pourri, je suis un poulpe... Genial, j'ai eu 10,5 alors que j'attendais carrément plus, je crois avoir un plutot bon niveau de langue, j'ai vécu en andalousie pendant un an et en equateur, mais bon cette année sera mieux...

je vais jeter un oeil aux sites que tu m'as conseillée meme si je n'ai pas vraiment commencé a bosser les options, en fait c cho de s'y remettre qd on a une mince lueur d'espoir d'etre appelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu as dû tomber sur le deuxième jury...si ça peut te rassurer, moi je passe un mois en espagne tous les ans, je le comrends bien et j'ai eu 6.5/20 quelque chose comme ça :huh: les jury espagnol cette année étaient c... comme des manches; j'avais discuté de ça avec elliot, lui il a eu le même jury que moi et il s'est fait entendre qu'elles n'imaient pas le bilingues( ce qui était son cas!) :o

humhum... bref je ne repasserai l'epagnol à paris pour rien au monde :P

si tu as besoin de sujets de didactique pour t'entrainer je peux t'en scanner, j'ai ceux de l'option forprof :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage

ce que c chiant de ne pas avancer plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais discuté de ça avec elliot, lui il a eu le même jury que moi et il s'est fait entendre qu'elles n'imaient pas le bilingues( ce qui était son cas!) :o

Bonne année à tous !

Juste pour dire à Cuobelita que tu dois te tromper de personne car je n'ai pas passer l'espagnol ! j'avais passé musique ! (c'est pas grâve ! :D )

C'est bien : Le recrutement avance mais il faut se garder de toute spéculation hasardeuse quant aux estimations du dernier rang appelé.

78 ? 81 ? 160 ?

Il faut garder l'espoir mais pas perdre raison ! Le rectorat nous appelera si ils ont besoin, un point c'est tout. (enfin, je pense ).

Bon, je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2005.

Elliot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja::cry: désolée elliot....ben qui est- ce qui avait passé ce fichu oral alors?

je sais plus mais il ya bien quelqu'un qui pensait la même chose que moi des jurys d'espagnol parisiens...y'avait le n°7 pour l'o.p qui était pas mal dans le genre: le prof de philo avait un gros défaut de prononciation je ne comrenais que très mal ses questions U_U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes! Heureusement qu'Elodie m'a envoyé un message personnel (que je viens tout juste de consulter) pour m'avertir de l'avancée de la liste!!! Wahoooou! Il ne reste plus que 7 personne avant moi, ce serai bien dommage qu'ils s'arrêtent juste après... J'espère que comme l'an dernier, des personnes seront appelées à la veille du concours... Croisons les doigts! (des nouvelles de la lettre qu'on a écrite avant les vacances?)

En tout cas, félicitations à ta copine, Elodie, souhaite lui bon courage de ma part... elle est dans quelle école du 18ème? Richomme? (je fais "coup de pouce" dans cette école, si par miracle c'était le cas, je pourrais discuter avec elle :P )

Bon bonne soirée les filles, je vous tiens au courant dès qu'il y du mouvement! Avant moi il y a une Elodie (je ne connais pas son pseudo sur le forum) qui est 74ème. Elle est à Boursault où je fais mon stage et normalement elle me tient au courant... vous aurez des nouvelles dès qu'il y en aura, comme ça!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut elliot,

Excuses-moi si je me suis montrée un peu pessimiste. Mais je pense avoir été quand même réaliste. Tu sais que, l'année dernière c'était la première année où il y a eu autant de recrutements. Selon ce que j'ai entendu, les autres années, ils se sont arrêtés fin février avec le nombre de recrutements qu'ils avaient prévu et pas plus.

Mais c'est pour ça qu'on va essayer de faire comme l'année dernière, on va se bouger pour qu'ils en appellent le plus possible.

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours pas de nouvelles du rectorat... J'ai essayé de les joindre toute la journée hier et aucune réponse.

Aujourd'hui, même programme. Je ne leur laisserai pas de répit avant 17h30 ! <_<

y'avait le n°7 pour l'o.p qui était pas mal dans le genre: le prof de philo avait un gros défaut de prononciation je ne comrenais que très mal ses questions U_U

Moi aussi, je suis tombée sur ce jury à l'oral pro !!! Je me concentrais tellement sur la compréhension des mots que ce prof disait qu'il me fallait du temps pour comprendre sa question entière et encore plus pour trouver quoi répondre sans que ce soit à côté de la plaque !!! :ninja: J'avais trop peur qu'il s'en rende compte et me saque... toi aussi j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne nouvelle!! je pense qu'elle n'a pas eu le tps de vous le dire elle-même ici, mais la Elodie dont je vous parlais (LC 74), a été appelée hier soir!!! :blush:

Je commence à me préparer psychologiquement, et je vous tiens au courant dès que c'est mon tour!!! (Stress stress stress...) ;)

Bon courage à toutes et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waow ca avance vraiment bien en ce moment ... féliciation Elo74

Hidden stp quand tu seras appelée, si tu arrives à y penser entre larmes de joie et peur, demande leur si tu es la dernière de la liste pour cette année ou si ils comptent prendre plus de monde :)

Sinon pareil j'ai tenté de joindre le rectorat hier toute la journée mais rien ils repondent pas ... heureusement qu'on a ce forum pour se remonter le moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...