Aller au contenu

LC Paris 2004 / 2005


kinounou

Messages recommandés

euh...j'y pense... vous pourriez me redonner le numéro de tel du rectorat siouplé? Paske je suis pas sûre qu'ils aient mon numéro de portable! (ou seulement mon ancien numéro) :D Hi hi! Ce serait bien con comme histoire ça! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    315

  • elo126

    222

  • anais

    143

  • Olivier M

    143

Membres les plus actifs

bonjour à tous et surtout une bonne année qui je l'espère marquera votre entrée dans le "joyeux" monde de l'enseignement

tout d'abord toutes mes félicitations aux nouvelles recrutées et pour les autres gardez espoir, tout peut arriver. Je me revoie dans la même situation que vous l'année dernière, j'avais été appelée à la même époque. Ah souvenirs!!!!!

je laisse surtout ce message pour harmo. j'ai été appelée en ps l'année dernière alors si tu veux je peux t'envoyer quelques pistes de travail. j'avais travaillé avec mes élèves sur le thème de l'ours puis sur celui de la mer, c'est un boulot de lc donc c'est loin d'être parfait, je m'en rends compte cette année mais j'ai souvenir de certaines de mes collègues qui me piquaient régulièrement mes fiches (plutot un bon signe!).

j'habite dns le 15e alors si tu me dis dans quelle école tu vas je pourrais peut etre te donner des infos sur le type d'élèves que tu risques d'avoir.

voilà harmo,n'hèsite pas à me contacter par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai eu M.lempereur. Je l'ai informé de l'appel de la 82ème. Mais il ne m'a pas parlé de la réunion, j'espère qu'on aura le temps de réunir du monde.

Sinon, je veux bien le numéro du rectorat (tous les numéros possibles) car moi aussi je ne suis pas sûr qu'ils aient mon nouveau numéro. Je les avais déjà appelé pour ça, mais j'ai un doute. peut-être qu'ils ont mis mes coordonnées sur un bout de papier qui lui-même est parti à la poubelle !!! Enfin, je préfère me rassurer, ça serait super con, quand même.

Voilà, bon courage à hiddenplace et harmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Harmo ! Félicitation Hiddenplace !

C'est vraiment chouette pour vous !

Le recrutement progresse, ça fait du bien. Espérons que nous, qui sommes relativement éloignés dans la LC, connaissions le soulagement qui doit être le votre en ce moment...!

Bonne soirée à vous et bonne chance pour lundi prochain !

Elliot

:)

PS: 2 nouveaux LC (90 et 115) devraient apparaître d'ici peu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et felicitations ;)

harmo si tu veux je suis en PS, il y a donc pas mal de trucs la dessus sur mon site et si tu veux je peux t'envoyer mes preps de la periode (MP ;) )

mais les premiers jours, decouvre les, rencontre les, joue avec eux, fais les manipuler ;)

Hidden tu es en CM1 dans le 20ème c'est ca? ou dans le 20 ?

courage aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'école B du 22, rue Olivier Metra (m° Jourdain)... peut-être que tu connais? J'ai regardé le quartier sur un plan, c'est un quartier que j'aime bien, voilà qui me rassure un peu...

Sinon, j'ai quelques idées pour mon premier jour (qui va être gratiné :o ) mais s'il y a des gens qui passent par là et qui auraient déjà enseigné en CM1, je suis ouverte à toutes vos suggestions!! Et si certains ont une idée de comment on prend une classe dont on ne sait absolument rien (c'est-à-dire que je ne rencontrerai pas la maitresse qui est déjà partie... mais je vais voir le directeur 3/4 d'h avant le début de la classe lundi) je suis preneuse aussi! Je ne sais pas combien il y a d'élèves, je ne sais pas où ils en sont, je ne connais pas le niveau de l'école...bref, bonjour les surprises!

Mais je vous souhaite à toutes (et tous, y a un garçon dans les parages, non?^^) de connaître ça! Je croise vraiment très fort les doigts pour vous... :wub:

Si je n'ai pas trop de travail dans la préparation de mes cours, je tenterai de me joindre à votre réunion mercredi, mais je préfère ne rien garantir, car je suis qd même un peu stressée et chargée... (et en plus fatiguée après ma première semaine de stage de PE1 et le concours blanc de mercredi dernier... ça fait bcp d'émotions en une semaine) Sinon, bien sûr et je le répète, je vous soutiens!

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiddenplace, j'ai eu des bons echos de d'olivier metra

comme ce n'est pas en zep tu auras environ 30 élèves en gros

à mon avis, soit zen, ne t'angoisse pas, prépare un texte avec des questions et un petit truc de maths pour passer la première journée, un peu d'histoire et de geo aussi, des questions peut etre et hop comme ca toi tu peux regarder les cahiers et le boulot deja fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui voulaient le numéro du rectorat c'est 01 44 62 41 78. Il faut bien insister quand même avant qu'ils ne décrochent !

C'est super pour vous Hiddenplace et Harmo, j'espère que tout se passera bien.

Moi aussi j'ai eu un appel de Bernard Lempereur pour la réunion de mercredi à 16h30, 131 rue damrémont dans le 18è (normalement j'ai un cours de maths mais je sècherai tant pis...) Il a les dernières infos, les mêmes que celles que j'ai eues par le rectorat.

Ils ont donc recruté 59 personnes, la dernière à avoir été appelée est Harmo (82), ce qui fait d'après mes calculs que la 65è serait donc la 88ème personne de la LC.

Il faut donc faire en sorte que le ministère donne son accord pour des recrutements supplémentaires (ce qui m'arrangerait bien puisque 91-88=3 !!!!!)

Alors venez nombreux à la réunion, si vous le pouvez, il faut leur montrer qu'on est motivés et soudés !!!

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour la réunion

Merci pour le numéro, je vais passer ma matinée de lundi avec mon téléphone greffé à l'oreille.

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insiste bien, j'ai passé toute ma semaine à les appeler toutes les 5 min mais j'ai quand même réussi !!! ;)

Courage pour l'attente Joanne, normalement ça devrait être bon pour toi, à un moment ou à un autre, puisque tu rentres dans les 65 prévus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde ,

felicitations pour les nouveaux appelés !!!

Joanne prepare toi !!

Titnath aussi , ils ne pourront pas tenir jusqu à la fin de l année sans avoir recours à la LC !!!

Non , non , non , c'est pas possible :( moi JE VEUX PAS !!!!

Je sais que je suis loin loin loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mais bon , il faut persevérer .Qui ne tente rien n'a rien !

Donc , je confirme la réunion mercredi 131 rue damremont dans le 18eme à 16h30.

J'espere que vous etes toujours aussi motivés :wub:

J'essaye de le rester même si j y crois de moins en moins .

Dorénavant , il va falloir penser à ecrire au ministre pour demander une rallonge pour les LC .On en parlera mercredi .

Apparement la lettre a fait son petit effet , le secretaire general du rectorat en a bien pris connaissance et a même dit qu on etait bien renseignés pour des personnes qui n enseignent pas encore :P .

Enfin voila , ca serait dommage de s arreter là donc , venez nombreux !!please please please :wub: !!

grosses bises à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kookoo!

Avant tout je souhaite à la LC Paris une excellente année 2005 faite d'appelsssssssssss ;)

hiddenplace : si tu veux j'ai pas mal de docs sur le CM1 vu que l'année dernière j'ai fait un remplacement ds ce niveau et cette année le 1er stage en responsabilité. N'hésite pas à m'envoyer un MP.

Bon courage et ne lachez pas c'est en se battant qu'on a été appelé l'année dernière.

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...