marlam Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 est ce que l'étude des phrases à la voix passive et à la voix active est toujours au programme du cm2? Il me semble que ce n'est plus dans les nouveaux programmes. merci de m'éclairer sur ce sujet
Kokoyaya Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 As-tu regardé http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/approndissements.htm ?
axia Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Bonjour, Je suis entrain de préparer la dernière période et je me pose la même question. J'ai regardé dans les programmes et aussi dans les propositions de progressions de 2012, je ne le vois plus! Pourtant je l'avais mis dans mes progressions! Pourquoi? Alors, c'est toujours au programme ou non? Merci beaucoup d'avance
Archilecture Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Oui. La phrase - Connaissance et emploi pertinent des phrases déclarative, interrogative, injonctive et exclamative, des formes affirmative et négative. - Repérage de la différence entre voix active et voix passive. - Utilisation adéquate des signes de ponctuation usuels.
axia Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Oui. La phrase - Connaissance et emploi pertinent des phrases déclarative, interrogative, injonctive et exclamative, des formes affirmative et négative. - Repérage de la différence entre voix active et voix passive. - Utilisation adéquate des signes de ponctuation usuels. Merci beaucoup, désolé, je n'avais donc pas bien regardé Bonne soirée
Archilecture Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 De rien ! J'ai passé bien assez de temps à rédiger la leçon là-dessus pour m'en souvenir !
Messages recommandés