cilou_boubou Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Voilà ce que je ferais en septembre, en parallèle d'un travail sur les couleurs Pour vite pouvoir utiliser des étiquettes à coller sur le travail ou sur les fiches d'autonomie, pour s'inscrire aux différents jeux, les élèves ont besoin de bien connaitre leur prénom et je trouve fédérateur d'avoir ça dans la bibliothèque. En trois semaine le "livre" dans un lutin est fini, et je peux le présenter à la réunion de parents Album des prénoms MS 2011.pdf Projet prénoms MS 2011_2012.pdf
cilou_boubou Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Posté(e) 22 juillet 2011 pour que vous ayez une idée du rendu, voilà la présentation de celui de l'année dernière consigne album prénom-1.pdf
rafara Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Merci beaucoup pour ce partage, cela donne plein d'idées !! Et tu commences le projet dès la rentrée ?? Tu travailles sur un album en parallèle ?
cilou_boubou Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Posté(e) 22 juillet 2011 C'est un travail à 4 avec 3 super collègues Pour les moyens on va lire des livres sur la rentrée et ensuite sur les couleurs Pas de travail spécifique d'albums en première période après reste de l'année sur les contes on démarre des la rentrée les prénoms et les couleurs car il nous a semblé avec nos élèves de petits niveaux que ces acquis sont essentiels comme outils pour la suite C'est au début bcp de peinture de dessin de collage et on fait aussi des manip en numération pour ne pas oublier la DDM
rafara Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Merci pour toutes ces précisions, c'est vrai que c'est mieux quand on peut travailler en équipe !
cixlou Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Bravo pour ce travail, je quitte le CP pour des PS/MS, cela me donne des idées car j'avais prévu de travailler sur les prénoms en 1ère période. Cixlou
cixlou Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 J'ai vu que l'année dernière tu avais mené ce projet avec des PS/MS, faisais-tu la même chose avec les deux niveaux?
cilou_boubou Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Posté(e) 22 juillet 2011 L'année dernière c'était des ps ms mais je n'avais pas fait ce projet là Cette année c'etait des ms GS et c'était prénom et un projet livre de l'école comme dans l'école de léon L'an prochaine moyens purs et ça sera prénoms et les couleurs
waly68 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 vraiment chouette ce travail! ça peut etre aussi un projet de fin de PS je pense?
cilou_boubou Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) 25 juillet 2011 Surement tout s'adapte en fonction de sa classe et du moment
stefff5933 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Surement tout s'adapte en fonction de sa classe et du moment merci encore pour ce partage!
Messages recommandés