Aller au contenu

conseil livres admissibilité


melimelo12

Messages recommandés

Bonjour,

Venant d'échouer aux oraux, je n'ai pas encore trouvé la motivation de me remettre dans les écrits mais il va bien falloir ... J'iamerais acheter un bouquin en math et sciences (mes points faibles) mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, sur quoi travaillez-vous et quels sont vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai préparé les écrits 2010 avec les anciens Hatier (candidat libre). Je les ai trouvé super sauf H-G que je trouvais incomplet. Là, ayant raté les oraux, je me remets dans les écrits et j'ai acheté les nouveaux Hatier (français-maths- H/G/IC- sciences et techno). Je les trouve parfaits, même l'histoire géo qui a été modifié et complété ! J'ai aussi acheté le livre d'annales pour m'entraîner.

Bon courage, j'avoue, c'est très dur de s'y remettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais travaillé avec les Nathan, que ce soit en Histoire /Géo et en Sciences et je les avais trouvés plutôt bien, mais c'est vrai que la collection Hatier est bien aussi.

Bon courage pour les révisions, je sais que ce n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sciences CRPE en fiches Hachette ET les 288 questions TEMPES. Les 2 sont clairs, synthétiques et se complètent. Je n'ai pour ma part pas du tout travaillé avec les annales en sciences. Juste avec ces 2 ouvrages et appris par coeur...

En maths des annales ou livres d'exercices d'entrainement... Il faut que le jour de l'épreuve les automatismes soient en place, au niveau gestion du temps... et connaissance du type d'exercices... apprendre à faire vite mais bien.

Et clairement gagner des points aux écrits avec les coeff identiques pour écrits et oraux est un plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, les maths, c'est mon point faible! je connais les cours, mais dès qu'il faut transposer mes connaissances sur des exercices alors là, ça bloque!J'ai le sentiment de ne pas raisonner comme il faut. Donc pour ça, j'essaie de faire un maximum d'exercices sur ces deux sites:

http://primaths.fr/menufutursmaitre.html

http://www.arpeme.fr/index.php?id_page=31

Pour les sciences et histoire géo, j'ai fais mes fiches de révision à partir du Hatier, très complet je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et Floriane je ne connaissais pas le site primaths mais c'est vraiment bien !

Super le site primaths! merci pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Hachette a sorti des QCM, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont celui de français ? Car s'il est bien fait ça peut être un bon moyen de revoir un certain nombre de notions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour savoir en Histoire/Géo quels sont les ouvrages les plus complets ? J'ai le Hatier 2010 mais je le trouve un peu trop léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les qcm après une année chargée : master 1, suppléances, enfants....je les ai pris pour réviser sympa cet été

CElui de français est bien pour la grammaire (léger en orthographe) j'attaque tout juste la cohésion.

en Maths des exos : il faut au moins un cahier de brouillon et un crayon biggrin.gif

Histoire/géo : bien pour réviser les dates et qq notions...

Sciences : je ne l'ai pas depuis longtemps, mon avis n'est pas trop fait encore

Ils disent bien dans les qcm, qu'ils sont fait pour compléter des fiches de révisions. J'ai déjà les fiches (de l'an dernierglare.gif) donc je fais le qcm et je relis les cours ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j'ai travaillé avec les Hachette pour préparer les écrits et ils sont très bien. Admissible à la première tentative.

Bon courage !

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...