plumonyx Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Si vous suivez la méthode "A l'école des albums", pourriez-vous m'indiquer le temps nécessaire pour exploiter l'album "Trop ceci, trop cela". J'ai envie de commencer l'année avec cet album. Si vous avez des conseils d'exploitation, je suis également preneuse ! Merci beaucoup.
steladusud Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Personne ?? Je viens d'acheter l'album parce que je pense le faire aussi à la rentrée, peut être tout pas de suite... J'ai regardé sur internet et je pense refaire un livre "a la manière de " en utilisant les structures, les rimes... Par contre, je n'ai pas le guide du maitre de "L'école des albums" donc je ne sais pas encore comment je vais l'exploiter. Si d'autres passent dans le coin et ont des idées....
lleglaive Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Tout est expliqué dans le guide du maître: le nombre de séances, les différentes activités etc...
plumonyx Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) 25 juillet 2011 Justement je n'ai pas le guide du maître parce que je n'utilise pas cette méthode, j'utilise Grand large mais j'avais envie de changement et je souhaitais étudier cet album si son étude ne demandait pas trop de temps.
JA38 Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Dans le guide du maître, il faut 3 semaines environ avec le bilan... Si tu as d'autres questions...
coconuts2009 Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Justement je n'ai pas le guide du maître parce que je n'utilise pas cette méthode, j'utilise Grand large mais j'avais envie de changement et je souhaitais étudier cet album si son étude ne demandait pas trop de temps. Il est très bien cet album pour un 1er. Effectivement 3/4 semaines en fonction de ce que tu fais (je déborde en art visuel avec constitution d'un album de la classe). Je n'ai pas énormément de matière sur cet album car j'ai du mal à démarrer en littérature. Si cela peut servir, je joins une fiche déjà postée... Je suis preneuse de fiches ou idées! David est trop rapide pdf.pdf
adgelyna Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Je compte aussi faire cet album à la rentrée mais je n'utilise pas la méthode "A l'école des albums", j'ai donc fait à ma sauce les textes, les fiches d'exercices et les étiquettes donc si ça vous intéresse envoyez-moi un MP.
Apynette Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Sur le site de la méthode, regardez à : Guide pédagogique - module 1 http://www.alecoledesalbums.fr/webapps/cpg2-0/default.asp?idunite=8665
KaYa03 Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 bonjour, je voudrais faire un travail autour de cet album; mais il est désormais introuvable, quelqu'un l'aurait-il scanné, ça me dépannerai beaucoup.Merci d'avance
Messages recommandés