Aller au contenu

Fichier Maths tout terrain (Bordas) CE1 et CE2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé le fichier Maths tout terrain pour mes CE1 et mes CE2. C'est la première fois que j'aurai un fichier, j'ai donc plusieurs questions pour ceux qui l'ont déjà utilisé ou vont l'utiliser cette année :

- Quelle quantité par semaine ? Faut-il faire 1page/jour ?

- Le fichier propose une progression par période. Est-elle faisable ou trop ambitieuse ?

- De même, le guide du maître : puis-je le suivre totalement ? Par exemple quand il me dit 2 séances pour telle notion, est-ce que ca fonctionne ?

- Le fichier de fiches de différenciation est-il utile ?

Je parle évidemment de manière générale, avec des élèves moyens (ni trop bons, ni trop faibles ; j'adapterai en fonction de ma classe).

Merci d'avance :smile: .

Posté(e)

J'avais le fichier pour les ce1 et le manuel pour les ce2. Il faut compter 2 à 3 séances de 45 minutes suivant les pages;)

Le fichier de différenciation est bien utile pour les flèches;) Tu as aussi dans le fichier de différenciation, des exercices plus simples pour ceux qui ont des difficultés. Du coup, si tu peux je t'en conseillerai l'achat...

Dans le guide du maître, tu as plein d'idées mais attention des fois le matériel tu dois le préparer toi même (je me suis faite avoir parfois:) )

Cette année je l'ai commandé pour mes ce2 cm1 cm2 en manuel, j'espère qu'ils seront aussi bien que pour ce2 et ce1;)

Posté(e)

- Quelle quantité par semaine ? Faut-il faire 1page/jour ?

- Le fichier propose une progression par période. Est-elle faisable ou trop ambitieuse ?

Je vais l'utiliser aussi pour la première fois mais apparemment ça à l'air de rentrer dans chaque période dès que j'ai terminé ma programmation je la mettrai ICI