Aller au contenu

L'Asie en ce2 cm1 cm2


maina1505

Messages recommandés

J'ouvre ce post, en n'espérant pas faire de doublons mais je ne trouve pas ce que je veux:)

Alors j'ai pour projet cette année de travailler sur la Chine voire un peu plus large si nécessaire (tibet...)

Mais alors je ne sais pas comment m'y prendre: dois je absolument étudier uniquement des livres sur l'Asie du coup sur l'année (problème de budget du coup...), ou puis je alternerune période l'asie en art, l'asie en litté...

Bref je ne sais pas comment travailler autour d'un thème!!! Si vous pouviez me dire comment vous procédez car je m'englue dans mes programmations sans avancer lol!!!!

Merci d'avance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce post, en n'espérant pas faire de doublons mais je ne trouve pas ce que je veux:)

Alors j'ai pour projet cette année de travailler sur la Chine voire un peu plus large si nécessaire (tibet...)

Mais alors je ne sais pas comment m'y prendre: dois je absolument étudier uniquement des livres sur l'Asie du coup sur l'année (problème de budget du coup...), ou puis je alternerune période l'asie en art, l'asie en litté...

Bref je ne sais pas comment travailler autour d'un thème!!! Si vous pouviez me dire comment vous procédez car je m'englue dans mes programmations sans avancer lol!!!!

Merci d'avance:)

j'ai travaillé sur l'Asie l'an dernier avec ma classe CE-CM. Et j'avais choisi un ou deux pays asiatiques par période : le Japon, la Chine, la Russie ... J'avais prévu d'étudier plus de choses que je n'ai pu faire en réalité. :sad: et si c'était à refaire je ferais différemment !

Je pense que tu ne dois pas travailler l'asie qu'en littérature, varie effectivement dans les différentes disciplines : musique, arts et écriture, littérature, documentaires, géographie... Pourquoi pas faire un mini-projet par période : faire une expo sur un pays asiatique, écrire à la façon des contes chinois, sonoriser ce conte après avoir étudier différentes sonorités asiatiques, le lire aux autres élèves de l'école, écrire son prénom en chinois, réaliser un kamishibai (théâtre d'images japonais)...

En littérature, j'avais fait le Génie du Pousse-Pousse (cycle 3), Le poisson d'or (CE2-Russie) et j'aurai voulu faire "l'oiseau de feu", Les Haîkus, Tintin au tibet ...

J'ai aussi sonoriser "Le pinceau magique" pour que mes élèves le lisent à l'autre classe.

J'ai essayé de faire faire une fiche d'identité pour chaque pays asiatique dont on avait parlé dans les différentes disciplines. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse:)

Je suis partie aussi sur le génie du pousse pousse, tintin au tibet, cent onze haïkus, et lien avec production d'écrit et art poésie musique...

Tu as des titres en musique car je n'en trouve pas:(

Si tu as des fiches en lecture sur le génie du pousse pousse je veux bien les voir si tu veux bien sur:)

Après je pense plus faire la chine... je me disais au départ faire comme toi tous les pays d'asie mais cela me semble énorme à traiter, je ferai la russie et l'inde une autre année je pense, ... dur de choisir en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écouter des comptines, tu peux aller sur ce site:

http://www.mamalisa.com/?t=hubfh

Tu devrais pouvoir en écouter.

Sur ce site aussi, tu trouveras la chanson Frère jacques en plusieurs langues.

http://ingeb.org/Lieder/bruderja.html

Sinon, j'ai mis en ligne un documentaire sur l'Asie sur mon blog. N'hésite pas si ça t'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai sur ordi le fichier Ed.... Le génie du pousse-pousse, envoie moi un MP si ça t'intéresse ?

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, J'ai sur ordi le fichier Ed.... Le génie du pousse-pousse, envoie moi un MP si ça t'intéresse ?

Sab

Je suis intéréssée par ton fichier sur "le génie du pousse-pousse", je vais travailler sur l'Asie en littérature, je t'ai envoyé un mp avec mon adresse mail si tu veux bien m'envoyer le fichier!Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais Sabsieck tu n'as pas le temps je peux lui transférer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais Sabsieck tu n'as pas le temps je peux lui transférer;)

je veux bien que tu me le transfères si Sasbiek est ok! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

je sais que le sujet date un peu mais je serai interessée par le fichier... Si quelqu'un l'avait sur son PC et pouvait me l'envoyer ça serait sympa :wub:

Je vais bosser sur le génie du pousse pousse avec mes CE2-CM1-CM2 après les vacances et toutes les idées sont bonnes à prendre...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...