lovina Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, Je désire changer de méthode de lecture. Jusqu'à maintenant, j'avais gafi dans un CP/CE1. L'an prochain , j'ai uniquement un CP avec 23 élèves dont certains cas qui auront des difficultés à apprendre à lire!...(AVS à l'appui entre autre!) Cela fait 3 semaines que je cherche une méthode que je puisse pratiquer et qui me plaise. J'ai déjà regardé Chut, je lius, chez Hachette....Quelle horreur, je n'y peux rien! Elle est trop dure à mettre en place et surtout à travailler avec les élèves que j'aurai! Après avoir lu votre forum, je pense que je prendrai Taoki qui est une vraie méthode syllabique et qui me semble sympa pour les élèves et pour moi aussi!... D'après ce que j'ai lu, - le livre semble fragile, facilement dégradable par les élèves. Faut-il vraiment créer des fiches à glisser dans un classeur,pour qu'elles soient lues à la maison? - Il manque des histoires ou contes qu'il faudrait mettre en place pour les bons élèves surtout. Où les chercher? est-ce que quelqu'un en a en réserve? - En ce qui concerne le manuel numérique enrichi, est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé? Qu'en pensez-vous? J'ai en effet 2 ordinateurs au fond de ma classe et j'y mettrais les élèves assez débrouillés pour les occuper. Bref, rassurez-moi et dites-moi que je ne me trompe pas en prenant Taiki! Merci pour votre réponse!
evannora Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 tu ne seras pas déçue avec Taoki. même les élèves en difficulté s'en sortent. après une année avec Taoki, je suis super contente pour le manuel enrichi, je le commande cette année donc je ne peux pas te renseigner
alexandra11 Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Je n'ai pas le manuel enrichi, je l'ai juste consulté (je l'ai eu en accés gratuit quelques temps) mais je pense qu'il sert plutôt en collectif avec un vidéo projecteur. Des avis d'utilisateurs?
Messages recommandés