Aller au contenu

fiche prep Hist de l'Art selon P straub

Messages recommandés

Posté(e)

Cela me permet complet :wub:

Si cela t'intéresse, je mets mes fiches d'histoire des arts sur mon blog. Elles sont un peu moins complètes que les tiennes mais tu peux les modifier selon ton modèle.

Posté(e)

La présentation est sympa... Je garde le document sous le coude !

Posté(e)

Voilà ce que j'ai fait cette année en utilisant les conseils de P. Straub et ceux de nos CPC en arts suite à une anim péda. Ce n'est pas une fiche de prep mais une matrice de fiche élève pour le "cahier de l'élève".

HDA Néolithique.pdf

Posté(e)

Et voilà un autre exemple:

HDA Blasons médiévaux.pdf

Les pointillés en bas de chaque fiche, c'est pour permettre aux élèves de laisser leur trace pour se remémorer ce qu'ils ont fait eux, en plus de la photo de ce que nous avons fait.

Posté(e)

Kyra j'aime bien tes fiches........... pour moi. Je les trouve trop denses vis à vis des élèves.

Sofy je trouve sympa cette idée de fiche. Tu prévois un format petit cahier ??

Posté(e)

Kyra j'aime bien tes fiches........... pour moi. Je les trouve trop denses vis à vis des élèves.

Sofy je trouve sympa cette idée de fiche. Tu prévois un format petit cahier ??

oui, format petit cahier.

Posté(e)

Cela me permet complet :wub:

Si cela t'intéresse, je mets mes fiches d'histoire des arts sur mon blog. Elles sont un peu moins complètes que les tiennes mais tu peux les modifier selon ton modèle.

J'aime bien ta programmation que j'ai trouvé sur ton site.

Je ne pensais pas que c'était possible de balayer toutes les périodes suivant notre niveau!Par exemple je pensais qu'étant en cm2 je devais faire ma programmation en me concentrant sur le XIX et le XX ème siècle!

Je suis vraiment perdue dans ce domaine :cry:

salazie

Posté(e)

Merci, ça fait plaisir :wub:

C'est vrai que je balaie toutes les périodes car je suis ma programmation d'histoire. Dans l'école, on a une programmation spiralaire de l'histoire. Chaque année, les enfants voient toutes les périodes ! Du coup, j'essaie de lier les leçons d'histoire et celles d'histoire des arts :blush:

Rien ne t'empêche de ne faire que les périodes du XIXème siècle et du XXème siècle. Tu peux piocher les oeuvres dans la liste de références proposée par le ministère. :wink:

Posté(e)

Oui j'ai vu sur éduscol cette liste de référence, je l'ai même déjà imprimée.Je vais continuer ma réflexion.

salazie