Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Pour la deuxième année consécutive, je vais avoir des postes fractionnés à la rentrée. L'an dernier j'avais 2 mi temps donc pas de souci mais là sur mon arrêté, j'ai un 50% dans une école et un 25% dans une autre école et surprise un 22% dans cette même école et zil à 3%!! Je ne comprends pas ce que cela signifie! 22% c'est même pas une journée entière, bizarre non? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'affectation, qu'est-ce que cela signifie selon vous?

Merci d'avance pour votre aide!

Flore.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Pour la deuxième année consécutive, je vais avoir des postes fractionnés à la rentrée. L'an dernier j'avais 2 mi temps donc pas de souci mais là sur mon arrêté, j'ai un 50% dans une école et un 25% dans une autre école et surprise un 22% dans cette même école et zil à 3%!! Je ne comprends pas ce que cela signifie! 22% c'est même pas une journée entière, bizarre non? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'affectation, qu'est-ce que cela signifie selon vous?

Merci d'avance pour votre aide!

Flore.

Est ce que ça serait pas une histoire de période ? Pendant un bon moment de l'année tu seras un jour dans la semaine sur ce poste, et puis une toute petite période de l'année, tu seras ZIL ce jour là ?

Posté(e)

ah oui peut être! De toute façon j'appellerai l'inspection fin aout pour savoir! Mais je voulais avoir vos avis en attendant! Merci!

Posté(e)

Moi une année j'avais eu ce genre de truc... apparemment c'est quand l'enseignant de la classe a un 75 ou 80 %. Mais bon vaut mieux voir avec l'école.

Posté(e)

c'est que l'enseignant est à 80% donc il ne fait classe qu'une seule période.

Posté(e)

Donc dans ce cas là je serai zil une journée par semaine pendant une seule période? je n'aime pas du tout être zil donc j'espère que je ne le serai pas trop!

Posté(e)

Ça doit faire 8-10 demi journées...

Posté(e)

Si c'est ça, ça me va!lol :smile:

Posté(e)

l'année dernière, j'avais que des 80 %. J'ai été ZIL en janvier et février ; ça faisait en gros 6 semaines. Tu seras donc ZIL une journée par semaine. Mais moi c'était sur 4 jours !

Et bien comme ça j'ai pu voir ce que c'était ; ce n'est pas plus mal, ça fait de l'expérience et tu te balades un peu : bien pour connaître les ragots de toutes les écoles !!

Mais en tout cas cela m'a conforté dans l'idée que je n'aime pas ça ! :wink:

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu des 1/4 de tps où les profs étaient à 80% , et j'ai donc ete ZIL 7jours pour chaque classe. (7jours où je ne prenais pas la classe= 7semaines vu que j'ai la classe 1jour par semaine).

Dailleurs cette année ils ne peuvent plus être à80% mais à 75% et c'est pas plus mal car j'aime pas être ZIL!