Aller au contenu

je donne des oeufs de phasmes


kirikouette

Messages recommandés

Mes phasmes commencent à pondre, alors s'il y en a parmi vous qui sont interessés par un élevage de phasmes à la rentrée, je peux envoyer des oeufs et toute la doc nécessaire...

C'est facile, il suffit de m'envoyer une enveloppe timbrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça voyage par la poste ? :D

J'ai ma collègue (et copine !) qui en rêve depuis des années... Je pourrais bien lui faire ce petit plaisir...

Moi, j'aime pas trop les bestiolles... mais bon, je serais prête à faire un petit effort pour elle !!!

Sinon, tu es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les oeufs sont minuscules, je les mets dans un bouchon d'eau minerale avec du coton et hop! dans l'enveloppe... :P après il faut juste les humidifier regulièrement en attendant l'éclosion, qui devrait avoir lieu dans 2 à 3 mois. :)

Et moi je suis à Nice, mais vraiment par la poste il n'y a pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui en parle et je te tiens au courant... C'est super sympa de ta part !

Dans quoi il faut les conserver ? pdt 2 ou 3 mois ?

Bon, peut-être qu'elle sait, elle !!!

Merci

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les conserves dans n'importe quelle boîte, sur du coton humide... fastoche, mais si tu pars en vacances faut trouver un "arroseur" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

moi aussi ça m'intéresse!

j'ai tjs rêvé d'en avoir!

mais je n'y connais rien!

ça mange quoi? c'est fragile? ça vit combien de temps?

on les voit tjs ds des petits aquariums... tu en penses quoi?

comment je fais pour te contacter sans passer par le site pour que ton adresse ne devienne pas publique?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un élevage facile à faire et qui plait énormément aux enfants (et à moi aussi :P ).

Les phasmes que j'ai ne sont pas fragiles, ils mangent des ronces et vivent un an environ.

Pour l'élevage il faut un vivarium, mmoi j'ai pris un viel aquarium que j'ai posé sur un côté et j'ai fermé avec un cadre en bois sur lequel j'ai tendu une moustiquaire...

Sur le net vous pouvez plein de site sur l'élevae de phasmes, par exemple sur le site http://ec-253b-daumesnil.scola.ac-paris.fr...tm#anchor254423

Pour avoir mon adresse envoie un mail : m.kragerud@libertysurf.fr

Voilou, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirikouette, qu'est ce que tu as comme espèce? (surtout : reproduction sexuée ou non..et leur taille (parceque lm'année dernière, avec mes géants de presque 15cm, j'était pas hyper à l'aise :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux espèces: des phasmes bâton (baculum sp144) c'est ceux qui pondent en ce moment, et des phasmes ailés qui n'ont pas encore commencé à pondre.

Pour les deux la reproduction est parthenogénique, c'est-à-dire qu'il n'y a que des femelles et elles n'ont pas besoin de males pour se reproduire ;)

A l'âge adulte ils font effectivement une quinzaine de cm, c'est vrai que c'est impressionnant alors je les déconseille à ceux qui ont du mal avec les insectes... Les enfants eux n'hesitent pas à les manipuler, à se les mettre sur les cheveux et sur le visage (il n'y a aucun danger) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aîe aîe âïe..le fameux baculum..c'est lui!! Le tout vert parthénogénétique!! :rolleyes:

J'ai des photos avec les gamins qui les tiennent ou qui les laissent grimper sur eux.. quand à moi, même si je n'ai jamais rien laisser supposer aux élèves :P , je n'ai pas réussi à les prendre en main. Pourtant, je les ai élevés chez moi avant et après l'années scolaire, mais bon... _bl_sh_

Alors tant pis pour moi kirikouette. Juste un tit conseil (mais tu le sais peut- être déjà) : ils se reproduisent VRAIMENT beaucoup!! A un moment, j'avait une population d'au moins 20-30 jeunes (et pourtant, j'en éliminait régulièremenbt (âmes sensibles, ne pas lire la suite : je les passait au réfrigérateur..et couic. Mort douce.).

Merci quand même. :wub:

Par contre, je suis entrain d'essayer de réobtenir une espèce que j'avais eu l'année dernière, sexuée, et que je manipulais sans aucun pb (10-11cm, avec des pattes bcp plus courtes, et de belles couleurs brun/ blanc). Si je réussi à les avoirs et que cela t'interresse, j'essayerai de t'en faire parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aîe aîe âïe..le fameux baculum..c'est lui!! Le tout vert parthénogénétique!! :rolleyes:

J'ai des photos avec les gamins qui les tiennent ou qui les laissent grimper sur eux.. quand à moi, même si je n'ai jamais rien laisser supposer aux élèves :P , je n'ai pas réussi à les prendre en main. Pourtant, je les ai élevés chez moi avant et après l'années scolaire, mais bon... _bl_sh_

Alors tant pis pour moi kirikouette. Juste un tit conseil (mais tu le sais peut- être déjà) : ils se reproduisent VRAIMENT beaucoup!! A un moment, j'avait une population d'au moins 20-30 jeunes (et pourtant, j'en éliminait régulièremenbt (âmes sensibles, ne pas lire la suite : je les passait au réfrigérateur..et couic. Mort douce.).

ce post est terrible! :D:D

je suis à la fois effrayée ( les bestioles c'est pas mon truc) et pliée de rire.

ratatouille, comment peux tu affirmer que la mort par congélation lente est douce ?! :D :P

trève de plaisanterie, c'est ....instructif et ça me donne envie de surmonter mon dégoût pour le faire en classe...mais pas tout de suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...