Aller au contenu

je donne des oeufs de phasmes


kirikouette

Messages recommandés

moi suis TRES intéressée !!!!

j'ai très envie de faire un élevage cette année et ta proposition est une aubaine. De plus, si j'ai des questions (car je n'y connais pas grand chose), je sais à qui m'adresser ;)

Laisse-moi ton adresse perso en MP et rappelle-moi la marche à suivre.

Bisous

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien reçu ton MP.

Je vais à la poste dès cet apres-midi !!

Et encore MERCI !!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou kirikouette :)

ça fait plaisir de voir que tu persistes avec les phasmes et que tu es devenue LA pro.

pour ma part, j'ai toujours mon élevage à la maison, mais je sais que je vais me lancer dans le projet en classe l'année prochaine. Je vais relire notre ancienne discu pour reprendre les docs qui avaient été diffusés ;)

on se tient au courant - surtout si tu as des oeufs de phasmes ailés.

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou la "copine-phasmes"! :wub: Je te dis dès que j'ai des oeufs de phasmes ailés, pour l'instant ce sont les autres qui pondent...

J'essaie de mettre une photo

post-5-1090689678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Je suis intéressé, mais par des phasmes qui se nourrissent de lierre, parce que les ronces à Lille, dûr, dûr d'en trouver ! Quelqu'un aurait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont près de l'Alsace, j'ai des phasmes à ne plus savoir qu'en faire. En fait, j'en avais eu 9 à l'IUFM, mais ils étaient déjà adultes. Ils sont tous morts début mai. Comme j'étais en plein R4 + mémoire, je n'ai pas eu le temps de vider le vivarium et ... surprise, 1 mois plus tard, j'ai commencé à avoir des naissances.

En fait, les naissances sont fonction de la température et chez moi, l'incubation a été plus proche des 4-5 mois que des 2-3 mois. Je ne m'y attendais plus du tout :blink: D'ailleurs je continue à avoir des naissances et j'ai plus d'une cinquantaine de phasmes :rolleyes: Donc si ça intéresse quelqu'un ... mais ceux-là, je ne peux pas les envoyer par la poste <_<

Au fait, les miens sont bruns et les adultes que j'avais mesuraient au plus 7-8 cm. Et petit conseil d'ami, ne vous laissez pas envahir par les oeufs ;) Si je ne trouve pas preneur, je pense que je vais en relacher certains dans la nature (il y a plein de ronces près de chez moi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle espèce tu as Vans, mais fais attention, car si c'est une espèce "exotique" il ne faut surtout pas les relâcher dans la nature, ça peut deséquilibrer l'écosystème...

Pour M@rkus, desolée, j'ai fait une recherche et mes phasmes (baculum) n'aiment pas le lierre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour vans! :)

Je viens juste de trouver ton message. Moi, ça m'intéresse bien, mais est-ce que c'est une espèce sexuée? ou mieu, est-ce que tu connais le nom de l'espèce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...