Aller au contenu

Arrêt maladie non validé


nainess

Messages recommandés

nainess quand tu as un médecin traitant et qu'il ne peut te recevoir il y a une clause ! Si ton médecin est en cabinet tu vois un autre médecin du cabinet qui coche la case urgence ou qqch comme ça, ça m'est déjà arrivé et aucun soucis. Et si ton médecin n'est pas en cabinet tu as le droit de consulter un autre et pareil il coche urgence pareil quand je bossais à paris un jour j'ai du consulter sur place en urgence et pas de soucis j'ai été remboursée.

Et donc oui tous tes arrêts sont illégaux.

Oui je sais qu'on peut, mais je suis un jour tombée sur un médecin qui a refusé de cocher cette case je ne sais pas pourquoi (pourtant en grande ville et la mienne en congés, mais n'a rien voulu savoir! :mad: ), du coup je n'ose plus. En fait mon médecin est en cabinet avec d'autres, j'ai déjà été en voir un autre au lieu du mien, mais les autres fois ils étaient autant pris que le mien...Pas bon d'habiter en campagne :blush:

Il est quand même écrit dans l'article de l'ordre "le médecin doit, sans céder aux demandes abusives, faciliter l'obtention par le patient des avantages sociaux auxquels son état lui donne droit." Évidement notre profession à l'immense avantage de ne pas avoir de délai de carence au niveau des arrêts maladie. Mais, il me semble que quand le médecin effectue l'arrêt de travail, il le fait en pleine connaissance de ce qu'il fait et qu'il estime pouvoir justifier son choix.

Honnêtement mon médecin traitant fait verdir tous les professionnels de santé que je connais pour diverses raisons médicales mais même avec la meilleure volonté du monde je peux pas aller ailleurs, les autres des alentours "ne prennent pas de nouvelle clientèle". Quand on te répond qu'il aurait fallu prendre rendez-vous la semaine dernière pour une gastro, ça te fait doucement rire... :glare:

Perso, je vois mal les gestionnaires, occupées comme elles sont, demander à la sécu une vérification, (sachant que nos arrêts de travail ne passent pas la sécu en plus) puis demander la saisie de l'ordre des médecin pour un jour d'arrêt maladie. Après puisque nainess estime que ça n'a pas d'importance, c'est son choix, je ferai sans doute le même car je pense qu'il faut assumer ses erreurs. Mais ça me fait rager les petits chefs (qui n'en sont même pas) qui n'existent, semble-t-il, que pour faire ch*er le monde.

J'ai toujours imaginé que nos formulaires d'arrêt de travail servent à chauffer l'IA (combustible pas cher) parce que stocker toute cette paperasse... :lol:

Oui en fait c'est surtout ça quoi, cette secrétaire qui au final se sent beaucoup plus haute qu'elle ne l'est...j'espère profondément ne pas tomber sur cette circo l'an prochain :sad:

Merci en tout cas de vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    6

  • Nanakyu

    3

  • aurelielehavre

    3

  • matsanpat

    2

Le débat n'est pas de savoir si c'est légal ou pas ! Elle n'est pas inspectrice à la Sécu cette secrétaire !

Un appel téléphonique n'a AUCUNE valeur ! Ton arrêt commence le 23, tu DOIS être payée le 23 c'est comme ça, c'est la loi !

Si elle a un problème tu lui rapelles ses fonctions !

Appelle l'IA et fais remonter l'incident, je ne sais pas pour qui elle se prend cette nana mais ce n'est certainement pas à elle de te dire si oui ou non tu vas être payée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n'est pas de savoir si c'est légal ou pas ! Elle n'est pas inspectrice à la Sécu cette secrétaire !

Un appel téléphonique n'a AUCUNE valeur ! Ton arrêt commence le 23, tu DOIS être payée le 23 c'est comme ça, c'est la loi !

Si elle a un problème tu lui rapelles ses fonctions !

Appelle l'IA et fais remonter l'incident, je ne sais pas pour qui elle se prend cette nana mais ce n'est certainement pas à elle de te dire si oui ou non tu vas être payée !

+1

Certains réponses données me laissent :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi, selon moi, ce qui t'arrive est tout à fait légal. Tu te signales absente à l'inspection pour un motif qui n'est pas valable pour justifier une autorisation d'absence (voir le BO à ce sujet), puis tu leur fournis un certificat médical comme quoi tu étais malade ce jour là, alors que tu ne l'étais pas, et que tu n'étais même pas chez toi. C'est vrai que ça peut paraître rude, mais je pense que tu as mal jouer ton coup, tu le seras pour la prochaine fois. D'ailleurs une grossesse difficile qui ne te permet plus d'enseigner dans de bonnes conditions est une vrai raison valable, pourquoi avoir fini l'année pluôt que de te faire arréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi, selon moi, ce qui t'arrive est tout à fait légal. Tu te signales absente à l'inspection pour un motif qui n'est pas valable pour justifier une autorisation d'absence (voir le BO à ce sujet), puis tu leur fournis un certificat médical comme quoi tu étais malade ce jour là, alors que tu ne l'étais pas, et que tu n'étais même pas chez toi. C'est vrai que ça peut paraître rude, mais je pense que tu as mal jouer ton coup, tu le seras pour la prochaine fois. D'ailleurs une grossesse difficile qui ne te permet plus d'enseigner dans de bonnes conditions est une vrai raison valable, pourquoi avoir fini l'année pluôt que de te faire arréter.

Donc au final, même si j'allais chercher un papier du vétérinaire expliquant mon absence, ce ne serait pas valable??

En gros notre animal est sur le point de mourir, eh bien laissons le seul à la maison et on verra en rentrant...Sympa :sad:

Et en fait si ce jour là j'étais déjà "malade" (incapable d'aller bosser), mais juste après ce rendez vous chez le véto (donc milieu de matinée car de toute façon un rdv chez le vétérinaire ne dure jamais toute une journée!), et c'est pour ça que ce n'est pas passé...Mais oui je saurais maintenant qu'il ne faut dire que le minimum :sleep:

Pour ma grossesse, en fait je devais avoir un nouveau remplacement pour la fin de l'année après un arrêt long par mon médecin, mais c'est ma gestionnaire qui a préféré ne pas m'y mettre en prenant mon état en compte sans que je ne demande rien. Sinon je pense que de toute façon après quelques jours mon médecin m'aurait remis à l'arrêt (par contre on m'a conseillé ici et dans mes écoles de ne pas être à l'arrêt le 1er et le dernier jour de l'année scolaire sinon toutes les vacances d'été sont considérées comme arrêt, non? ce sont mes premières années, donc je n'y connais pas grand chose dans tout ça... :blush: mais je retiens les leçons! :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(par contre on m'a conseillé ici et dans mes écoles de ne pas être à l'arrêt le 1er et le dernier jour de l'année scolaire sinon toutes les vacances d'été sont considérées comme arrêt, non? ce sont mes premières années, donc je n'y connais pas grand chose dans tout ça... :blush: mais je retiens les leçons! :glare: )

Faux: ton arret s'arrete à la date insrite sur l'arret. Il reprend à la date du nouvel arret. Que tu sois en vacances ou non ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux: ton arret s'arrete à la date insrite sur l'arret. Il reprend à la date du nouvel arret. Que tu sois en vacances ou non ne change rien.

Tout à fait, extrait du Kisaitou : "Contrairement à une idée répandue, un congé de maladie peut se terminer le premier jour d'une période de vacances. L'enseignant reprend alors son service durant les vacances et n'est plus en congé de maladie. Il n'est donc pas nécessaire de reprendre un ou deux jours avant les vacances. La reprise effective se fait au retour des vacances mais ces dernières ne sont pas prises en compte dans le congé de maladie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas valable dans le sens : rémunération à l'appréciation de l'IEN. En gros tu t'absentes en urgence, tu régularises l'absence avec justificatif et en fonction de ça l'ien décide si oui ou non ce sera avec ou sans traitement. Donc là si effectivement tu n'es pas payé il ne sagit pas seulement du fait de la secrétaire mais aussi de l'ien qui aura donné son avis à l'IA sur la non rémunération de cette journée.

C'est exactement ça. Quand je disais valable, c'était valable avec traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux: ton arret s'arrete à la date insrite sur l'arret. Il reprend à la date du nouvel arret. Que tu sois en vacances ou non ne change rien.

Tout à fait, extrait du Kisaitou : "Contrairement à une idée répandue, un congé de maladie peut se terminer le premier jour d'une période de vacances. L'enseignant reprend alors son service durant les vacances et n'est plus en congé de maladie. Il n'est donc pas nécessaire de reprendre un ou deux jours avant les vacances. La reprise effective se fait au retour des vacances mais ces dernières ne sont pas prises en compte dans le congé de maladie."

...sauf si tu es absente à la rentrée des vacances pour la même raison médicale il me semble... non ? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final, même si j'allais chercher un papier du vétérinaire expliquant mon absence, ce ne serait pas valable?? Dans ce cas tu aurais fourni un justificatif et ton ien aurait évalué s'il te laissait ton traitement ou non. Ce n'est pas parce qu'on justifie l'absence que l'ien maintient le traitement. ,

En gros notre animal est sur le point de mourir, eh bien laissons le seul à la maison et on verra en rentrant...Sympa :sad:

Et en fait si ce jour là j'étais déjà "malade" (incapable d'aller bosser), mais juste après ce rendez vous chez le véto (donc milieu de matinée car de toute façon un rdv chez le vétérinaire ne dure jamais toute une journée!), et c'est pour ça que ce n'est pas passé...Mais oui je saurais maintenant qu'il ne faut dire que le minimum :sleep:

Pour ma grossesse, en fait je devais avoir un nouveau remplacement pour la fin de l'année après un arrêt long par mon médecin, mais c'est ma gestionnaire qui a préféré ne pas m'y mettre en prenant mon état en compte sans que je ne demande rien. Sinon je pense que de toute façon après quelques jours mon médecin m'aurait remis à l'arrêt (par contre on m'a conseillé ici et dans mes écoles de ne pas être à l'arrêt le 1er et le dernier jour de l'année scolaire sinon toutes les vacances d'été sont considérées comme arrêt, non? ce sont mes premières années, donc je n'y connais pas grand chose dans tout ça... :blush: mais je retiens les leçons! :glare: )

Comme déjà dit par je ne sais plus qui , je pense que ce qui a gêné dans ton histoire c'est que tu téléphones dans un premier temps pour dire que tu t'absentes du fait d'une urgence pour ton animal et que tu donnes par la suite un arrêt maladie.

Après c'est à régler directement avec le service gestionnaire et pas la secrétaire de l'ien.

Maintenant ton dossier est dans les mains de l'IA.

Tu peux faire un courrier expliquant le déroulement des évènements si cela peut te soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux: ton arret s'arrete à la date insrite sur l'arret. Il reprend à la date du nouvel arret. Que tu sois en vacances ou non ne change rien.

Tout à fait, extrait du Kisaitou : "Contrairement à une idée répandue, un congé de maladie peut se terminer le premier jour d'une période de vacances. L'enseignant reprend alors son service durant les vacances et n'est plus en congé de maladie. Il n'est donc pas nécessaire de reprendre un ou deux jours avant les vacances. La reprise effective se fait au retour des vacances mais ces dernières ne sont pas prises en compte dans le congé de maladie."

...sauf si tu es absente à la rentrée des vacances pour la même raison médicale il me semble... non ? :glare:

non, car c'est un nouvel arret. C'est ma gestionnaire qui me l'avait expliqué quand j'avais été arretée en raison de la maladie de mon bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...