Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Donc finalement pour les 10h vous faites une demande à l'ien ou pas?

Chez nous le soutien pour toutes les écoles c'est mardi et vendredi soir... (2x1h) (horaire inchangeable pour cause de bus)

Comment on fait pour les collègues à 75% qui ne bossent pas le vendredi (ou le mardi)??? Ils ne vont pas revenir à l'école pour faire soutien quand même...

Posté(e)

Comment on fait pour les collègues à 75% qui ne bossent pas le vendredi (ou le mardi)??? Ils ne vont pas revenir à l'école pour faire soutien quand même...

Moi je les laisserais tranquille. Peut-être s'arranger pour qu'ils fassent toutes les réunions de préparations ou autres conseils pour compenser (si les collègues crient à l'injustice)

Posté(e)

Merci!

Je pense que personne ne criera à l'injustice. On est 3, mes deux collègues étant à 75%.

L'un est déchargé le vendredi, l'autre je ne sais pas encore.. Espérons que ce soit le mardi comme ça ils auront le même "avantage".. :)

Posté(e)

Ton tableau est académique Marevann. Chez nous la répartition n'est pas la même pour les temps partiels. Je ne dois faire à 50% que 4h de conseil d'école par exemple mais 14h de conseils. Et 5h de préparation pour l'APE + 25h devant les élèves.

C'est celui de la Haute Loire oui :)

Posté(e)

Marevann en voyant ton tableau je me suis dit "oh oh il va falloir que je revois le mien"

Concernant l'APE et les directeurs par exemple, quelles sont les "normes" que vous avez? Selon ce document, on a des allègements.

http://www.education.gouv.fr/cid22100/menh0800652c.html

vous en avez entendu parlé, vous pratiquez déjà?

Me concernant (direction 3 classes), j'ai donc fait mon emploi du tps ape avec 10 heures en moins. Vous comprenez comme moi ou pas?!!

Posté(e)

Marevann en voyant ton tableau je me suis dit "oh oh il va falloir que je revois le mien"

Concernant l'APE et les directeurs par exemple, quelles sont les "normes" que vous avez? Selon ce document, on a des allègements.

http://www.education...nh0800652c.html

vous en avez entendu parlé, vous pratiquez déjà?

Me concernant (direction 3 classes), j'ai donc fait mon emploi du tps ape avec 10 heures en moins. Vous comprenez comme moi ou pas?!!

Oui c'est ça, sauf qu'il faudrait demander l'autorisation à l'IEN avant.

Posté(e)

Oui j'ai vu ça ;)

Posté(e)

Moi, j'ai pris ! Je ne vois pas pourquoi, moi qui n'ai pas de décharge je n'aurai pas droit de prendre ces heures... M'enfin, c'est quoi cette logique que plus on est déchargé plus on a des heures en moins... Moi, j'ai pris mes heures, et je saurai largement les justifier si l'inspecteur ne les tolérait plus. :bleh:

Posté(e)

Je pense que je n'oserais pas les prendre sans demander à l'ien :blush:

Je pourrais sans sosuci en début d'année car on ne prend pas les ps avant janvier...

(3 classes: ps, ms et gs)

Chez nous déjà c'est 50h d'ap et 10h de préparation/bilans... donc ca veut dire que je fais 40h d'ap+ 10h prep/bilan + 10h au bureau??

Posté(e)

Je pense que je n'oserais pas les prendre sans demander à l'ien :blush:

Je pourrais sans sosuci en début d'année car on ne prend pas les ps avant janvier...

(3 classes: ps, ms et gs)

Chez nous déjà c'est 50h d'ap et 10h de préparation/bilans... donc ca veut dire que je fais 40h d'ap+ 10h prep/bilan + 10h au bureau??

Il y a parfois des questions qu'il vaut mieux ne pas poser.
Posté(e)

Bon pré-rentée faite!

Alors comme ca n'a pas été abordé en réunions de directeurs j'ai posé la question directement à l'inspecteur, lui indiquant qu'il y avait un ttexte autorisant les directeurs non déchargés à prendre 10h d'ap pour le travail de direction, avec son accord.. Comme il venait de me proposer un zil ainsi qu'à mon autre collègue non déchargée pour nous aider sur deux jours après la rentrée, je lui ai dit que je préférais avoir son avis favorable pour me décharger de 10h d'ap plutot que d'avoir un zil car les moments en classe étaient importants avec les ps au début, plus que l'ap que les ps ne font de toute façon pas au début.

Il m'a dit que c'était ok pour lui. :) Moi ca m'arrange je ne comptais pas demander de zil car pas envie de manquer de jours avec mes petits...

Par contre, selon lui, les 24h de concertation n'incluent pas les conseils de maîtres, seulement les conseils de cycle et réunion parents... Les conseils de maîtres c'est sur notre temps libre.. j'ai le texte mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui indiquer....