Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Dajta!

Niveau rentrée cv'est mouvementé.. Les maires ont décidé de fermer toutes les écoles pour une durée illimitée car ils n'ont pas obtenu du gouvernement le nombre de contrats aidés voulu!

Bref, rentrée repoussée.. à quand je ne sais pas... super aucune consigne du rectorat.. l'inspecteurt ennuyé aussi car pas de consigne écrite... bref on va dans nos écoles jeudi mais on accueille pas les élèves..

D'après mes lectures, le projet d'école se travaille en conseil des maîtres non? Parce que des collègues me disent que non, c'est en conseil de cycle, or je suis sûre d'avoir lu ça quelque part!

Posté(e)

C'est bien ce que je me disais... merci ;)

Concernant l'ouverture de l'école... c'est un peu du grand n'importe quoi... le maire ferme les écoles mais demande à son personnel (atsem..) d'y être et l'inspecteur nous demande la même chose....

Posté(e)

Je sais que beaucoup d'IEN demandent à ce qu'il n'y ait que des conseils de cyles, et plus de conseils des maîtres, car ils trouvent qu'on perd trop de temps à parler de l'organisation du carnaval plutôt que de s'atteler à des programmations de cycles, etc...

J'ai pas bien compris, tu as échangé ta décharge de rentrée contre les 10h d'AP? Le zil qui vient 2 jours c'est dans les textes, c'est la seule décharge pour nos petites écoles. Ici souvent les directeurs demandent au zil de faire des taches de bureau et gardent leur classe ce jour là (je suis en zone rurale, avec pas mal de vieux directeurs, qui galèrent en informatique par exemple, du coup les zil sont bien au point sur base élève et compagnie)

Posté(e)

On ne peut pas vraiment parler d'échange...

Là c'était un zil (enfin déjà faut-il qu'il en trouve un vu que tous les postes de pe ne sont pas pourvus sur la circos la vieille de la rentrée..) pour 2 jours en classe, mais franchement je n'ai pas du tout envie de laisser ma classe.

J'ai senti que ca pouvait jouer en lui proposant plutot de m'accorder l'allègement de 10 heures d'ap (ca revient un peu au même en nombre d'heures) et ca m'arrange bien mieux.. en plus c'est à son bon vouloir..

Posté(e)

Les 10h c'est à son bon vouloir mais pas le zil. Et après c'est toi qui voit ce que tu fais faire à ce zil. C'est dommage de s’en priver je trouve.

Posté(e)

Oui oui je sais que c'est légal.. mais je ne pense pas que les zil par chez nous fassent l'administratif... et préfère avoir à assumer à le faire.. c'est un choix...

Comme je disais, les 10h d'ap en moins il n'était pas obligé d'accpeter.. et ca m'arrange 100 fois mieux qu'il accepte ça car ca va me faire du temps pour bosser sur les élections et tout en période 1 car je ne commenerai l'ap qu'en novembre... :)

Posté(e)

Les 10h c'est à son bon vouloir mais pas le zil. Et après c'est toi qui voit ce que tu fais faire à ce zil. C'est dommage de s’en priver je trouve.

A remarquer que si le ZIL ne veut pas faire de tâches administratives, il est tout à fait dans son droit...

Mais c'est vrai que cette décharge de deux jours est légale (note de service 2006-104) et devrait être attribuée dans les 15 jours qui suivent la rentrée...

:wink:

Oui bien sûr, autant pour moi, mais on peut choisir de faire la classe en binôme, lui faire passer des évaluations diagnostique etc..

Moi mon zil rale que je lui fasse faire la classe...

Posté(e)

ah oui ca doit dépendre des zil alors!

Si j'avais eu un autre niveau de classe je n'aurais peut-être pas pris la même décision mais là avec des ps c'est ce qui me semblait le mieux pour tout le monde!

Posté(e)

Tous les zil rattachés à l'école ne sont pas comme toi , Dajta ;) j'en ai connu un qui refusait tout (prendre des groupes, nous aider à porter des trucs lourds, surveiller la récré quand quelqu'un avait une urgence) il restait les 9/10ème de l'année dans la salle des maîtres à lire le journal, imperturbable :glare:

Le directeur avait laissé tomber ...

Posté(e)

Attend, Dajta, je te raconte la suite ;) : quelques années plus tard, je suis devenue directrice et ce zil est venu à reculons faire un remplacement à dans mon école maternelle , ça s'est pas mal passé ;) et j'ai tout fait pour le mettre à l'aise, je l'ai encouragé et petit à petit, il y a pris goût.Il s'est trouvé que cette année là , nous avons souvent eu besoin de lui et qu'il a toujours fait son travail sérieusement. Il a même fini par devenir serviable et par retrouver le sourire.Il a été par la suite sollicité surtout pour les remplacement maternelle jusqu'à sa retraite. En fait c'était un homme brisé par la vie qui avait fini par se retirer dans sa grotte mordant tous ceux qui l'approchaient...

Posté(e)

euhhhh tu te moquerais pas un peu là l'ours :bleh: ?