dada Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Je ne parlerai pas des zil , je suis en vacances ce serait mauvais pour mes nerfs Par contre Julietta, ici je prends les 2 jours de décharge parce que c'est la seule petite concession que fait l'administration à nous petits directeurs et j'avoue que j'apprécie de lacher la classe deux jours pour m'occuper de BE ou des élections ou autre paperasserie et rdv. Pour les heures d'AP, je n'ai jamais rien demandé à mes IEN, je m'octroie 10h de moins point à la ligne, je trouve totalement injuste qu'un directeur déchargé soit dispensé d'AP ( et plus il est déchargé , plus il est dispensé...) sans avoir à demandé d'autorisation quand nous, sans décharge devons nous plier au bon vouloir de l'IEN.
julietta04 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Oui dada tu as bien raison si c'est un droit...mais franchement avec des ps je n'ai pas du tout envie
dada Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Oui dada tu as bien raison si c'est un droit...mais franchement avec des ps je n'ai pas du tout envie On en reparlera je pense, mm avec des ps
julietta04 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Tu penses que je vais m'en mordre les doigts? Je dois être maso mais je préfère prendre sur mon temps libre, les heures d'ap, la sieste des petits que sur les débuts d'année avec eux
dada Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Y a-t-il un club des directrices en colère? Souhaitant bénéficier des 10 heures de décharge sur l'AP, j'ai fait un courrier à mon IEN vu que c'est sur autorisation. Je lui demandais donc la possibilité de me décharger de 5 heures de la semaine du 24/09 jusqu'aux vacances de la Toussaint, je faisais donc 1 h d'AP hebdomadaire au lieu de deux. Réponse: impossible car je ne peux pas priver mes élèves d'AP comme si 5 heures sur l'année ça allait fondamentalement changer leurs chances de réussite :angry: Pour rappel, 3 classes pas de décharge, pas de CAE, quasi 80 élèves dans l'école et 31 cycle 3. A croire que j'abuse... Un petit coup de fil aux représentants du personnel????
Jolimie Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 5 classes dans l'école dont deux de maternelle (refus de notre part d'organiser l'AP pour les petits), donc 5 enseignantes dont une directrice pour l'AP et le téléphone qui sonne, la mairie qui appelle, les parents qui passent etc.. alors pour l'AP on est deux dans ma classe et je paperasse et téléphone sans en piper mot à l'IEN : je suis là et basta !
Messages recommandés