Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je prends les CM2 deux fois par semaine pour faire de la géométrie.Je me pose des questions sur ce domaine.

J'aimerais avoir des conseils pour construire mes séances de façon plus intéressante pour eux.

J'aimerais faire plus de manipulations avec eux et m'organiser autrement.Je pensais faire des ateliers de géométrie.

Avez vous déjà fait ça?

Avez vous des idées de manuels ou de sites qui proposent des séances qui font manipuler?

Si je fais des ateliers, je me demande de quelle façons?des groupes hétérogènes?ou alors faire tourner les groupes sur différents points?

Si vous avez déjà testé, vos conseils m’intéressent.Merci

Posté(e)

Je prends les CM2 deux fois par semaine pour faire de la géométrie.Je me pose des questions sur ce domaine.

J'aimerais avoir des conseils pour construire mes séances de façon plus intéressante pour eux.

J'aimerais faire plus de manipulations avec eux et m'organiser autrement.Je pensais faire des ateliers de géométrie.

Avez vous déjà fait ça?

Avez vous des idées de manuels ou de sites qui proposent des séances qui font manipuler?

Si je fais des ateliers, je me demande de quelle façons?des groupes hétérogènes?ou alors faire tourner les groupes sur différents points?

Si vous avez déjà testé, vos conseils m’intéressent.Merci

Il existe chez Retz un atelier géométrie http://www.editions-retz.com/Geometrie_en_autonomie-9782725623870.html il en existe aussi chez les éditions buissonnières.

Je pratique mais attention des fois je me dis que je n'ai pas assez insisté sur le vocabulaire. En tout cas la pratique est positive pour eux !