Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je fais que des quarts encore cette année, et pour le moment je fais deux séances de math dans la même journée, une de géométrie et l'autre de mesure. Mais voilà je me demande si cela ne fait pas un peu trop. Mais d'un autre côté, je vais avoir du mal à faire tout le programme avec une séance une semaine sur deux.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• allouette

7

• masapa

4

• helenel

3

• marsol

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

oups c'est envoyé trop vite.

C'est juste pour avoir votre avis.

Merci

Posté(e)

Si tu commences une nouvelle notion, ça risque d'être compliqué, il ne vaut mieux pas.

En revanche, tu peux faire une deuxième séance en géométrie et entraînement en mesure, c'est faisable.

Posté(e)

Oui, c'est ce que je faisais...........Mais je posais juste la question par rapport au taux horaire officiel..

Posté(e)

Le taux d'horaire sur la semaine est calculé en fonction du taux d'horaire annuel divisé par le nombre de semaines, donc, ça ne pose pas de problème.

C'est comme quand on passe toute une journée à faire des arts plastiques pour finir le cadeau de Noël, si tu ne fais pas d'arts plastiques pendant deux semaines ça compense.

Je ne sais pas si tu me suis.

Il ne s'agit que de mon avis, bien-sûr.

Posté(e)

Si si je te comprends mais moi je ne suis que sur une seule et unique journée .........donc pas le choix

Posté(e)

Oui, j'ai bien compris, mais c'est le volume horaire pour la classe, toi plus le titulaire. Il doit faire moins de maths dans la semaine.

Posté(e)

Personnellement je trouve que ça fait beaucoup pour une journée, je suis à 75% et je laisse uniquement la géométrie à mon collègue car c'est déjà un gros morceau, à mon sens. Mais j'imagine que tu n'as pas le choix :idontno:Après, il faut effectivement que le titulaire fasse moins de maths le reste de la semaine, mais là c'est son problème si je puis dire, puisque c'est son choix de te laisser géométrie + mesures.

Juste par "curiosité", quelles sont les autres matières que tu as en charge ?

Posté(e)

C'est vrai que ça fait beaucoup dans une journée. J'ai aussi des quarts de décharge et j'ai soit la géométrie, soit les grandeurs et mesures. Après si tu n'as pas le choix, il faut je pense pour pouvoir finir le programme ou du moins s'en approcher :blush: avoir 1h en géométrie et 1 heure en grandeur et mesure. Sinon ça ne le fait pas, à moins de survoler simplement les notions.

Au début un des directeurs m'avait donné ces deux matières sur 1 heure avec cap maths et il s'est vite rendu compte que ça n'allait pas quand il m'a demandé ou j'en étais! Du coup il m'a laissé simplement la géométrie.

salazie

Posté(e)

Heu, ça peut être le choix du binôme !

J'ai laisé le choix à mon collègue qui a choisi de prendre : géométrie et mesure et ortho (lexicale) et vocab :blink: Mais bon, c'est son choix !

Posté(e)

Non pas le choix des matières géoémtrie mesure rédaction sciences eps art plastique dans une même journée...........mais j'ai la chance d'avoir la même décharge que je dét..ste avec un changement de jour donc je n'aurais plus le sport et pour le moment je ne sais pas ce qu'elle va me donner. :devil_2::devil_2:

Mais je vais compter tous les lundis de l'année ça c'est sûr..!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour,

je vais décharger 4 directeurs à la rentrée et les collègues de CM m'ont tous laissé géométrie et grandeurs/mesures. Je n'ai jamais enseigné sur ce type de poste donc je me pose beaucoup de questions en vous lisant. Apparemment, cela fonctionnait bien avec les autres collègues qui étaient sur le poste de décharge. Je pensais faire un créneau de 1h15 avec 45min et 30min et en inversant les matières toutes les semaines (je ne sais pas si je suis clair). EX: semaine 1: 45min géométrie, 30 min mesures puis semaine 2: 45 min mesures et 30 min géométrie. Qu'en pensez-vous? Comment font ceux qui ont l'habitude sur les postes de décharge? Est ce que cela est trop d'avoir les deux matières?

Merci d'avance pour vos réponses.