T1AOT71 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 bonjour, ici aussi à la rentrée géométrie et mesures en ce1/ce2. la titulaire prend l'heure dans les mesures je trouve que ça fait bcp de math, 45 min et 30 min. pour les matières : poésie, vocabulaire, géométrie, calcul mental, mesures, lecture compréhension, histoire/ddm et arts visuels. je trouve qu'il y a des gros bouts comme math, histoire, lecture mais ça compense avec poésie et arts visuels... je suis moi meme à 75 % et je truve ça correct je m'étais posé la question une semaine sur deux mais ça fait un trop gros créneau horaire (1h15) et avec un double niveau ça veut dire que tu fais cette activité avec l'enseignant que une fois par mois....
Invité Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Pour l'histoire ... je sais qu'on ne finit pas ... mais bon le créneau histoire/géo/ICM est de 2h par semaine : 45 + 45 + 30 pour moi. J'ai toujours fait comme ça depuis les nouveaux programmes et même quand j'ai été à 100%. L'ICM je n'avais pas pensé à le diviser ... pourquoi pas ! J'aimerais vraiment travailler sur les présidents de la République ... étant donné qu'il y a les élections présidentielles en 2012, ça s'y prête bien ! Tu sais moi aussi dans mon emploi du temps le matin c'est rituels pour pouvoir faire l'appel ... d'autant plus qu'en CP/CM1 il faut que tout soit carré. Mais quand on calcule les horaires (l'EDT envoyé à l'IEN exige le calcul), je répartis moitié maths moitié français. Car il faut faire rentrer les horaires. Et Devoirs pour moi, c'est pris dans toutes les matières puisque les élèves ne les copient pas toujours au même moment. Donc un jour, c'est peut-être l'anglais qui est écourté, un autre la grammaire ... Maintenant ce qui coince pour tout le monde, c'est 22h ... faire rentrer des matières qui sont déjà prévues pour 24 heures... alors qu'on sait qu'on ne fait déjà pas 22h. Entre le moment où on monte, les traversées de couloirs pour faire ci ou ça, les récréations qui débordent, les goûters d'anniversaires, les sorties ... C'est mission impossible. Mais c'est impossible de donner à la personne qui me complète 4h30 de travail alors que sa journée en contient officiellement 5h30. Donc, c'est compliqué ... mais on n'a pas trop le choix !
Messages recommandés