Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comme vous, je trouve ça incohérent ! trop dur en CE1 (je le fais tout de même de manière simplifiée) et je le refais en CE2. le problème c'est qu'en le faisant en période 5 (après l'imparfait), ils ont tendance à me former du plus-que-parfait en mettant l'auxiliaire à l'imparfait... :blink: donc cette année je l'ai fait en période 4, en révision (c'est pas du luxe !!! ) et j'enchaîne avec l'imparfait :wink:

le comble, c'est que l'IEN a reproché à notre collègue T1 de faire le p. composé en CE2, alors qu'elle n'a rien dit à l'autre collègue qui a 20 ans de carrière... :glare:

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi l'IEN peut le reprocher puisque c'est écrit dans les programmes que les compétences du niveau inférieur sont à renforcer .......... :sleep:

Posté(e)

comme vous, je trouve ça incohérent ! trop dur en CE1 (je le fais tout de même de manière simplifiée) et je le refais en CE2. le problème c'est qu'en le faisant en période 5 (après l'imparfait), ils ont tendance à me former du plus-que-parfait en mettant l'auxiliaire à l'imparfait... :blink: donc cette année je l'ai fait en période 4, en révision (c'est pas du luxe !!! ) et j'enchaîne avec l'imparfait :wink:

le comble, c'est que l'IEN a reproché à notre collègue T1 de faire le p. composé en CE2, alors qu'elle n'a rien dit à l'autre collègue qui a 20 ans de carrière... :glare:

D'après ce que je comprendrends des programmes, les élèves doivent reconnaitre des verbes conjugués à l'imparfait mais pas savoir le construire c'est ça?

Posté(e)

oui, pour ce qui est du CE1, il s'agit d'identifier l'imparfait. par contre, au CE2, il faut savoir conjuguer ! :wink:

Posté(e)

oui, pour ce qui est du CE1, il s'agit d'identifier l'imparfait. par contre, au CE2, il faut savoir conjuguer ! :wink:

Ce qui est quand même original... J'ai l'impression que ceux qui ont pondu la programmation de conjugaison avait pas mal fumé... le fauteuil en cuir surlequel ils devaient être assis... :bleh:

Quant-à l'IEN, rien d'étonnant: s'il a décidé de chercher des pbs, il trouve. Faut y avoir pensé avant et avoir du répondant... tout en restant poli et polissé... :wink: