kitiwi Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 comme vous, je trouve ça incohérent ! trop dur en CE1 (je le fais tout de même de manière simplifiée) et je le refais en CE2. le problème c'est qu'en le faisant en période 5 (après l'imparfait), ils ont tendance à me former du plus-que-parfait en mettant l'auxiliaire à l'imparfait... donc cette année je l'ai fait en période 4, en révision (c'est pas du luxe !!! ) et j'enchaîne avec l'imparfait le comble, c'est que l'IEN a reproché à notre collègue T1 de faire le p. composé en CE2, alors qu'elle n'a rien dit à l'autre collègue qui a 20 ans de carrière...
nat22 Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Je ne comprends pas pourquoi l'IEN peut le reprocher puisque c'est écrit dans les programmes que les compétences du niveau inférieur sont à renforcer ..........
alexandra11 Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 comme vous, je trouve ça incohérent ! trop dur en CE1 (je le fais tout de même de manière simplifiée) et je le refais en CE2. le problème c'est qu'en le faisant en période 5 (après l'imparfait), ils ont tendance à me former du plus-que-parfait en mettant l'auxiliaire à l'imparfait... donc cette année je l'ai fait en période 4, en révision (c'est pas du luxe !!! ) et j'enchaîne avec l'imparfait le comble, c'est que l'IEN a reproché à notre collègue T1 de faire le p. composé en CE2, alors qu'elle n'a rien dit à l'autre collègue qui a 20 ans de carrière... D'après ce que je comprendrends des programmes, les élèves doivent reconnaitre des verbes conjugués à l'imparfait mais pas savoir le construire c'est ça?
kitiwi Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 oui, pour ce qui est du CE1, il s'agit d'identifier l'imparfait. par contre, au CE2, il faut savoir conjuguer !
masapa Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 oui, pour ce qui est du CE1, il s'agit d'identifier l'imparfait. par contre, au CE2, il faut savoir conjuguer ! Ce qui est quand même original... J'ai l'impression que ceux qui ont pondu la programmation de conjugaison avait pas mal fumé... le fauteuil en cuir surlequel ils devaient être assis... Quant-à l'IEN, rien d'étonnant: s'il a décidé de chercher des pbs, il trouve. Faut y avoir pensé avant et avoir du répondant... tout en restant poli et polissé...
Messages recommandés