Aller au contenu

pourquoi voulez vous faire ce métier?


courage

Messages recommandés

intimider un gamin et non pas humélier (non mais là j'crois quej 'vais dormir,j'invente même des mots!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    15

  • AubergineFelee

    14

  • manon

    7

  • fab69

    5

génial ta simulation Courage !

je dois filer au boulot, mais j'essairai un petite réponse de là nas, même si elle n'est pas spontanée... de toute façon il vaut mieux avoir réfléchi à ces questions, donc l'un dans l'autre, c'est toujurs de la préparation _bl_sh_

A+

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez vous être instit?

(ou prof des écoles pour ceux qui jouent sur les mots)

Quelles sont sont vos motivations?

voir dans les yeux des eleves l'etonnement, la decouverte, la soif d'apprendre. Tout ce qui fait que ce job est unique et qu'il est l'un des seuls à donner tant d'émotions

Avez vous déjà eu des expériences?

remplacements dans le privé, remplacement pendant 2 mois d'un prof de bio en college

Qu'est ce qui vous attire dans ce métier?

le fait de toujours devoir se remettre en question

nous permettre d'évoluer constament

le fait d'être une petite pierre dans la maison de ces enfants qui représenterait leur réussite sociale et/ou scolaire

vous sentez vous prêt (e) à affronter une classe et pourquoi?

malgré mes diverses experiences je me considère encore en formation tout comme chaque enseignant n'a jamais finit d'apprendre. Mais au dela le ait de devoir me retrouver du jour au lendemain dans une classe ne me fait pas peur puisque c'est ce que je veux faire :=)

En cas de problème de discipline quel comportement auriez vous? quelles solutions proposez vous?

votre question cher membre du jury est idiote car il existe de nombreuses difficultés d'ordre disciplinaire. Il ne faut pas attendre que les problemes soit face à nous pour réagir mais il faut apprendre à les devancer. Si malgré tout un probleme venait à apparaitre il me semble necessaire de le traiter rapidement et de remettre les choses au point notament grace au conseil de classe, au fait de parler a ou aux enfants responsables à part de la classe,. Le but etant de reperer pourquoi il y a un probleme de discipline en classe: remise en question de son propre enseignement, probleme familial, besoin de s'affirmer plus au sein de la classe. C'est par la cause que l'on trouve la consequence

Un élève est en difficulté que faites vous?

Toujours aussi vague la question au niveau scolaire, au niveau de son integration de classe??? Bien que generalement ces deux propositions soient liees. DOnc si il y a difficulté scolaire il ne faut pas attendre que la situation s'arrange,il faut determiner les causes de ces difficultes: y avait il de grandes lacuynes auparavant, n'y a t il pas un autre probleme que le scolaire,arrive t il a s'integrer dans la classe... Au niveau scolaire un travail de differenciation permet de faire avancer tous les eleves dans la classe generalement les enfants en difficulté ont du mal à travailler en autonomie lors d'ateliers il est necessaire de favoriser les plus à l'aise dans un travail autonome et etre avec ceux qui ont le plus de difficultes pour leur apporter le plus de remediation possible. Pour les autres difficultes un dialoguee plus poussé avec l'eleve est necessaire et peut etre suivit d'un suivit personnel par du personnel encadrant (psy sco ect...) en relation etroite avec la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai répondu hier soir j'étais vraiment fatiguée et j'ai mis ce qui me venait sur le moment car j'avais vu que presque personne n'avait répondu.

Mes motivations : métier où l'on doit sans cesse se remettre en question car les élèves sont tous différents chacun ayant son propre bagage d'expériences et de savoirs. C'est un métier qui évolue !

En tant qu'enseignant on est l'adulte de référence de la classe et en tant que tel responsable de leur goût du travail et c'est à nous de leur faire découvrir le monde. C'est pourquoi il est important d'instaurer un climat de confiance dans la classe et un climat de travail motivant : ces élèves seront les futurs citoyens de la France.

Enseigner dans le primaire car les élèves sont encore des enfants spontanés et que le PE est polyvalent : intérêt des projets interdisciplinaires.

en fait cette question est un peu la même que "qu'est-ce-qui vous attire dans le métier" non ???

Indiscipline : si c'est du brouhaha on peut changer d'activité, sortir tous hors de la classe (si c'est possible) à voir selon la situation.

Ma définition de sanction : effet rétroactif d'un acte. Sur le thème de la discipline ce sera ce qui aurait pu correspondre à la punition. En sciences lors d'une expérience ce sera le résultat de cette expérience.

Pour la sanction, ce n'est pas battre l'élève bien entendu :rolleyes: (ni lui faire copier des lignes ou encore le priver de récréation car c'est interdit) mais faire acte de réparation ou être isolé dans la classe pendant un certain temps (ne pas participer aux activités de la classe) et ces sanctions doivent être proportinnelles au "délit". L'élève en tant qu'individu et futur citoyen doit assumer ses choix, mais pour en faire un il faut savoir à quoi s'attendre.

Si l'acte d'indiscipline n'est pas indiqué clairement dans le réglement les élèves peuvent en débattre en conseil pour l'y rajouter, mais l'enseignant est là pour superviser (et il a un droit de véto). En cas de problème grave ça dépend de la situation.

Bon j'espère que là ça va mieux comme complément de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la vraie raison qui m'a fait sauter le pas (mais je ne le dirai pas à l'oral), c'est pour essayer de remédier à tous les disfonctionnements dont je suis témoin avec mes filles...

Je crois en la différenciation. Comme Véro, je crois que l'école peut permettre à chacun de s'épanouir...c'est ça mon crédo. Développer le potentiel de chacun et aussi, comme Véro, contribuer à fonder une société meilleure?

Dure, la question, à froid. Mais je doute qu'ils la posent à la mère de 3 enfants que je suis, ça serait trop consommateur de temps de réponse.

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'y échapperai peut-être aussi ........

Sauf que : ils ne le savent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as quel âge Véro?

Moi, avec mes 33 ans qui en paraissent que 20, ils ne vont peut-être rien voir, ni ma silhouette de jeune midinette, ni mon alliance????

TU LE CROIS? TOI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 36 (ans), 4 monstres, et je dois pas en paraitre beaucoup plus que toi.

Tu crois que c'est grave ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le saura début juillet cryin

ce que je sais, c'est qu'il fo être barge ou maso pour se mettre dans cette galère à nos âges! ;)

c'est la 1ère fois que tu le passes?

moi, oui et je me dis qu'il faudra me ramasser à la petite cuillère si je ne le décroche pas!

ce qui me tue, c'est qu'en histoire-géo je bloque, je n'avance pas, j'arrive plus à réviser.

je compte beaucoup sur l'oral pro

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors moi c'est la 2ème fois vu que je me suis ramasssée aux oraux l'année dernière.

Donc, cetta année, j'espère mais......

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous répondrai ce soir car là je pars au boulot!!!!

Pour pe1, sache qu'on ne peut pas tout prévoir dans une classe!!!!

Quand tu dis que tu dévanceras les problèmes!!!bravo!!!

Penses tu que certaines réactions d'élèves soient prévisibles (tout le temps?) là encore bravo! Il n' y aurait pas les problèmes qu'on lit dans les journaux (je ne pense pas, loin de là, que ceux à qui ça arrive soient de mauvais profs)!!!

Connais tu "assez" tes élèves pour prévoir ce type de réaction (agressivité)?

Certaines réponses étaient sympas mais je t'en parlerai ce soir!!!!!!!car là je vais vraiment être à la bourre!!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!!

Bravo pour vos réponses grâce à vous j'ai pleins de réponses et surtout des questions que je pose ...

Alors relançons le débat:

1 Qu'attendez vous de votre année de Pe2?

2 Si vous travaillez avec une équipe éducative totallement démotivée quelles réactions allez vous avoir?

3 Quelles relations désirez vous avoir avec l'équipe éducative?

Les réponses relèvent peut-être du bon sens mais bon juste pour voir...

Merci par avance à ceux qui se lancent dedans.

1 Una année où je vais réellment apprendre mon métier, année de savoirs, année de confrontations avec les autres mes futurs collègues, année de stages...

2 ne pas soi-même être découragée, peut-être y-a t'il un pb plus grave au sein de cet établissement? Etablir des relations personnelles avec chaque enseignant car un climat de réelles communication est essentielle pour enseigner. Now on travaille en équipe.

3 Relations diverses et variées (?) : enseignant de CLIS, échanges de service, projet d'école, ETC.

Si vous avez d'autres idées cela serait super!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...