courage Posté(e) 13 juin 2003 Auteur Posté(e) 13 juin 2003 Manon j'ai trouvé tes réponses supers chouettes!!! Petite question néanmoins quand je lis tes réponses: On sent que tu veux t'investir à fond (et ca fait plaisir ), je suis fière d'avoir des gens comme toi sur le forum!! Cependant penses tu que l'école peut annihiler toutes les inégalités sociales? De quelles manières? n'est ce pas une vision utopique de l'enseignement? Ne seras tu pas trop déçue si tu te rends compte que tu ne peux pas lutter contre certaines choses (le milieu social, la langue(desfois), le rapport avec les parents...)? Je sais je suis peut être un peu dure et je m'en excuse d'avance!! Si je vois d'autres choses je te le dis!! Je m'excuse de répondre aussi tard!! J'ai bien reçu tes MP!!!! t'inquiète je ne t'oublie pas (loin de là!!!!!) Courage petite Manon
courage Posté(e) 13 juin 2003 Auteur Posté(e) 13 juin 2003 Oui je voulais juste rajouter que tu pouvais peut-etre exposer que l'on formait l'enfant en tant que futur citoyen aussi!!!!!!(qui pouvait, grâce à l'école, les lectures et autres prendre une décision par soit même et non se laisser guider par d'autres). J'ai un trou de mémoire (toujous mon alzeihmer) qui le disait dans l'ancienne époque!! Je te dirai ça demain!!! Je vais relire un des textes du Hatier!!!!
courage Posté(e) 13 juin 2003 Auteur Posté(e) 13 juin 2003 et Manon juste un autre petit truc..... RESTE NATURELLE!!!! Tu sais ils ne vont pas te manger et si ils sont désagréables et bien tu leur files un petit coup de boule!!! Non je rigole Mais tes réponses sont sensas!!! Quand on va à tes exams, il faut rester tel qu'on est!!!!!!! Oui, je sais facile à dire quand on n'est pas admissible!! Ceci dit à des entretiens de boulot, j'ai toujours été prise parce que j'étais moi même (et pourtant je ne suis pas un top (des kilos en trop, des lunettes, pas féminine pour un kopek) mais je faisais rigoler les personnes parce que je suis une optimiste et quelqu'un qui aime bien la vie (qui pourtant ne lui rend pas de temps en temps)!!!! Tu sais, je crois que ce que les gens apprécient (dans les entretiens) c'est ce que tu es et ce que tu as à l'intérieur de toi (oui je sais, c'est peut être un peu lourd ce que je dis) mais n'empêche que ça marche!!!
AubergineFelee Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 Ouhais, t'as raison, mais ça n'empeche qu'aux entretiens d'embauches, moi, ça s'est toujours bien passé, mais qu'aux entretiens d'examens, j'ai toujours eu plus de mal. T'as une réponse à ça ? hein? A part que je ne suis pas normale (parce que ça, je le sais déjà)
virginie Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 heu véro je peux juste confirmer un truc : en effet t'es pas normale! tu as eu ta consultation avec le doc?
courage Posté(e) 13 juin 2003 Auteur Posté(e) 13 juin 2003 ben je ne sais pas!! Mais en tout cas (moi qui suis reconnue mondialement nulle en maths :P ), j'ai eu 12 au bac parce que j'ai trop fait rire la prof en disant qu'elle n'avait pu trouver pire aujourd'hui!!!!!!Entre autres.... Pareil en russe (j'ai eu 16 au bac) sans savoir parler un mot de russe (j'avais juste appris un texte par coeur et les questions), j'y suis allée au culot en disant que le texte me plaisait beaucoup et bingo, elle a pris le texte que je connaissais (le seul)!!!!!! En musique pareil, je leur avais proposé de joué au piano du chopin ou un truc que j'avais crée, ils ont pris le truc que j'avais crée (16 en musique......y avait pas que la partie piano mais bon) Au mémoire, ca s'est super bien passé aussi!!!!! Je les fais rire à chaque fois!!!!! A tel point que quand je me suis présentée à la mairie de Royan pour un entretien hyper sérieux, on m'a demandé si j'étais une intermittente du spectacle (je sais j'ai une tête de clown....c'est du travail ça messieurs dames....)
AubergineFelee Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 MERCI VIVI. JE SAVAIS QUE JE POUVAIS COMPTER SUR TOI
courage Posté(e) 13 juin 2003 Auteur Posté(e) 13 juin 2003 FAUT RESTER NATUREL (LE)!!!!!! j'suis sure qu'ils apprécient!!!! C'est ce que m'a dit l'instit de ma fille qui n'avait rien préparé à l'oral!!! Elle n'avait rien préparé (bon ce n'est pas ce que je vous conseille de faire!! ), elle m'a même dit qu'elle était complétement à l'encontre des textes proposés......... Ben elle a 17. Elle avait su rester elle-même (j'peux vous dire qu'elle a une âme d'enfant, oui oui vraiment!!) et qu'elle est super!! Hyper proche des gamins et hyper hyper naturelle (elle fait plusieurs classes et quand je l'ai vu la dernière fois elle jouait au basket dans une équipe avec les gamins de sa classe (des CM2)) C'est pas cool ça?
AubergineFelee Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 Ben alors, j'ai des chances, je fesais de la trotinettes quand je travaillais à la crèche !!!!
courage Posté(e) 13 juin 2003 Auteur Posté(e) 13 juin 2003 tu sais avec mon mari on fait des batailles aux jeux vidéos!!!!!! C'est de la folie!! J'espère que notre fille ne va pas s'y intéresser car là on sera mal!! Déjà qu'elle nous pique la télé!! :P Des vrais mômes!!!au fait, je fais donald duck très bien (des heures d'entrainement !!et oui ce sont des choses qui ne s'improvisent pas)!!!!! Et dire que ça a 30 et 35 balais (pour le bonhomme...)!!! Ca devient grave mais qu'est ce qu'on s'éclate.. :P
AubergineFelee Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 Nous, on est très forts en été, avec une bande de pas bien finis non plus, sur les batailles au pistolet à eau, qu'on pique aux gamins.
courage Posté(e) 13 juin 2003 Auteur Posté(e) 13 juin 2003 Oauich Ca ca me plairait bien!!!!!! Trop cool nous on s'amuse à mettre la voisine à l'eau!!!!!!!!!dans la petite piscine!!!!!!!!
Messages recommandés