Hyuga42 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, Je suis en train de regarder les solutions proposées par la SNCF pour les aller-retour les week-end t j'hallucine devant la pauvreté des abonnements proposés aux 26-49 ans! Les abonnements fréquence permettent d'obtenir -50% sur tous les billets de train mais ne sont pas valables pour les prem's. En fait, cet abonnement à 50 euros par mois met tous les billets au prix des prem's. Par rapport à ma première étude de marché, avant de choisir de passer le concours à Créteil, les prem's semblent avoir augmenté même pour le mois d'octobre. L'abonnement trajet quotidien coûte 630 euros par mois + 1,50 euros par billet. La carte escapade n'est valable que le samedi et dimanche mais les réductions observées ne me semblent pas très intéressantes par rapport aux billets loisirs. Les sites comme troc des trains proposent des billets de manière irrégulière. Ma question s'adresse donc aux grands voyageurs: quelle est votre solution pour économiser les trajets?
vixine Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 A une ancienne époque où je consommais beaucoup de train, j'achetais mes billets prems dés leur mise en vente ... En fait, les billets prems sont mis en vente 3 mois à l'avance date à date me semble-t-il, de mémoire. Et sinon, je faisais du covoiturage ... Bon courage
po-okie Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Je conseillerai aussi le co-voiturage... Les tarifs de la SNCF changent tous les ans en juillet, c'est sans doute pour cela que tu as observé une différence de prix
liline57 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 La carte escapade n'est valable que le samedi et dimanche mais les réductions observées ne me semblent pas très intéressantes par rapport aux billets loisirs. Elle est valable également si ton trajet englobe le samedi-dimanche. Par exemple si tu pars le vendredi soir et que tu reviens le lundi matin c'est bon !
Messages recommandés