Maélie Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour, J'aurai à la rentrée une classe de 8 cm1 et 18 cm2 et je souhaiterais correspondre avec une classe de métropole de même niveau. Pour avoir été déçue et plantée en cours d'année par plusieurs classes, je ne mettrai ce travail en place qu'avec un collègue ayant déjà une expérience en la matière. En effet, la correspondance est contraignante et il n'est pas facile de la mener de façon motivée toute l'année mais il faut savoir que les enfants s'investissent beaucoup (notamment de façon affective)dans cette relation épistolaire. On ne peut donc pas se permettre de les décevoir. A bientôt
laur59 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Je suis intéressée par ta proposition. Tout comme toi, j’aurai une classe de CM1 CM2 à la rentrée (13 CM1 et 13 CM2) et je souhaite mettre en place une correspondance avec une classe d’outre mer. Notre école se situe dans le nord de la France. J’ai une grande expérience dans le domaine de la correspondance scolaire. Je mets ce type de projet en place tous les ans dans ma classe avec beaucoup de sérieux. En espérant te lire bientôt. Modifié 3 août 2011 par laur59
lineou Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Bonjour. Je suis très intéressée par ta proposition. J'aurai à la rentrée une classe composée de 21 CM2 et 5 CM1. Je suis mes élèves depuis le CE2. J'ai déjà élaboré un projet correspondance avec une collègue pendant 5 ans (avec des échanges dans plusieurs domaines: arts visuels, production d'écrit, maths...) et une rencontre en fin d'année. Mes élèves connaissant cette formule avec une classe de la ville voisine, j'aimerais redonner une dynamique à mon projet. J'espère à bientôt. Lineou
briault Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, J'aurai à la rentrée une classe de 8 cm1 et 18 cm2 et je souhaiterais correspondre avec une classe de métropole de même niveau. Pour avoir été déçue et plantée en cours d'année par plusieurs classes, je ne mettrai ce travail en place qu'avec un collègue ayant déjà une expérience en la matière. En effet, la correspondance est contraignante et il n'est pas facile de la mener de façon motivée toute l'année mais il faut savoir que les enfants s'investissent beaucoup (notamment de façon affective)dans cette relation épistolaire. On ne peut donc pas se permettre de les décevoir. A bientôt Bonjour, J'ai cette année une classe de ce2-cm1-cm2 dans la Manche (petit village rural). Les élèves ont déjà expérimenté avec enthousiasme la formule du roman balladeur (une classe commence un roman, l'envoie à l'autre classe qui en écrit un chapitre etc...) et cela avait très bien fonctionné avec une classe du Danemark qui avait situé l'histoire au Groënland. Il serait possible d'envisager même 2 romans (cm1 et cm2) l'un commencé en Métropole, l'autre à la Réunion. Nous travaillerons beaucoup cette année sur le mont St Michel et la Baie et pourrions vous faire partager nos découvertes. Les enfants ont travaillé l'an dernier sur les Dom/com et seraient enchantés de découvrir un peu la Réunion. A bientôt j'espère.
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