couécoué Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 J'aurais aimé mettre en place ce rituel avec mes PS mais j'aurais besoin de conseils pour l'exploiter de manière efficace. Merci
sourimimi Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 :D Tu peux débuter en plaçant dans une boite un objet bien connu des petits (voire la mascotte de la classe)et tenter de faire trouver sous forme de devinettes. Chaque jour, on ajoute un objet et on essaie de se souvenir ce qui se trouve dans la boite. Avant la boite, on peut faire le jeu avec objet emballé qu'il est possible d'observer dans sa forme et de toucher : une banana, un ballon, une voiture, etc. MCD
pepite100 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Il y a des explications dans un post situé dans le forum Le langage au coeur des apprentissages.
couécoué Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Posté(e) 27 juillet 2011 Il y a des explications dans un post situé dans le forum Le langage au coeur des apprentissages. je ne dois pas savoir chercher efficacement car je ne trouve pas !!!
lisou25 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Il y a des explications dans un post situé dans le forum Le langage au coeur des apprentissages. je ne dois pas savoir chercher efficacement car je ne trouve pas !!! tape : boîte AUX tresors!!!
pepite100 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Il y a des explications dans un post situé dans le forum Le langage au coeur des apprentissages. je ne dois pas savoir chercher efficacement car je ne trouve pas !!! Un des termes employé est boîte à mystère comme ici :
Messages recommandés