Aller au contenu

Triple niveau GS CP CE1 rentrée 2011


Messages recommandés

Coucou,

je viens chercher quelques infos, conseils pour organiser mes trois niveaux à la rentrée. Je galère pour bâtir l'emploi du temps, les rituels à mettre en place avec les GS;, les affichages etc. Est-ce que ceux ou celles qui ont ces niveaux peuvent partager leur expérience?? Merci d'avance! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne peux en aucun cas t'aider car j'ai également ce triple niveau à la rentrée et c'est une découverte!

As tu trouvé de l'aide qlq part?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon emploi du temps que j'avais lorsque j'avais ce triple niveau. Malheureusement, il y avait encore école le samedi matin donc il est forcément à modifier. J'avais une intervenante en anglais et au premier semestre la piscine prenait tout le vendredi après midi.

Je ne sais pas si cela pourra vraiment t'aider.Emploi du temps 2007 2008.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir le lien vers le sujet concernat les trois niveaux, merci! il y a plein de choses intéressantes, j'y ai posté mon emploi du temps mais aucun retour dessus... bref, je bricole mes progressions petit à petit; reste encore la DDm que j'hésite à faire en groupe classe et dont la progression me pose souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A la rentrée j'ai des gs-ce1.

Je viens de faire une première ébauche d'emploi du temps : le problème c'est que je n'ai pas de place pour l'anglais avec les ce1...(en plus je n'ai pas l'habilitation en anglais mais en espagnol donc ça m'embête franchement de faire l'anglais d'où peut être le fait que je ne trouve pas de place...)

je suis donc ouverte à toutes vos possibilités.

Merci d'avance

edt.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je viens chercher quelques infos, conseils pour organiser mes trois niveaux à la rentrée. Je galère pour bâtir l'emploi du temps, les rituels à mettre en place avec les GS;, les affichages etc. Est-ce que ceux ou celles qui ont ces niveaux peuvent partager leur expérience?? Merci d'avance! :smile:

c'était ma classe ma 1ère année.

J'avais peu d'élèves donc je n'étais pas trop débordée.

par contre mon organisation était hyper rodée, presque rigide sinon je ne faisais pas ce que je voulais.

Je faisais les rituels tous ensemble.

J'avais un 2è tableau au fond de ma classe, on se regroupait devant

- d'un côté du tableau la date pour les GS et les CP (les CP écrivaient en cursive, les GS en capitale puis cursive) et la date des CE1 était en anglais.

- les CE1 puis les CP et enfin les GS (en fin d'année) faisaient l'appel.

- mot du jour pour tous.

Je vais te mettre mon EDT mais ça n'est pas assez explicite donc voici comment je m'organisais

- 8h45 à 9h rituels avec tous

- 9h à 9h20 :CP et CE1 vont écrire le mot du jour dans le cahier du jour/les CE1 puis les CP devaient écrire (au crayon à papier) une phrase avec ce mot.

Pendant ce temps avec les GS je fais phono ou langage

- 9h20 à 9h50 GS en autonomie il poursuivent ce que l'on vient de faire

CE1 révisent leur dictée ou relisent leur lecture (pour préparer lecture à haute voix) ou répondent à des questions de compréhension

CP je suis avec eux pour la lecture

- 9h50 - 10h15 GS prennent des jeux libres puis peuvent jouer au fond de la classe (semblant de coins jeux) à partir de 10h pour avoir leur 30min de récré

CP font des jeux de lecture

CE1 lecture, dictées, questions de compréhension, ORL selon les jours

- RÉCRÉ

- maths : même thème pour tous quand je peux puis exercices d'application où je passe par chaque niveau

L'après-midi c'était plus "relâché" en général

Je faisais anglais avec tous, et les GS n'avaient pas EPS une fois par jour et pas de parcours car EPS dans la salle de fête et pas le matos.

Tu aurais peut-être plus de réponse côté élémentaire :wink:

edt 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...